32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Annie20
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 270
Remercié: 103 fois, 56 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 20/04/2012, 19:00

Ici, j'ai un coco de 19 mois qui est un GROS GROS dormeux!!!! Il faisait une grosse sieste le matin et une autre grosse en pm (1h30-2h chaque). J'ai coupé la sieste du matin parce qu'il dort maintenant sur un matelas et ne voulait plus dormir au travers des amis (je le comprend!!!) Mais son papa me dit que le soir ils ne peuvent même plus jouer ensemble parce que le petit est très fatigué et ne veut tout simplement plus jouer!

Je trouve ca plate pour les parents... mais je me dis qu'il va bientôt s'habituer et aura assez d'énergie pour toffer ses journées...


   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 20/04/2012, 21:45

Oui, le recoucher le matin et être ferme même si c'est dur quelques matins voir quelques semaines c'est la meilleure solution, mais je crois également que les soirs ou le petit est plus fatigué et s'endort tôt, ils devraient le tenir éveillé jusqu'à l'heure du coucher afin qu'il se lève plus tard.

Moi aussi, certains parents me disent que les enfants sont fatigués le soir et n'ont plus d'énergie. Mais ce n'est pas une plainte de leur part, ils sont contents de voir que leurs enfants ont pu dépenser leur énergie au courant de la journée. Il faut dire que dès qu'il fait beau nous sommes dehors. Surtout avec le printemps qui pointe le bout de son nez, ont en profite au maximum.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 21/04/2012, 21:34

Dodo à 19hrs pour un p'tit bonhomme qui n'a pas encore 2 ans ce n'est pas "trop tôt".
À mon avis le problème se situe plus au niveau de leur fermeté le matin !
Se lever à 4-5 heures, c'est tôt en titi ! L'enfant à besoin de bien plus de sommeil...
Ma p'tite dernière a eu une beat comme ça vers les mêmes âges.
J'allais la remettre dans son lit... elle se relevait... je la retournais... et ainsi de suite.
Il a fallu un peu moins de deux semaines pour rêgler le problème. Parfois elle a des " rechutes" mais je la retourne dans son lit.
Maintenant, personne ne se lève avant 6 heures, mes trois enfants attendent de voir le chiffre 6 apparaître sur le réveil de leur chambre !!!!!!!
Je le trouve très chouette le réveil Groclok ! Je trouve l'idée chouette pour les petits qui ne savent pas leurs chiffres !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Madame-Jojo
Épanoui(e)
 
Avatar de Madame-Jojo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 67
Remercié: 8 fois, 7 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Mauricie
Par défaut 23/04/2012, 12:39

Oui j'ai vu ca la Groclock. Cé vraiment génial! Je vais en parler aux parents et aussi leur dire (pour les encourager ) que ca peut prendre 1-2 semaines pour lui donner sa routine du matin, parce que c'est vrai qu'un enfant de cette âge là a besoin de bien dormir.

Et moi aussi les parents ne me disent pas que leur enfant est trop fatigué pour faire une plainte. Ils sont content que leur petit garcon fait plein de belles activitées et qu'il a des p'tits amis avec qui jouer!

Je trouve ca platte aussi que les perants ne peuvent souvent pas profiter du peu de temps qu'ils ont pour jouer un peu le soir avec leur enfant si le petit est trop fatigué et/ou maussade due à sa fatigue.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
NuitBlanche
Déluré(e)
 
Avatar de NuitBlanche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 653
Remercié: 781 fois, 358 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 23/04/2012, 12:50

Le moment du bain est un chouette moment pour jouer doucement avec l'enfant !
C'est certain qu'ils sont fatigués, les enfants que je garde passent presque 10 heures par jour chez moi... Pour n'importe quel parent, une journée de boulot de 10 hres... pas certaine qu'ils auraient de l'énergie ! C'est la même chose pour l'enfant !
Le moment du bain est donc parfait car c'est relaxant pour le petit qui est fatigué est c'est un moment privilégié pour le parent avec son enfant !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié NuitBlanche pour ce message:
non lus
  (#16)
GeneSoleil
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 23/04/2012, 13:37

À 21 mois, un enfant devrait dormir 2h à 2,5h pour lors de sa sieste. Les conseils précédents pour retarder l'heure du lever sont très bons. Ce sera aux parents de travailler cela à la maison. Ils doivent faire en sorte qu'il reste au lit sans jeu ou jouet, toile baissé jusqu'à une heure raisonnable. Et donc, considérer qu'un enfant à normalement besoin d'environ 11h à 12h de sommeil durant sa nuit pour l'heure du coucher. Ce ne sera sûrement pas facile, mais bien réalisable surtout s'ils sont constants. Et tout le monde sera gagnants!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
biankat
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 51
Remercié: 8 fois, 6 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 23/04/2012, 13:44

perso 7h cest parfait, moi mon fils se couche entre 6h-6h30 et il se leve a 6h 6h30. il a besoin de 12h donc je lui donne et logiquement un enfant de cette age a besoin de 11 12h de sommeil. je croit vraiment que cest le fait que les parent on commencer a le lever lorsqu'il se reveillait. defois mon fils fait ca il jase mais ca dur pas longtemp et se rendort. peut etre qu'ils lui on meme pas laisser le temp de se rendormir si au premier chignage il cour le chercher cest sur que ca l'aide pas du tout
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Madame-Jojo
Épanoui(e)
 
Avatar de Madame-Jojo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 67
Remercié: 8 fois, 7 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Mauricie
Par défaut 30/04/2012, 19:00

Merci à tous!!
Je voulais vous dire qu'avec tous vos conseils, les parents vont en venir à boutte et ca va déjà mieux. Le petit est aussi moins fatigué à la garderie, car il commence à faire des plus grosses nuits. Et les journées sont de ce fait plus l'fun et plus facile

Merci encore
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 30/04/2012, 20:08

Wow! Vraiment contente pour toi et les parents. Merci d'avoir pris le temps de revenir nous dire comment ça se passe. C'est le fin de donner des conseils, mais c'est aussi plaisant de savoir la fin de l'histoire.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parle, se lève et fait du bruit durant la sieste. Trucs??? Marie Mimi Soins des enfants 6 02/03/2012 07:03
Ne fait pas ses siestes, ma gardienne est découragée ! Mag08 Expériences de parents avec les garderies 14 20/04/2011 07:44
Bébé qui fait des grosses crises. houde Soins des enfants 4 09/04/2011 18:21
Photos trop grosses pour les annonces coccinelles2 Aide & support technique 6 13/02/2011 18:51
Des parents trop pressés pour un petit déjeuner à la maison avec leur enfant taty Expériences avec les parents 12 11/01/2009 16:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie