32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Spectacle de Noël: très déçue...
non lus
  (#1)
Destiny
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Inscription: juillet 2010
Par défaut Spectacle de Noël: très déçue... - 20/12/2010, 23:17

Mon fils de 3 ans devait jouer un rôle dans le spectacle de Noël samedi passé et 2 jours avant, le jeudi ses éducatrice ont décidé de donner le role a un autre enfant. Il avait partiqué tout le mois de décembre et elles m'écrivaient qu'il joué très bien son rôle, mais le jeudi matin il ne voulait pas pratiquer, probablement parce qu'il savait bien le jeu et voulait faire autre chose ou tout simplement un peu fatigué.. Jeudi soir une de ses éducatrices me dit qu'il ne fera pas le spectacle. Je demande pourquoi. Elle me réponds parce qu'il n'a pas pratiqué aujourd'hui. Je lui réponds que c'était un peu précipité leur décision puisqu'il avait bien participé tout au long du mois. Alors elle me dit je te suggère de parler avec les autres éducatrices. Je parle avec une deuxième, elle me dit pas plus sauf de repeter qu'il n'avait pas pratiqué ce jour. Par contre je lui assure qu'il connaît bien son rôle pour me l'avoir montrer et je part avec l'impression qu'elle allez en parler avec les autres et que mon fils jouera le rôle. Vient samedi, je constate qu'éffectivement le rôle et joué par quelqu'un d'autre. Je suis tellement déçu..et je l'ai dit aux éducatrices aujourd'hui... Une d'elles m'a dit: "ton fils n'a pas défendu le rôle, quand il ne voulait pas pratiquer je lui a dit que quelqu'un d'autre prendra sa place; il n'a pas dit non! non! cet a moi ce rôle..il a laissé faire..." Vous vous rendez compte on parle des enfants de 3 ans a qui on ne cesse pas de repeter de partager et prendre des tours..... J'ai du mal a avaler ca... Merci de me donner vos opinions..
Meilleures voeux du temps de fêtes!!!

Dernière modification par Destiny 20/12/2010 à 23:52.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 20/12/2010, 23:34

Grrrrr.....et grrrrrr..... C'est la 2e histoire pas d'allure que je lie ce soir....Non mais, je trouve ça sans coeur.....ALLO LE JUGEMENT!!!!!!!!!!!!!!!!

On parle d'un petit enfant de 3 ans, boswell....Pas d'un étudiant en théatre du cégep!!! Franchement....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 20/12/2010, 23:46

Je revient car cette histoire m'a très touché..... Je trouve ça tellement triste pour l'enfant.... Pas besoin de frapper un enfant pour le blesser profondément... Moi, ce serait suffisant pour changer mon enfant de place, je trouve ce geste très cruel, le lien de confiance avec l'educatrice serait définitivement rompu... Peu importe ses raisons bidons, c'est un trop grand manque de jugement, je ne pardonnerait pas....

Bon courage, ça doit être tellement difficile a vivre, pour une maman....Gros calin....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Marmaille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 160
Remercié: 41 fois, 23 msg
Inscription: juin 2010
Par défaut 21/12/2010, 06:21

Je partage ta peine, si c'était mon garçon je l'aurais sur le coeur certain.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Nous3
Timide
 
Avatar de Nous3
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Inscription: octobre 2010
Par défaut 21/12/2010, 06:25

apres ils diront que les instalation c es le top du top...Entk moi jaurais jamais fait sa..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
kikou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/12/2010, 06:35

ca pas d'llure! ici jai même des cocos de 4 ans qui défendent pas le role parce qu'ils comprennent pas! est-ce que l'éducatrice en question a bien pris la peine de revenir avec lui pour lui réexpliquer comme du monde, avec du language approprié a son âge??? oui un enfant a l'occasion peut avoir un caprice... mais la punition était assez grosse de lui dire et lui faire croire jusqu'a la dernière minute!

mautadine ce sont quoi leurs punitions? oui il est normal qu'il apprenne les conséquences... mais a cet age la on l'apprend avec autre chose pas quelque chose d'aussi gros genre si tu partages pas le jouet il va disparaitre un peu parce qu'il est tanné des chicanes... ca c encore son age pas lui enlever le role dans le théatre pauvre petit

moi dans ma tête et corrigez moi si je me trompe il va retenir maman pkoi jai pas fait le role??? madame x doit pas m'aimer... et ca c plus normal pour son age!

ouin ma dire comme une autre plus haut moi aussi ca briserait en titi mon lien de confiance. si elles font ca devant tout le monde, elles font quoi seules avec??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 21/12/2010, 08:32

C'est vrai que c'est triste... Il a pratiqué pendant un mois et pour une journée seulement il a perdu. À son âge il ne voit pas les conséquences à moyen ou long terme. Il aurait pu le mettre en retrait tant et aussi longtemps qu'il ne souhaitait pas pratiqué son rôle, lui faire faire la sieste s'il ne voulait pas pratiquer...S'il savait le rôle... le danger qu'il se "plante" pendant le spectacle était plutôt mince... Je dis pas un enfant qui ne voudrait jamais pratiquer.

Je te conseil d'essayer de réparer sa peine. Les enfants oublie facilement. Fait lui faire un petit spectacle devant la famille dans le temps des Fêtes, filme le, etc. Fait comme pour un vrai spectacle. Lui oubliera cela plus vite que toi !! Et surtout faisant pas un drame devant lui.

On peut pas enlever toutes les épreuves que nos enfants vont vivre. Il faut leur apprendre à les gérer, même si cela est difficile ou injuste. À les gérer sans en garder rancune ou haine... Et à garder confiance en les gens. Les gens peuvent parfois prendre de mauvaise décision, mais cela n'en fait pas nécessairement de mauvaise personne.

SVP arrêter de dire à chaque fois qu'il arrive quelque chose "moi je le changerais de place". Pauvre enfant, à entendre parler certaines personnes faudrait les changer de place 3-4 fois par année. Bonjour le lien d'attachement. L'enfant a besoin d'apprendre à forger un lien d'attachement avec les autres adultes qui s’occupe de lui. À force de briser ce lien, il perd la capacité à se lier à autrui et à faire confiance aux adultes qui l'entourent. Personne n'est parfait et la pire leçon à en tirer et qu'on est mieux de jamais faire confiance à personne car le monde est dangereux et que si on s'attache quand même à quelqu'un bon on va perde cette personne là aussi...

Entouka... c'est mon opinion, ça me titillait depuis un ti bout


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 21/12/2010, 08:38

eumm on habitue les enfant a ecouter les consignes a respecter ce que ladulte dit etc pis la on repond :ya pas defendu son role' eu kesseca???? jy vais avec les filles on parle dun enfant de 3 ans pas dun ado!!! je te comprend moi aussi jaurais ete tres decu
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 21/12/2010, 08:47

Je suis d'accord avec Guylou et ses commentaires... c'est vrai que c'est tellement triste et ça manque de coeur de la part des éducatrices mais les enfants sont tellement surprotégés dans notre société qu'ils ont beaucoup de mal à accepter la défaite et le refus, ne vous méprenez pas dans ma réponse j'aurais beaucoup de peine si mon enfant se faisait tasser pour un autre mais posez-vous la question peut-être pourriez vous l,accompagner dans cette situation et l'aider à devenir plus travaillant et plus persévérant dans ce qu'il entreprend.

Une de mes 2 filles a toujours été plus princesse que l,autre et met toujours un minimum d'effort pour arriver à ses fins, et elle se plaint toujours que sa soeur est meilleure qu'elle, nous lui avons expliquer que sa soeur a de meilleurs résultats car elle y met le temps, le travail et les efforts demandés, elle est rendu à 10 ans et elle commence à comprendre que tout ce que nous lui disons depuis qq années est vrai et elle s'en rend compte toute seule, nous la votons maintenant redoubler de vigueur dans ses travaux même si elle est fatiguée elle persévère... il ne faut pas toujours voir le négatif dans les expérience de la vie...C'est dur pour des parents de se faire dire ton enfant n'a pas fournit les efforts demandés et qu'il ne voulait pas participer mais au lieu d'être fâché contre les éducatrices c'est une leçon à garder dans le tiroir de la mémoire...



heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 21/12/2010, 11:35

Citation:
Envoyé par Guylou Voir le message
C'est vrai que c'est triste... Il a pratiqué pendant un mois et pour une journée seulement il a perdu. À son âge il ne voit pas les conséquences à moyen ou long terme. Il aurait pu le mettre en retrait tant et aussi longtemps qu'il ne souhaitait pas pratiqué son rôle, lui faire faire la sieste s'il ne voulait pas pratiquer...S'il savait le rôle... le danger qu'il se "plante" pendant le spectacle était plutôt mince... Je dis pas un enfant qui ne voudrait jamais pratiquer.

Je te conseil d'essayer de réparer sa peine. Les enfants oublie facilement. Fait lui faire un petit spectacle devant la famille dans le temps des Fêtes, filme le, etc. Fait comme pour un vrai spectacle. Lui oubliera cela plus vite que toi !! Et surtout faisant pas un drame devant lui.

On peut pas enlever toutes les épreuves que nos enfants vont vivre. Il faut leur apprendre à les gérer, même si cela est difficile ou injuste. À les gérer sans en garder rancune ou haine... Et à garder confiance en les gens. Les gens peuvent parfois prendre de mauvaise décision, mais cela n'en fait pas nécessairement de mauvaise personne.

SVP arrêter de dire à chaque fois qu'il arrive quelque chose "moi je le changerais de place". Pauvre enfant, à entendre parler certaines personnes faudrait les changer de place 3-4 fois par année. Bonjour le lien d'attachement. L'enfant a besoin d'apprendre à forger un lien d'attachement avec les autres adultes qui s’occupe de lui. À force de briser ce lien, il perd la capacité à se lier à autrui et à faire confiance aux adultes qui l'entourent. Personne n'est parfait et la pire leçon à en tirer et qu'on est mieux de jamais faire confiance à personne car le monde est dangereux et que si on s'attache quand même à quelqu'un bon on va perde cette personne là aussi...

Entouka... c'est mon opinion, ça me titillait depuis un ti bout
Tu sais, je suis très pro-stabilité affective, et je ne suis pas POUR changer un enfant de place pour un oui ou pour un non. La-dessus, je suis très d'accord avec toi! J'ai l'intention de laisser mon fils a la même garderie jusqu'a la maternelle. Mais il y a des situations qui sont justes innaceptables, et non-négociables. Jouer avec les sentiments d'un jeune enfant, de façon délibérée et cruelle (oui, pour moi, cette situation l'est) n'est pas acceptable, c'est contre mes valeurs. Je pense qu'il est très important que les parents et l'éducatrice aient les mêmes valeurs, pour moi c'est primordial.

Oui, la vie est pleine d'épreuves, et on ne peut pas envelopper nos enfants dans de la ouate. Je suis entièrement d'accord avec ça! Mais si je peut protéger mon enfant de l'imbécilité et de la méchanceté gratuite, surtout venant d'un adulte en position d'autorité sur un enfant, alors la, je doit intervenir en tant que parent.

Cette situation, pour moi, romprait de façon définitive le lien de confiance, qui est PRIMORDIAL. Ce n'est pas une petite futilité, ce qui est arrivé. Pour toute autre situation, moins grave, je crois énormément au dialogue et a l'échange pour trouver une solution, car oui, le lien d'attachement est très important dans le développement d'un enfant. Mais pas a n'importe quel prix, et ici le prix, je le trouve trop élevé.

L'éducatrice de mon fils partage les mêmes valeurs que nous. Mon fils l'adore littéralement. Elle a un rôle très important dans sa vie! Voila qui démontre toute l'importance de bien choisir l'éducatrice qui nous convient! Et vice-versa!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tomber enceinte très très tôt après une césarienne? miriam Grossesse et maternité 15 07/01/2011 20:05
Veille de Noël, Noël, lendemain de Noël, etc. (congés payés)? Ratatouille Gestion d'une garderie 24 12/11/2010 16:38
Très long avant de s'endormir et très agité... meh Soins des enfants 4 11/11/2010 06:52
Votre dernier spectacle... mjo-lyne De tout et de rien 12 26/11/2009 13:05
Spectacle de Céline Dion natou De tout et de rien 2 10/02/2009 20:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie