32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les vacances payées!
non lus
  (#1)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut Les vacances payées! - 24/03/2010, 22:09

Salut les filles ,


je voulais avoir vos avis et surtout vos éxpériences avec mon sujet! Est-ce que les parents vous payent les vaccances avec la signature du contrat ou bien au moment des vaccances ; je suis nouvelles et la je viens de savoir que deux mamans me quitteront vers le 25 juin , donc , mes vaccances ne seront pas payés!! il ya une avec emploi québec et elle me dit qu,il lui payeront pas les vaccances et elle veut que je lui garde la place pour le mois de septembre ( c,est drole ca !!!!) et l'autre , son fils rentre en matérnelle!!

Alors , est ce que c,est pas une bonne aidée qu'on nous payent les vaccances avec la signature du contrat , comme ca pas d'excuse .

je em suis beq faite avoir , surtout avec les retards , je ne veux pas etre méchante , mais la je commencerai à faire payer les retards!
En tous cas , moi je changerai beaucoup de points dans mon prochain contrat et je lirai chaque point bien détaillé aux parents ; J'ai comme imprission qu'il signe le contrat , mais ils appliquent rien !!!
Je me suis rendu compte qu,on apprends beq avec l'expérience dans ce job!!
Merci les filles et bon courage .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/03/2010, 06:12

Citation:
Envoyé par La vie est belle Voir le message
Salut les filles ,


je voulais avoir vos avis et surtout vos éxpériences avec mon sujet! Est-ce que les parents vous payent les vaccances avec la signature du contrat ou bien au moment des vaccances ; je suis nouvelles et la je viens de savoir que deux mamans me quitteront vers le 25 juin , donc , mes vaccances ne seront pas payés!! il ya une avec emploi québec et elle me dit qu,il lui payeront pas les vaccances et elle veut que je lui garde la place pour le mois de septembre ( c,est drole ca !!!!) et l'autre , son fils rentre en matérnelle!!

Alors , est ce que c,est pas une bonne aidée qu'on nous payent les vaccances avec la signature du contrat , comme ca pas d'excuse .

je em suis beq faite avoir , surtout avec les retards , je ne veux pas etre méchante , mais la je commencerai à faire payer les retards!
En tous cas , moi je changerai beaucoup de points dans mon prochain contrat et je lirai chaque point bien détaillé aux parents ; J'ai comme imprission qu'il signe le contrat , mais ils appliquent rien !!!
Je me suis rendu compte qu,on apprends beq avec l'expérience dans ce job!!
Merci les filles et bon courage .
Bon ! Moi mes vacances sont payables QUE lorsque je prend mes vacances donc pas à la signature ! Afin de ne pas me faire avoir ainsi, j'ai faite faire mes contrats aux 4 mois donc les prochains se terminent en Mai. Oui il y aura des risques mais j'ai lu souvent ici que cette méthode est pratique courante chez les parents...ils abandonnent avant les vacances . Mais malheureusement, tu n'as pas le droit de demander tes vacances d'avance car sa serait considéré comme un dépôt et c'est pas Légal et de plus, si ils quittent avant tes vacances, tu devras les rembourser d'une manière ou d'une autre !

Pour les retards, tu n'es pas méchante du tout ! Si tu travailles dans une compagnie, tu fais de L'Over...tu es payée, même chose chez toi !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 25/03/2010, 06:52

Moi leurs vacances, et les miennes au mois DAout sont payables
Ils me paieront par chèque postdaté qu'ils me donneront le dernier jour de ma semaine ouvrable! ....je vois pas pourquoi y payeraient les vacances des mois et des mois en avance ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kitty
Extraverti(e)
 
Avatar de kitty
 
Statut: Déconnecté
Messages: 282
Inscription: août 2008
Par défaut 25/03/2010, 07:15

J'ai aussi eu le même problème avec quelqu'un qui était avec emploi-québec et c'est vrai qu'il ne paieront pas pour tes vacances. Je me suis fait avoir 2 fois avec des gens qui sont avec emploi-québec dans 2 cas différents et maintenant je ne prends plus personne qui sont avec eux.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
lybellule
Timide
 
Avatar de lybellule
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Inscription: février 2010
Localisation: montreal
Par défaut 25/03/2010, 07:26

moi je ne fait pas payer les parents pour mes vacances.
je mets des sous de coté expressément pour cela.

je ne juge pas les filles qui le font par contre.

je pense que dans n'importe quel autre secteur d'activité qui sont considérés travailleurs autonome, nous avons la responsabilité d'assumer nos periodes de vacance, alors pourquoi cela serait différent dans les garderies en milieu familial.

je peux comprendre pour ceuxqui ont des parents qui recoivent le remboursement anticipé. car de toute facon ils doivent depenser le retour d'impot a defaut de le payer a la rsg.

mais pour les autres,,, je me voit mal exiger a la maman de 2 enfants de me payer plus de 200$ pour une semaine quelle utilise meme pas!!! jpasserais pas des belles vacances point lol

mais ..chacunes sont opinion!! )
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
-Yasmine-
Extraverti(e)
 
Avatar de -Yasmine-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 299
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 25/03/2010, 09:28

Moi je prends deux semaines de vacances payables par les parents qui utilisent mon services à ce moment là mais c'est évident que je demanderai des chèques postdatés.

Je n'arriverais certainement JAMAIS à mettre des sous de côté qui n'assumerait même pas un petit 1% de toute manière!!!! Je ne sais pas comment certaines y arrivent...

Je fais mes propres conditions de travail et je pense que je mérite une pause après toute l'énergie que je déplois à exercer mon boulot que j'adore parcontre.

Les parents sont au courant dès la signature du contrat et certains m'ont même fait la remarque que c'était la moindre des choses. Ceux à qui cela dérangent auront TOUJOURS le choix de quitter mon service de garde et j'aurai pour mon dire qu'ils ne me méritent tout simplement pas si ils sont incapable de voir que je n'ai pas à me sentir gêner de faire cette demande!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/03/2010, 09:34

Moi je préfère ne pas faire payer mes vacances par les parents. Comme ça, personne ne chiale quand je prends 3 semaines à l'été. Ils ont libre choix de prendre les leurs à la même période, sinon, il me paient pour les semaines que je suis ouverte (exemple : parents enseignants).
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
carbo
Indomptable
 
Avatar de carbo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 488
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 25/03/2010, 13:22

Tu n'as pas le droit de demander un montant d'argent aux parents à la signature du contrat à part la première semaine de frais de garde si l'enfant commence dans la même semaine. En résumé, du n'as pas le droit de demander un dépôt, le parent peut te pourvuivre à l'OPC pour cela même si, il a signé ton contrat, car c'est une clause illégale.
Pour plus d'information, va voir sur le site de l'OPC, il y a des lois pour les garderies.

Pour ma part, je ne charge pas mes vacances ça évite bien des conflits.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
GAMELIE
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: mars 2010
Par défaut 25/03/2010, 22:07

moi je me fais payer 52 semaines par année .
Apres tout quand les parents sont satisfait du service ils comprennent et desirent avoir une gardienne fraiche et dispo .Deux semaine par année je crois que c,est bien raisonnable .Pour celui qui veux revenri en septembre et bien il a un pris a payer pour garder sa place .
Au pire je fais une entente avec eux pour un trois jour semaine cela peu permettre a l,enfant de continuer de voir ces amis et aux parents de prendre une petit pose pour faire leur chose .
Je crois qu,il y a toujours une facon de presenter l,affaire pour qu,on en retire tous du positif.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les vacances payées ou pas? juju108 Gestion d'une garderie 10 07/06/2010 13:30
Vacances payées ou non? christine5 Ouvrir une garderie 7 10/03/2010 13:19
Vacances payées ou pas? fleur_de_soleil Gestion d'une garderie 6 05/02/2010 16:49
Vacances payées ou non?! Koalie Gestion d'une garderie 5 08/08/2009 20:50
Vacances payées ? Roseladouce Gestion d'une garderie 15 03/06/2009 21:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 420 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie