32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Question pour les parents d'ados: heure du coucher?
non lus
  (#1)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Question pour les parents d'ados: heure du coucher? - 13/10/2008, 21:24


Ma fille a 11 ans et demi et ce soir elle proteste sur l'heure du coucher...Elle me dit "maman je ne suis plus un béb,je veux me coucher plus tard...mes amis se couchent tous plus tard que moi et bla bla bla...
Quand je lui demande quelle serait l'heure raisonnable qu'elle pense qu'elle devrait se coucher! elle me dit " quand je veux"... je dis non pas question... elle me dit " c'est ça ,tu me prends pour une irresponsable"...alors là!
je veux savoir si c'est moi qui est dans le champs avec mon 20h30...

Donc ma question est la suivante... A quelle heure se couche vos ado!?????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 13/10/2008, 21:41

Salut Aly,

ta fille est-elle encore au primaire ?? Si oui, 20h30 et période de lecture jusqu'à 21h c'est OK.

Mais ( désolée mon anglicisme! ) watch-out au secondaire !!
T'as pas fini avec ce genre de prise de bec... ( au secondaire, l'heure dans le temps de mon plus vieux c'était 21h30 dans sa chambre et 22h00 tout fermé !!! )

Si ça peut t'aider, j'ai une amie qui a justement une fille de 11 ans et demi et elle se couche à 20h30 et parfois plus tard... mais pas souvent !

C'est normal que l'ado s'essaie et c'est normal que le parent se pose la question !! hihihi

Moi, le mien, il se couche plus tard que moi !! Il est rendu à 18 ans....... hihihi

Bonne chance avec ta grande !


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 14/10/2008, 06:53

Allo les filles !!

Moi à l'âge de ta fille c'était aussi 20h30 dans mon lit avec soit un livre ou un émission de 30 minutes et à 21h tout était fermé. Je vais avoir 15 ans en février prochain (secondaire 3) et je dois me couche à 21h et à 21h30 tout doit être fermé. Nous avons besoin plus d'heure e sommeil étant donné que j'ai beaucoup de devoir et des journées chargés. En plus je dois me lever plus tôt qu'un autre ados car je garde à 6h30 chaque matin. Alors bonne chance avec ta fille et prend le temps de négocier et de faire des compromis

Bonne journée

Mélissa xxx


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Chantalou
Timide
 
Avatar de Chantalou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Inscription: octobre 2008
Par défaut 14/10/2008, 07:44

Ma fille a 11 ans et demi et ce soir elle proteste sur l'heure du coucher...Elle me dit "maman je ne suis plus un béb,je veux me coucher plus tard...mes amis se couchent tous plus tard que moi et bla bla bla...
Quand je lui demande quelle serait l'heure raisonnable qu'elle pense qu'elle devrait se coucher! elle me dit " quand je veux"... je dis non pas question... elle me dit " c'est ça ,tu me prends pour une irresponsable"...alo rs là!
je veux savoir si c'est moi qui est dans le champs avec mon 20h30...

Donc ma question est la suivante... A quelle heure se couche vos ado!?????


Bonjour Aly, un truc qui fonctionne à merveille. tu détermine un heure de coucher, si elle négocie tu accepte l'heure qu'elle se couche et toi le lendemain matin tu la lèves plus tôt. Disons qu'elle a dépassé son heure de 1 hr toi tu la lève 1 hr plus tôt. Tu vas voir après 3 4 jours elle va respecter son hrs de coucher et ce sans même t'obstiner.

Moi avec mes 4 adolescentes elles se couchent à 9h30. mais elles ont 14 -14 15 et celle de 11 ans elle se couche à 8h30. Cela se fait maintenant sans rouspettage.

J'espère que ce truc va fonctionner

Bonne journée


Chantalou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mimimax
Extraverti(e)
 
Avatar de mimimax
 
Statut: Déconnecté
Messages: 322
Inscription: juin 2008
Localisation: Marieville
Par défaut 14/10/2008, 12:20

Citation:
Envoyé par Chantalou Voir le message
Ma fille a 11 ans et demi et ce soir elle proteste sur l'heure du coucher...Elle me dit "maman je ne suis plus un béb,je veux me coucher plus tard...mes amis se couchent tous plus tard que moi et bla bla bla...
Quand je lui demande quelle serait l'heure raisonnable qu'elle pense qu'elle devrait se coucher! elle me dit " quand je veux"... je dis non pas question... elle me dit " c'est ça ,tu me prends pour une irresponsable"...alo rs là!
je veux savoir si c'est moi qui est dans le champs avec mon 20h30...

Donc ma question est la suivante... A quelle heure se couche vos ado!?????


Bonjour Aly, un truc qui fonctionne à merveille. tu détermine un heure de coucher, si elle négocie tu accepte l'heure qu'elle se couche et toi le lendemain matin tu la lèves plus tôt. Disons qu'elle a dépassé son heure de 1 hr toi tu la lève 1 hr plus tôt. Tu vas voir après 3 4 jours elle va respecter son hrs de coucher et ce sans même t'obstiner.

Moi avec mes 4 adolescentes elles se couchent à 9h30. mais elles ont 14 -14 15 et celle de 11 ans elle se couche à 8h30. Cela se fait maintenant sans rouspettage.

J'espère que ce truc va fonctionner

Bonne journée

Je n'ai pas d'enfant de cet âge mais je vais me souvenir de ton truc quand mes enfants auront cet âge!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 14/10/2008, 12:54

merci les filles,mais ce que je trouve difficile c'est qu'elle a déjà commencé à s'isoler(elle est précoce pour ça)elle arrive de l'école ,mange sa collation ,fait ses devoirs et ensuite elle fly dans sa chambre...
elle est dans sa phase ado en parole aussi...ça je trouve ça toff... je veux qu'elle s'exprime,mais en même temps elle rouspète sur chaque choses que je dis...ou fais!! c'est fatiguant en titi et ça attire les conflits... j'essaie de me souvenir comment c'était pour moi... et j'espère qu'elle ne l'aura pas aussi toff que moi!!
Elle a beaucoup de changements hormonaux(règles,poussées de croissance extrêmes) et puis elle essaie de s'affirmer et de se dissocier de moi...lollll
Elle se lève vers 7h00 ,elle respecte toujours les consignes(même si elle rouspète)
C'est une bonne enfant pour ça...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ouioui
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 44
Inscription: octobre 2008
Par défaut 22/10/2008, 09:18

Je te comprends.. la mienne aura 14 en mars.. et c,est rock and roll depuis qu'elle a 12 ans.. je l'adore, mais des fois j'ai hate a 18 ans.. ca fait une semaine qu'elle est en crise pour tout et rien présentement..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
jonolo
Épanoui(e)
 
Avatar de jonolo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 221
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 22/10/2008, 11:16

mondou c'est chez-nous aussi moi elle se couche à 9.hrs mais elle lit jus'qu à 10 hrs ont lui dit de fermé le lumière mais le lendemain à 7.hrs elle est debout (12 ans et secondaire 1) les deux autres 9hrs fermer pas un mot(10 ans) on va se dire bonne chance pour la suite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/10/2008, 13:53

je ne sais pas si c'est un adon... mais depuis une semaine elle se couche à 9h00 pm et ses notes ont baissées.. je lui ai dit que si ça ne redevenait pas comme avant que j'allais la remettre a 8h30...
LÀ!!! elle s'est mise à crier... que c'était difficile,qu'il y avait trop de choses à faire etc...
(mais elle fait sa 6 ième année en 5 mois pour un programme d'enseignement intensif de l'anglais..
je sais qu'elle a la maturité et l'autonomie pour passer au travers...)
Mais même si elle se couche à 9h00,elle ne s'endort jamais avant 9h30-10h00
je lui ai donné une cassettes de musique douce que moi j'utilisais...
pis ça l'a marché une nuit...
je sais plus trop quoi faire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 22/10/2008, 13:59

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
je ne sais pas si c'est un adon... mais depuis une semaine elle se couche à 9h00 pm et ses notes ont baissées.. je lui ai dit que si ça ne redevenait pas comme avant que j'allais la remettre a 8h30...
LÀ!!! elle s'est mise à crier... que c'était difficile,qu'il y avait trop de choses à faire etc...
(mais elle fait sa 6 ième année en 5 mois pour un programme d'enseignement intensif de l'anglais..
je sais qu'elle a la maturité et l'autonomie pour passer au travers...)
Mais même si elle se couche à 9h00,elle ne s'endort jamais avant 9h30-10h00
je lui ai donné une cassettes de musique douce que moi j'utilisais...
pis ça l'a marché une nuit...
je sais plus trop quoi faire
Salut,

ça peut paraitre bien banal mais souvent, rendu fin octobre... les enfants sont déjà fatigués de l'école... ( c'est ce qu'on m'avait dit pour mon plus vieux ) Que les changements de saisons, moin de soleil, plusss de pluie et journées sombres et froides... ça affecte le moral et par le fait même, les notes.

Je ne veux t'influencer mais parfois, les produits naturelles aident !

Les Oméga 3, par exemple, ( pas les Oméga 3-6-9 ) juste les 3 .. aident à la concentration, à l'humeur et au stress de tout genre.. c'est bon pour les enfants aussi !

L'ancienne prof de mon grand me disait que vivement les vacances de Noël arrivent car, ils sont écoeurrés rendu en novembre déjà !!!


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question voyage aux parents séparés mjo-lyne De tout et de rien 10 16/06/2010 12:03
Question pour les parents (paiement en retard)... mjo-lyne Expériences avec les parents 38 05/06/2010 10:25
Question vacances des parents Danielle Gestion d'une garderie 2 26/03/2010 20:59
Comment coucher les bébé ? Eternity Soins des enfants 2 06/09/2008 19:09
Ma fille ne veut plus se coucher! ann2 Parents au quotidien 8 22/08/2008 19:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie