32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Emplois en garderie
Emplois en garderie Offres d'emplois & recherche d'emplois liés aux services de garde, remplaçantes en service de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Travailler en installation ou a la maison???
non lus
  (#1)
Poussière d'ange
Timide
 
Avatar de Poussière d'ange
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Inscription: mars 2011
Localisation: repentigny
Par défaut Travailler en installation ou a la maison??? - 09/03/2011, 09:52

Bonjours a toutes!

Je voudrais savoir simplement vaux impression et commentaire pour celles qui on travailler en installation et en milieux familial.

Je suis en grande réflexion ouvrir ma garderie a la maison ou retour a l'école pour faire un aec. Je vois des pour et des contres pour chacuns mais j'ai seulement travailler comme assitante en milieux familial alors vous en pensez quoi?

Merci
Poussière d'ange
   
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Poussière d'ange
Timide
 
Avatar de Poussière d'ange
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Inscription: mars 2011
Localisation: repentigny
Par défaut 15/03/2011, 15:55

Bonjour,
J'aimerais vraiment sa savoir ce que vous en penser?

Merci!!!!!
   
non lus
  (#3)
karylou
Timide
 
Avatar de karylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Rive-Nord
Par défaut 15/03/2011, 16:13

J'ai fait du remplacement en milieu familial et aussi travaillé en installation. De mon expérience personnelle, je préfère de loin le milieu familial.

En installation, j'ai trouvé que vu que le nombre d'enfants est plus élevé et le roulement d'employé plus grand, les liens créés avec les enfants sont beaucoup moins "tricotés serrés" qu'en milieu familial. Détecter les problèmes (au niveau du développement, pas nécessairement au niveau comportemental) est aussi beaucoup plus difficile. Les suivis sont plus fragmentés et cela pose parfois des problèmes de communication.

Je tiens à préciser qu'il s'agit ici de MON point de vue, et de MON expérience personnelle. Je ne tiens pas à généraliser car il y en a de très bonnes, mais malheureusement, l'endroit en installation où j'ai travaillé était une véritable "usine-à-enfants" alors disons que j'ai décidé de me limiter aux garderies en milieu familial depuis ce jour.
   
non lus
  (#4)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 16/03/2011, 10:58

je suis d'accord avec le point de vue de Karylou, j'ai travaillé en installation, mais j'ai préféré en milieu familial. a peu pres pour les memes raisons que Karylou.

j'ai quand meme fait mon cegep pour avoir mon diplome, si un jour je changerais d,idée c'est plus facile de trouver un emploi en installation en étant formé.


Coccinel
   
non lus
  (#5)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 16/03/2011, 11:30

Ça fait plusieurs fois que j'en parle, mais je vais quand même te dire mon expérience.
J'ai eu mon milieu familiale pendant 2 ans, et je commençais à être un peu tannée, et je peux aussi dire que je n'étais pas assez bien arrangé à mon gout. La solitude commençait à se faire sentir et j'aimais de moins en moins mon travail.
Alors après quelques semaines de réflexion j'ai fermé et je suis allé travailler en installation. Je peux tu te dire qu'après 3 mois je regrettais vraiment mon choix. Je n'avais plus la liberté que j'avais, je ne pouvais pas sortir dehors quand je voulu, j'avais des comptes à rendre à tous le monde, et le plus important est que je m'ennuyais énormément de mes enfants
En plus j'avais plus de temps pour rien faire, car disons le pendant la sieste des cocos, on peut faire notre lavage, notre ménage, préparer le souper etc.
Alors quand j'ai vu que j'aimais vraiment pas ça, j'ai décider de réouvrir mon milieu dans ma nouvelle maison. J'ai pris 3 mois pour m'organiser comme il faut, préparer mes thèmes, organiser la maison comme il faut. Ça fait maintenant presque 2 ans et je suis encore contente de mon choix. J'ai brisé la solitude en allant au parc avec d'autre rsg, en allant sur des forums, en allant m'entrainer le soir.
Je suis bien contente parce que mon 6 mois en installation m'a apporté bcp d'expérience, ce qui fait que j'ai pu m'ajuster pour que mon milieu familial soit à la hauteur de mes attentes.
Alors à toi de voir ce qui est mieux pour toi et qui répond le mieux à tes besoins.


FRAISINETTE

Dernière modification par fraisinette 16/03/2011 à 17:21.
   
non lus
  (#6)
karylou
Timide
 
Avatar de karylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: février 2011
Localisation: Rive-Nord
Par défaut 16/03/2011, 15:11

Citation:
J'ai brisé la solitude en allant au parc avec d'autre rsg, en allant sur de forum, en allant m'entrainer le soir.
Fraisinette, je trouve que c'est très important de briser la solitude, mais aller au parc avec d'autre rsg, c'est vraiment génial! Je pense que je vais m'informer des autres RSG de mon coin pour planifier des sorties inter-garderies!
   
non lus
  (#7)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 16/03/2011, 18:17

moi personnellement je prefere nettement plus travailler en installation qu'en familial.. Etre seule, devoir se taper toute la job sale de nettoyage, de repas , de comptabilité, recevoir PIerre, Jean, Jacques chez moi, devoir tenir tout clean cut.. c'est pas pour moi...
Je prefere faire mon 9 heures par jour et a 6 heures gors max je retourne chez moi pas de parents qui m'appelle, me harcele, je ne cours pas apres ma paie, j'ai des collegues pour me soutenir, m'encourager, m'aider . J'ai de l'energie pour jouer avec les enfants, planifier, m'amuser. Au dodo je fais mes taches, lave mes jouets, planifie mes activités puis quand j'ai fini de travailler je peux partir et attendre au lendemain avant de repenser a ma job ( c'est pas toujours vrai car je suis une passionnée mais mettons que ce n,est pas une corvée le soir rendu de continuer a chercher pour mes amis des jeux , activités en venant vous jaser)
   
non lus
  (#8)
Poussière d'ange
Timide
 
Avatar de Poussière d'ange
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Inscription: mars 2011
Localisation: repentigny
Par défaut 19/03/2011, 17:33

Merci beaucoup a toutes! Je ne suis pas quelqu'un qui aime avoir quelq'un qui me dit koi faire et ce que j'aime pars dessus tout c'est le lien qui ce crée lorsque je travaille avec ma petite gang on devient complice et j'adore l'atmosphère qui à dans la garderie .
Je crois que j'ai un choix a faire mais je vais tout de même visiter un installation.

Merci !!!
Poussière d'ange

Je vous donnerais des nouvelles sur ma décision.
   
non lus
  (#9)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 19/03/2011, 18:26

Citation:
Envoyé par Poussière d'ange Voir le message
Merci beaucoup a toutes! Je ne suis pas quelqu'un qui aime avoir quelq'un qui me dit koi faire et ce que j'aime pars dessus tout c'est le lien qui ce crée lorsque je travaille avec ma petite gang on devient complice et j'adore l'atmosphère qui à dans la garderie .
Je crois que j'ai un choix a faire mais je vais tout de même visiter un installation.

Merci !!!
Poussière d'ange

Je vous donnerais des nouvelles sur ma décision.
Good ...tiens nous au courant...
   
non lus
  (#10)
Mme Marie-Pierre
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: mars 2011
Localisation: Ste-Foy, Québec
Par défaut 20/03/2011, 00:21

Moi je fais des remplacements en installation et je trouve que c'est très long avant d'avoir un poste permanent!!! Travailler sur appel, ce n'est pas génial mais je crois qu'en installation c'est beaucoup moins de travaille qu'en milieu familial où tu dois toute faire les tâches et travailler beaucoup plus d'heures par semaine. Mais ça c'est mon opinion. Je souhaite quand-même ouvrir un jour mon milieu familial mais pour l'instant, je prends de l'expérience. De toute façon, en appartement avec 2 colocs c'est pas très réaliste!
   
 


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Travailler en CPE en installation gigi2 Emplois en garderie 3 21/10/2010 13:47
Travailler sur 4 jours bykeuse Gestion d'une garderie 7 03/08/2010 11:20
Travailler à deux? annie3 Gestion d'une garderie 6 02/03/2010 16:59
Travailler sans s'épuiser curieuse Ouvrir une garderie 6 13/04/2009 09:04
Travailler en garderie fanny_51 Emplois en garderie 0 08/06/2008 12:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie