32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Une semaine sur 2 de garde!
non lus
  (#1)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut Une semaine sur 2 de garde! - 30/01/2011, 12:46

Bonjours les filles !!

J'ouvre ma garderie très très bientot et j'aurais besoin de vos conseils. J,ai récemment placé une annonce dans le publisac car je voulais plus de visibilité et cela a très bien fonctionné. Maintenant j'ai beaucoup de téléphone mais la j'en ai eu un pour prendre des jumeau une sem. sur 2. J'hésite beaucoup car un revenu une sem sur 2 cest toujours mieux que rien mais pas très pratique. QU'est-ce que vous feriez a ma place ?? J'ai également des téléphone pour prendre des enfants après lécole car je suis a coté dune école et p-e pour le diner. Avant de m,embarquer la dedans jaimerais savoir combien on doit charger pour un diner seulement et p-e pour 1 heure de garde ou 2. Est-ce qui en a qui ont vécu la même situation ? Moi je me demande si je peux en prendre 1 ou 2 de plus pour diner et être en règle et si il faut faire des recu pour le diner entk jai une tonne de questions dans ma tête !
SVP aidez moi quelqun a voir clair là dedans !

Merci , j'attends vos réponses
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mariek
Extraverti(e)
 
Avatar de mariek
 
Statut: Déconnecté
Messages: 463
Remercié: 241 fois, 149 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 30/01/2011, 13:23

Je ne peux pas t'aider pour les dîners et après l'école, je ne m,y connais pas et je ne connais pas les lois pour ça.

Par contre pour tes jumeaux, penses y comme il faut!! C'est 2 places! Tu les combleras si tu refuses les jumeaux! C'est certain! Moi j'ai ouvert il y a 5 mois maintenant et j'avais pris un enfant même si je n'étais pas certaine avec le parent, juste par peur de ne pas avoir tout mon monde.... Après j'ai du refuser plein de belles possibilités et finalement ça été super compliqué avec le parent et il m'a flushé après un mois! J'ai donc du recommencer avec un autre enfant! Vraiment, si il y a un petit qqelque chose qui te tanne, attend la candidature suivante, elle viendra et tu trouveras tous ton monde et des parents que tu apprécieras!

Bonne chance!


MarieK



   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 30/01/2011, 13:41

Merci de m'avoir répondu si vite !!

PLus je pense a ca et plus j'ai envi de dire a la maman qui est vraiment dans le troub car elle est venu me visiter et ma presque pas poser de questions et jai pas eu le temps non plus (ce que je trouve bizarre) que je les prendrais pour la dépanner le temps quelle trouve ailleurs et que j'en ai d'autre.... anyway je signe aps de contrat avec elle donc ca ne moblige pas a les garder pendant une période déterminé.... quest ce que vous en penser ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 30/01/2011, 13:46

Petite question, pourquoi une semaine sur deux? les parents sont séparés? les enfants vont ou l'Autre semaine?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 30/01/2011, 13:50

oui les parents son séparer ils on la garde une sem sur 2, la je trouve ca ordinaire pareil des faire changer de garderie sans arrêt mais quand ils vont aller a lécole je me demande bien quoi ils vont faire entk la maman espère les avoir temps plein apres avoir passé en cours en juin mais moi je peux pas attendre jusque la
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
lilou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 482
Remercié: 197 fois, 129 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 30/01/2011, 13:57

C'est effectivement ordinaire de les changer de garderie une semaine sur deux...c'est triste pour les enfants...offrir tes places en dépannage n'est pas une mauvaise idée mais si tu continues à chercher à combler tes places, la maman se retrouvera inévitablement à devoir se chercher un autre milieu. L'idéal serait que les enfants ne fréquentent qu'un seul milieu (le tien ), qu'il aient au moins une chose de stable dans leur vie...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
maman de 2 amours
Déluré(e)
 
Avatar de maman de 2 amours
 
Statut: Déconnecté
Messages: 991
Remercié: 333 fois, 247 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 30/01/2011, 14:06

Oui c'est certain que ce serais lidéal surtout quils sont a croquer et totalement identique !! je vais rocher hihi ! Mais bon je vais voir comment ca va aller avec eux autres et ensuite je crois bien que je vais ajuster tout ca, de plus jai quelques temps partiel et une temps plein qui commence seulement en mai donc ca peut donner un coup de main... je ne pensais vraiment pas me casser la tête autant en ouvrant une garderie !! pour moi les enfants ce n'est pas compliquer mais la gestion ayoyyeye
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un service de garde ouvert la fin de semaine, qu'en pensez-vous? isabelle1984 Gestion d'une garderie 8 29/10/2016 15:29
Semaine des services de garde loganou Activités en garderie 16 01/06/2010 12:15
Semaine des services de garde? wizard De tout et de rien 4 26/02/2010 15:28
Quelles sont vos activités prévues cette semaine et la semaine prochaine? loganou Activités en garderie 3 24/11/2009 07:47
Ouverture d'un service de garde - 1ière semaine sunny2223 Ouvrir une garderie 2 18/08/2008 08:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie