32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 14/04/2015, 19:52

Hahaha!!! La danse de la garderie!!! je veux bien essayer mais je ne te dis pas que ça sera gracieux!

J'ai eu 4 enfants à moi à mettre propre... Et pour les 4, le sentiment d'échec était toujours plus grand pour moi que pour eux!!! Ouf! Maudit qu'on a hate hein!?! Lolllll Si les adultes autour d'un enfant ne font pas toute une histoire autour de son éventuel propreté devant lui, jusqu'à preuve du contraire un enfant ne fait que vider sa vessie comme il en a l'habitude... Sauf que là, ça fait plus de lavage et de cassage de tête pour maman... Mais quel enfant s'en soucis

Comme me le disait ma grand mère et mère, il ne s'en souviendra pas le jour de ses noces... Mais j'ajouterais à cet adage, il ne s'en souviendra probablement pas demain matin!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#12)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 14/04/2015, 20:35

MIcali c'est effectivement de ca dont il est question dans le sentiment d'échec que je parle...c'est l'adulte qui en fait un plat parce que les pipis ou cacas arrivent souvent dans le mauvais moment et l'adulte parfois sans le vouloir dit un mot, fait un regard, un soupir qui fait sentir a l'enfant que c'est un échec...

Juste pour te dire hier a 17h15 , je fini mon chiffre et nous entrons les enfants au CPE pour que la fille de fin de journée soit dans la garderie avec les derniers enfants qui restent. Une maman arrive au CPE et sa poupoune vient de faire pipi sur elle ( c'est sa 2 ème journée d'apprentissage ) la petite a choisi de ne pas mettre de couche pour aller dehors et a été une mega championne toute la journée. La maman me dit ... oups elle a oublié de ne pas faire pipi sur elle! Je lui ai répondu elle n'a pas oublié, c'est a moi de lui rappeler car elle ne sait pas encore reconnaître tous les signes . Son cerveau n'a as encore appris a faire le lien j'ai envie de faire pipi mais je me retiens jusque dans la garderie pour aller m'asseoir sur le pot. Ca aurait pu générer un sentiment d'échec à la petite parce que sa mère n'a pas compris que c'est un apprentissage à faire pas quelque chose d'acquis.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#13)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 15/04/2015, 04:50

Alors là, je te suis dans ton raisonnement Charlie Angel!

Moral de l'histoire... Faut rester zen devant les oublis pipis!!! Ce qui est important ce sont les bons jours! L'objectif étant de les encourager vers l'avant et ne pas voir les essais comme des échecs!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#14)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 15/04/2015, 12:39

Oui, moi aussi je comprends mieux ce que tu veux dire... Quand il a un accident je le change simplement sans rien dire donc je ne pense pas qu'il prenne cela comme un échec. Aujourd'hui je suis allée faire d'autres commissions avec lui sans couche et pas de dégâts!!!

Il en a fait un par contre en revenant mais sinon j'estime que cel se passe plutôt bien!

Merci pour vos conseils!

PS: Micali, pas besoin d'être gracieuse, juste efficace!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#15)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 15/04/2015, 19:44

ma fille me demande souvent le pot ou la toilette le soir et le 3/4 du temps elle réussi. Mais il arrive aussi que ça vient pas... mais elle veut réussir! Pour éviter qu'elle vive une situation d'échec je lui dis que ça se peut qu'elle n'est pas envie et que c'est normal. Que son effort est très beau et qu'elle peut être fière d'elle. Je crois qu'il est bon que l'enfant vive des échecs, tant que l'adulte l'aide à ne pas se sentir en échec. Les échecs ne sont pas mauvais à vivre quand ça permet d'apprendre par l'expérience, ils sont mauvais à vivre si les réactions des autres amènent des sentiments négatifs.

J'aime beaucoup tes posts sur la propreté malex, je prends des notes pour plus tard .
Je ne savais pas qu'il existait des bobettes imperméables. Où as-tu trouvé ça? Est-ce que ça va à la laveuse?
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#16)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 15/04/2015, 20:17

Ah ah! Merci Marie-Fleur! Pour les "bobettes imperméables", je pense qu'ils en vendent un peu partout dont chez Walmart mais elles étaient très chères si je me rappelle bien (autours de 25$ la paire si je ne me trompe pas). J'en ai donc acheté sur Ali Express (3 pour 10$ si je ne me trompe pas!). Elles sont lavables à la laveuse mais on s'entends que ce n'est pas une couche alors ça retient les gouttes mais pas un déluge si tu vois ce que je veux dire!

Perso, je pense que ça valait la peine de les essayer au prix que je les ai payé mais 25$ la paire ça n'en vaut vraiment pas le coût selon moi. D'autant plus que je ne les ai pas beaucoup utilisé... Mes enfants ne les ont jamais vraiment aimé (ni détesté) et elles étaient moins efficaces que ce que j'aurais pensé donc moi non plus je n'ai jamais trippé dessus! lol

Et je me trompe peut-être mais je ne pense pas qu'avoir payé plus cher y aurait changé quoi que ce soit. Étonnamment, mes fils ont toujours été bons avec "leurs #2" donc je ne les ai pas testé avec ce type d'accident. Par contre, je pense que ça aurait pu contenir le tout "sans problème" lors des sorties... donc pour ce type de problème ça pourrait être une bonne solution de dépannage!

Dans la mesure du possible, je pense que le mieux reste encore les fesses à l'air car les enfants comprennent ce qui se passe et ils vont plus facilement sur le pot car c'est moins d'ouvrage de s'y asseoire. Malheureusement, en public ce n'est pas vraiment possible! lol
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pipi de chats! ptitebibite De tout et de rien 15 22/03/2014 08:57
Sieste et pipi andreanne23 Soins des enfants 3 23/06/2011 19:06
Pipi au lit à 4 ans 1/2 Mimiau3bebe Parents au quotidien 10 24/12/2010 12:30
Problème de pipi SDG Méli-Mélo Soins des enfants 10 16/11/2010 19:16
2 questions de pipi... Sunflowers Soins des enfants 4 04/11/2010 14:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie