32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Varicelle
non lus
  (#1)
latortue
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 218 fois, 123 msg
Inscription: février 2012
Par défaut Varicelle - 27/03/2015, 08:42

Bojour,
j ai besoin de vos conseils.
Dimanche nous sommes allés chez ma belle soeur. Les enfants jouent ensembles. Mercredi j ai un telephone.....ma filleule a la varicelle.

L incubation est d environ 2 sem. Contagion plus ou moins 48h avant apparition des symptômes. Pour mes enfants..5 ans et 8 ans pas de probleme si ils l attrappent....la où ca me tracasse, c est la fin de semaine prochaine je vais voir ma soeur...elle a un bebe de 3 mois.

Si mes enfants sont contagieux je ne le saurai pas. D'après vous est ce dangereux pour le petit??
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié latortue pour ce message:
non lus
  (#2)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 27/03/2015, 09:14

Moi j'éviterais d'aller voir ma sœur! Le bébé n'a pas encore été vacciné contre la varicelle! Et il est très possible que tes enfants soient porteurs du virus, même si à long terme ils ne le développe pas.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#3)
latortue
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 340
Remercié: 218 fois, 123 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 27/03/2015, 10:20

Ouais c est ce que je pensais....
C est juste dommage pour mes enfants qui vont manquer le souper de famille chez leurs grand parents, la chasse aux cocos et le brunch de pâques.....ils ont tellement hâte :-(
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié latortue pour ce message:
non lus
  (#4)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 27/03/2015, 11:21

Demande à ta soeur ce qu'elle en pense. S'ils démontraient des signes de varicelle, j'éviterais d'y aller, mais, sinon, je ne priverais pas mes enfants de la fête de Pâques. Tu pourrais demander à tes enfants de ne pas s'approcher du bébé, de se laver les mains, tousser dans le coude, etc....
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié titemamancomblée pour ce message:
non lus
  (#5)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 27/03/2015, 11:34

C'est que vrai que si, exemple, vos enfants avaient été dans un parc d'amusement et avaient été en contact avec un enfant qu'ils ne connaissent pas qui avait développé la varicelle la semaine suivante, vous ne l'auriez jamais su.
Maintenant, vous savez qu'il y a risque... j'en parlerais avec votre soeur et si vous décidez d'y aller je renforcerais simplement les mesures d'hygiène.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 27/03/2015, 12:28

La varicelle est l'une des maladie infantiles les plus fréquentes, sinon la plus fréquente. C'est sûr qu'on ne souhaite pas ça à un bébé, mais il y a tout de même moyen de prendre des précautions pour permettre à tes enfants de participer à la fête familiale.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#7)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 29/03/2015, 20:53

Une autre solution serait de remettre la fête de famille à la semaine suivante.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lililabeille pour ce message:
non lus
  (#8)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 30/03/2015, 03:40

Bonjour latortue,
À savoir si c'est dangereux pour un bébé, là ne serait pas ma question , ma question serait ai-je envie de voir mon bébé malade et oui cela peut être dangereux car on ne connais pas si son système immunitaire est capable de supporter.
Et même si vous remettez dans les mains de votre sœur la décision à savoir si vous devez y aller quand même , d'après moi elle n'osera pas vous dire qu'elle préfèrerait ne pas prendre de chance.
On parle d'un bébé , on a proposé de remettre votre rencontre à plus tard , sage décision.
Je ne crois pas que vous allez être des parents pas fins parce que soit disant vous privez vos enfants , selon moi vous allez être des adultes responsables.
La varicelle est très , très contagieuse allez fouiller sur internet même si c'est une maladie infantile ce n,est à prendre à la légère.
Désolée pour les enfants
Bonne journée

pris sur un site;Varicelle : une maladie très contagieuse

Toutes les parents le savent. Lorsqu'un enfant a contracté la varicelle à la crèche ou à l'école, il y a toutes "chances" pour que tous ses camarades en "profitent". Affection extrêmement courante de l'enfance, la varicelle est en effet très... très contagieuse


Citation:
Envoyé par latortue Voir le message
Bojour,
j ai besoin de vos conseils.
Dimanche nous sommes allés chez ma belle soeur. Les enfants jouent ensembles. Mercredi j ai un telephone.....ma filleule a la varicelle.

L incubation est d environ 2 sem. Contagion plus ou moins 48h avant apparition des symptômes. Pour mes enfants..5 ans et 8 ans pas de probleme si ils l attrappent....la où ca me tracasse, c est la fin de semaine prochaine je vais voir ma soeur...elle a un bebe de 3 mois.

Si mes enfants sont contagieux je ne le saurai pas. D'après vous est ce dangereux pour le petit??


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 30/03/2015, 04:02

Quels sont les dangers de cette maladie sur les bébés exactement?

Oui, nous savons tous que c'est une maladie très contagieuse et très incommodante, mais si un bébé de 3 mois l'attrape, quels sont les dangers?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#10)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 30/03/2015, 04:25

Vite fait, voici donc un résumé de mes lectures:

Le plupart des enfants contractent la maladie entre 3 mois et 10 ans. Les plus vulnérables aux complications sont les bébés et les adolescents. Au Québec, il existe un vaccin gratuit administré à un an.

À partir de 3 mois, les anticorps de la mère transmis au bébé sont moins importants et vers 6 mois, ils sont inexistants.(source:le figaro)

Les complications sont très rares, mais peuvent ammener une hospitalisation; pneumonie, encéphalite etc. (Source: naître et grandir)

Les enfants en contact avec la varicelle attraperont presqu'à coup sûr le virus, sauf s'ils sont vaccinés. S'ils attrapent la maladie en étant vaccinés, les symptômes en seront atténués.

Je pense qu'un appel au 811 pourrait aider à prendre une décision éclairée en ce qui concerne la présence des enfants à la fête familiale. Je suis d'avis que si les enfants n'ont pas dévellopé le virus, ils peuvent participer à la fête, tout en prenant des précautions pour ne pas trop être en contact avec le bébé. Mais si ils ont contracté la maladie, il est évident qu'ils soivent se reposer à la maison.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Varicelle popette Garderie au quotidien 16 20/06/2014 20:10
Varicelle Pouliche Soins des enfants 3 05/12/2013 10:06
Varicelle cri-cri Soins des enfants 4 07/06/2013 08:06
Varicelle Petits pas Garderie au quotidien 11 03/05/2013 09:09
Varicelle!!! Lanie Soins des enfants 22 08/10/2009 19:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie