32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 02/11/2015, 16:49

Bonsoir ,
Pour ma part je trouve cela désolant et porte préjudice aux milieux confondus qui ont dans leur objectif d'aimer et d'accompagner ces tout petits quotidiennement dans leur bien être global.
La question que je me pose est , il doit y avoir autre chose derrière cette manière de vouloir continuellement discrédité les milieux familiaux confondus.
Je sais que depuis quelques mois dans la ville où je demeure , ils n'accordent plus de permis au service de garde privé si le service n'est pas reconnu par un B.C.
Ils n'ont pas mentionné si les SDG privés déjà en fonction vont devoir eux aussi se conformer.
Il se trame quelque chose dont tout le monde va devoir payer le prix d'une façon quelconque.
Pourquoi dans leur nouvelle ils n'ont pas mentionné toutes ces jeunes éducatrices formées qui ont un service de garde pourquoi mentionner cette dame près de la retraite.
Ils dirigent les familles vers le privé en offrant ce processus de paiement que va-t-il arriver si avec un changement de gouvernement ils décident que cette manière de faire n'est plus valide.
Avec le service accrédité syndiqué , ils n'ont pas tellement de marche de manœuvre car il y aurait opposition.
Mais avec le privé , il n'y a personne pour les défendre.
je me demande si une dame de la conformité qui s'occupe de la section ''privé'' décide de faire des problèmes à une éducatrice , la RSG va se tourner vers qui pour l'aider.
Donc avec l'obligation d'être reconnu dans le privé par un BC , les éducatrices vont être soumis aux même règles mais aucuns avantages même si il n'y en a pas tant que ça des avantages soit dit en passant
Je sais qu'il ya plus d'excellents service de garde que le contraire.
Bonne soirée.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#12)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 02/11/2015, 18:51

Ça fait tellement longtemps qu'il y a un certain mépris à l'égard des RSG. Pourquoi, mais pourquoi??

Celles qui font la manchette sont malheureusement celles qui font honte à notre travail. Qui va parler des miliers de RSG dont la grande majorité des clients sont entièrement satisfaits? Qui va parler des belles sorties, des belles activités et du beau milieu familial offert par une RSG dévouée?

Personne.

Par contre, on va parler d'une RSG sur le bord de la retraite qui ne comprend pas pourquoi ses places ne se comblent pas. On va parler d'une RSG qui néglige ses enfants, qui dépasse son ratio de plus de 20 enfants, d'une autre dépressive et accro de ses pillules... On va montrer des images de services de garde désorganisé...

De toute façon, moi je dis ce que j'ai toujours dis; c'est aux parents et à eux seuls de décider de l'endroit où iront leurs enfants lorsqu'ils sont au travail. Le prix n'aurait jamais dû être un obstacle à leur choix. Et, les contribuables ne devraient pas avoir à payer des taxes pour ce service. Un crédit d'impôts pour les parents utilisateurs me semble plutôt logique.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mentrie qui aurait pu mal tourner... maman3enfants Expériences avec les parents 12 07/06/2014 11:38
Wow! Moi qui croyait qu'on aurait pas de neige à Noël :D Mena1308 De tout et de rien 15 10/12/2012 10:10
Cest Fait jai péter les plomb a un parents Aujourdhui sunchine29 Garderie au quotidien 11 11/03/2011 12:26
Quelqu'un aurait une tite place...??? !!! stellight Choisir une garderie 1 23/02/2011 08:00
Aurait dû le garder à la maison? mylaine Expériences avec les parents 14 06/05/2010 15:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie