32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 29/09/2014, 08:10

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
tu pourrais même t'appeler ''Resto chez vous'' ... ou bien ''Reste donc chez vous''



LOL
OÙ De chez nous à chez vous


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#22)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 29/09/2014, 08:26

Je pense que n'afficherais sur le babillard des employés d'hôpitaux... Ça té prend des gens avec de l'argent à dépenser pour que ça fonctionne . Je pense aussi que tu ferais plus d'argent si tu té deplacais simplement pour aller porter les plats. Tu pourrais acheter en gros, faire plusieurs plats à la fois et fournir plus de gens sans vraiment travailler plus. De plus, cuisiner dans nos chaudrons ça va tout le temps mieux! Je crois que de cette façon, toi même ça ne devrait plus té coûter très cher d'épicerie

Tu pourrais aussi faire des desserts... Rarement les desserts pré-faits sont bons.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#23)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 29/09/2014, 08:40

Citation:
Envoyé par Micali Voir le message
Je pense que n'afficherais sur le babillard des employés d'hôpitaux... Ça té prend des gens avec de l'argent à dépenser pour que ça fonctionne . Je pense aussi que tu ferais plus d'argent si tu té deplacais simplement pour aller porter les plats. Tu pourrais acheter en gros, faire plusieurs plats à la fois et fournir plus de gens sans vraiment travailler plus. De plus, cuisiner dans nos chaudrons ça va tout le temps mieux! Je crois que de cette façon, toi même ça ne devrait plus té coûter très cher d'épicerie

Tu pourrais aussi faire des desserts... Rarement les desserts pré-faits sont bons.



J'y ai pensé , mai la tu deviens un traiteur tu dois je crois avoir un permis. Tu dois aussi écrire sur tes plats tout les ingrédients.
Si tu fais plus que tant de plat un inspecteur en salubrité doit passé chez toi pour vérification.

En tant que rsg j'ai mon cours sur la salubrité, mais je ne connais pas tout les règlements et aboutissant des plat fait à la maison peuvent comporter.

Par contre si tu travailles chez la personne tu fais les plats qu'elle veut tu confectionne dans ses contenants, si elle a des allergie tu es sûr de ne pas contaminé rien.

Voilà pourquoi j'ai fait ce choix.

Si sur ce forum quelqu'un connait tout les règlements elle ou il pourrait nous éclairer.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#24)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 29/09/2014, 09:27

Je trouve l'idée de l'accroche porte mieux que dans les petites annonces... les gens ne consultent pas tous les petites annonces tant dis que tout le monde jette au moins un coup d'œil à ce qui est accroché à leur porte...

je ciblerais les endroits ou j'irais porter ma publicité aussi, en priorisant les condos/résidence pour personnes âgées, quartier cossus, quartier où on y trouve beaucoup de jeunes famille, etc.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#25)
chezisa
Extraverti(e)
 
Avatar de chezisa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 294
Remercié: 193 fois, 116 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 29/09/2014, 09:40

Bonjour !
Les parents d'une amie payaient la dame qui s'occupait du ménage de leur maison une journée par semaine pour faire les repas familiales de la semaine. La maman faisait le programme mince à vie et n'avait pas le temps de cuisiner donc cette dame s'en occupait. La maman avait les livres de recettes et elle indiquait à la dame ce qu'il voulait manger pour la semaine.
Je crois qu'il y a une clientèle pour cela. L'idéal c'est le faire chez les gens, comme tu dis, pour éviter les normes de traiteurs. Tu pourrais faire chez certaines personnes des repas adapter à leur besoin, végétarien, sans sel, etc...
Belle idée, bonne chance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Alaska33
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 18
Remercié: 10 fois, 9 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 29/09/2014, 12:42

Bonjour,

Je connais une dame qui offre exactement le même service et ça fonctionne très bien. Elle est dans la région de Lanaudière.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 29/09/2014, 13:25

Tu crois que tu pourrais me mettre en contact avec cette dame? j'aimerais tellement lui poser des questions.


tu peux m'écrire en mp


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 29/09/2014, 17:55

Alaska 33 j3 t'ai envoyer un message en privé.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 29/09/2014, 19:20

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Lorsque je vais prendre une pré retraite, j'aimerais ça pour travail a temps partiel faire de la popotes , mais chez les gens.

Exemple tu détestes cuisiné, je me rend chez toi et prépare tes repas pour la semaine. Je ne parle pas pour les garderie là je parle vraiment pour les personnes qui travaillent à l'extérieur. Je pourrais faire avec les gens la liste des repas et je me rend exemple chaque lundi et quand la personne reviens le soir elle a ces repas pour la semaine que ce soit pour 2 personnes jusqu'à 4 personnes ou 5 .


Disons qu'au lieu de se payer une femme de ménage la personne se paye une semaine de bouffe prêtes à réchauffer.


Vous en pensez quoi?
Je le ferais pas pour plusieurs raisons...dont celle de...ben trop cher!
Penses-y...
Faire la liste avec les gens : 1h
Faire l'épicerie : 1h30
Faire 5 repas : 5 heures

Combien tu charges de l'heure? Mettons 12$. Ca veut dire 90$ par semaine, ou 4 500$ par année. Pas donné donné mettons, pour les moyens d'une famille...

Et tu te mettras pas riche avec ça non plus... 450$ par semaine, ca fait 22 500$ par année, moins tes dépenses de déplacement etc...

Pour économiser mon temps et mon argent, je vais me prendre une femme de ménage (ca me prend un 4 heures par semaine) et je vais popoter moi-même
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Philomene007 pour ce message:
non lus
  (#30)
noléal
Indomptable
 
Avatar de noléal
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 665
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Montérégie
Par défaut 30/09/2014, 06:09

La première rencontre ce fait personne a personne , après la personne peut très bien envoyer sa liste de repas par internet.

La personne fait elle même son épicerie, je ne vais pas faire l'Épicerie à la place des gens.

On vient d'économiser 2 hrs 30

Pour ce qui est de la préparation des repas je veux justement faire l'expérience à la maison , pour un 5 repas 2 desserts . je suis à me questionner et a faire des essaies alors je verrai si c'est rentable.


merci pour ta réponse.


Ce qu'on ne craint pas ne nous atteint pas.

Dernière modification par noléal 30/09/2014 à 06:44.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qu'auriez-vous fait à ma place??? Maman irrité Présentation des membres 17 24/02/2012 16:37
Rsg qui fait croire qu'il n'y a plus de place... Kouradje Expériences de parents avec les garderies 11 29/12/2011 16:17
Repas vite fait bien fait :) melsimjack Alimentation en garderie 21 31/08/2011 22:30
Traiteur? quand les repas sont fait maison? Lapetiteabeille Alimentation en garderie 0 09/05/2011 09:51
Des repas fait au fur et à mesure? anne-la-banane Alimentation en garderie 15 10/10/2009 22:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie