32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
diplome
non lus
  (#11)
pirouette
Extraverti(e)
 
Avatar de pirouette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 257
Remercié: 76 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut diplome - 20/02/2009, 13:23

Ha oui et est-ce quon doit avoir un diplome pour etre proprio dune garderie
si nos employés sont diplomé eux?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
minnieeeee
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 207
Remercié: 19 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 21/02/2009, 20:20

Pirouette, tu peux faire la demande à ton nom et faire suivre ton numéro d'immatriculation d'entreprise par la suite, et petit conseil, si tu veux ouvrir une garderie privée, fais plutôt une incorporation!


Den: Ça dépend des garderies, elles sont toutes différentes. Moi je suis les échelles du ministère et j'offre d'excellents avantages sociaux ( assurance complète, fond de pension, points commodus) et parfois y'en a même qui disent suivre la grille du Ministère mais dans les faits ça s'avère tout à fait faux. Ne te gêne pas de demander au responsable de l'embauche plus de précisions!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
DEN
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: février 2009
Par défaut 23/02/2009, 11:35

C'est ce que j'ai fait lors de mon entretien d'embauche mais les employeurs n'étaient pas au courant des conditions de travail étant donné qu'ils ne sont qu'encore en procédure pour ouvrir leur garderie...ce qui ne m'aide pas du tout dans ma décision...

Merci pour vos réponses!

Den
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
petite ecole montessori
Extraverti(e)
 
Avatar de petite ecole montessori
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 23/02/2009, 12:07

Citation:
Envoyé par DEN Voir le message
C'est ce que j'ai fait lors de mon entretien d'embauche mais les employeurs n'étaient pas au courant des conditions de travail étant donné qu'ils ne sont qu'encore en procédure pour ouvrir leur garderie...ce qui ne m'aide pas du tout dans ma décision...

Merci pour vos réponses!

Den
Tu ne peux pas accepter un poste tant que tu ne connais pas le salaire et les horaires de travail! Certaines nouvelles garderies privées ne peuvent offrir plus que $10 l'heure pour les éducatrices formées...Tu peux simplement leur dire que tu es intéressée mais tu spécifies le salaire attendu et les heures de travail (il y a une différence entre un 40h à 13$ l'heure et un 20h à 10$...). Ne signe aucun contrat sur lequel le salaire et les heures de travail ne sont pas inscrits.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
christina et susie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: mars 2009
Par défaut 08/03/2009, 06:04

Bonjour nous somme de jeune femme agée de 20 et 21 ans dont une maman d,un jeune fille de 3 ans. Nous voulont ouvrire notre garderie dans un locaux. mais nous voulont une garderie privé. esque sa peut se fair ???? et que devont nous faire avant d'ouvrire.

merci beaucoup !!!!

christina et susie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
LAFOUINE
Timide
 
Avatar de LAFOUINE
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 11/03/2009, 20:10

Bonjour,

je suis en processus d'ouverture et j'ai recemment déposer mes plan au ministere. Ma question est la suivante:

Combien de temps devrais-je attendre avant de faire de la publicité pour mes places??

j'aimerai aussi savoir combien de temps ca vous a pris pour être à plein capaciter???

merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Jenn1fer
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Inscription: mars 2009
Par défaut 12/03/2009, 00:01

Bonjour les filles , moi je veux ouvrir une garderie Privee ... commnet faire ??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
petite ecole montessori
Extraverti(e)
 
Avatar de petite ecole montessori
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 14/03/2009, 07:10

Citation:
Envoyé par LAFOUINE Voir le message
Bonjour,

je suis en processus d'ouverture et j'ai recemment déposer mes plan au ministere. Ma question est la suivante:

Combien de temps devrais-je attendre avant de faire de la publicité pour mes places??

j'aimerai aussi savoir combien de temps ca vous a pris pour être à plein capaciter???

merci
Le plus tôt possible! Pour être à pleine capacité, ça dépend de bien des facteurs....de la demande de ton secteur, de ton programme, etc...Moi cette année, j'ai remis mes listes à 0 en décembre et j'ai plus de 300 noms sur la liste d'attente. Je suis dans un secteur en pénurie et très visible sur une rue commerciale. Je suis également rendu à près de 20 000 visites sur mon site internet, en deux ans! Plus tu auras de visibilité et plus tu auras d'achalandage (site web, pub, enseigne lumineuse devant la garderie...et bouche-à-oreilles). Pour te faire connaître au début, tu peux mettre des affiches sur les babillards des épiceries, mettre des dépliants dans les salles d'attente des dentistes, pédiâtres, etc...Tu peux également envoyer une publicité par publi-postage aux résidences du quartier.

Bonne Chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
zazou kazou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 15/03/2009, 11:11

bonjour petite ecole montessouri

voila j etais convoqué la semaine derniere au bureau cordonnateur pour commecer le processus de subvention pour milieu familial ici dans mon secteur il ya un puniri enrome et ils ont besoin de service de garde.
en tt cas moi j ai posé une question concernant la garderie en installtion et si le processus d accredition et pareil que le milieu familial, mais la directrice ma repondu que non et que la personne qui veut se lancer dans l affaire doit obligatoirement avoir un DEC en petite enfance pour pouvoir ouvrir un CPE.
et que la periode d attente pour avoir la subvention varie entre 5 ans et 7 ans.
ma question : est ce que vous avez vous un DEc en petite enfance et est ce que vous avez demandé la subvention pour votre CPE ou c est deja fait

merci pour vos reponse

PS: je suis allée au CLD de mon quartier et ils m ont parle d un programme STA, si je suis admise dans ce programme j aurai droits a des subventions et aussi un suivis d un conseillé pendant 2 ans.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
petite ecole montessori
Extraverti(e)
 
Avatar de petite ecole montessori
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 15/03/2009, 11:29

Citation:
Envoyé par zazou kazou Voir le message
bonjour petite ecole montessouri

voila j etais convoqué la semaine derniere au bureau cordonnateur pour commecer le processus de subvention pour milieu familial ici dans mon secteur il ya un puniri enrome et ils ont besoin de service de garde.
en tt cas moi j ai posé une question concernant la garderie en installtion et si le processus d accredition et pareil que le milieu familial, mais la directrice ma repondu que non et que la personne qui veut se lancer dans l affaire doit obligatoirement avoir un DEC en petite enfance pour pouvoir ouvrir un CPE.
et que la periode d attente pour avoir la subvention varie entre 5 ans et 7 ans.
ma question : est ce que vous avez vous un DEc en petite enfance et est ce que vous avez demandé la subvention pour votre CPE ou c est deja fait

merci pour vos reponse

PS: je suis allée au CLD de mon quartier et ils m ont parle d un programme STA, si je suis admise dans ce programme j aurai droits a des subventions et aussi un suivis d un conseillé pendant 2 ans.
Moi, j'ai un Bac en enseignement primaire et préscolaire et ma demande de subvention est faite depuis 2 ans. Mais je connais des directeurs de garderie qui attendent depuis 4-5 ans déjà...et pourtant tout comme moi leurs listes d'attente sont énormes!
Les subventions avec le CLD ne sont pas énormes, souvent c'est sous forme de diminution de taux d'intérêt, genre 2% de moins pendant 2 ans. Mais ça je l'ai déjà eu en négociant avec ma caisse...On m'a accordé une hypothèque pour l'achat de la propriété commerciale à un taux de 6% au lieu de 10 et sur 25 ans, au lieu de 15. On m'a également accordée une mise de fonds de 11% au lieu du 25% au commercial. Mais je fais affaire avec eux depuis 15 ans pour mon hyp. résidentielle et pour des REER, alors j'ai un très bon service....Si tu fais affaire avec la même institution financière depuis longtemps, tu pourras plus facilement négocier avec eux des taux prévilégiés....
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Étapes pour ouvrir une garderie privée en installation vinc25 Ouvrir une garderie 8 15/10/2019 17:35
Ouvrir une garderie privée en installation sans expérience? DouceMaman Ouvrir une garderie 3 28/05/2013 19:42
Ouvrir une garderie privée en installation: questions! zikzak Ouvrir une garderie 0 17/09/2010 17:21
Ouvrir une garderie privée en installation d'environ 40 enfants? Tynoune Ouvrir une garderie 0 30/08/2010 21:11
Ouvrir une garderie privée en installation: conseils? Les TIZAMIS Ouvrir une garderie 3 14/04/2010 06:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie