32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#241)
Chez Vivi Amour
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Inscription: septembre 2009
Localisation: Mauricie
Par défaut 03/04/2017, 05:39

Bonjour JessyXm114 je voulais savoir ton installation est de combien d'enfants es ce que tu as fait bâtir ou si tu as acheter une bâtisse ou loué un local

moi on as vue une ancienne école et j'ai le droit de faire une installation de 80 enfants

je volais savoir pour l'architecte ça doit t'avoir coûter beaucoup d'argent car il dise que ça coûte environ dans les 5,000.00 à 12, 000.00

et j'aimerais savoir ou m'informer car dans l'école il y a de la miante dans le planfond de 1%

merci j'attend de tes nouvelles


Chez ViVi Amour
  Envoyer un message via MSN à Chez Vivi Amour  
Réponse avec citation
non lus
  (#242)
JessyXm1114
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: février 2017
Par défaut 05/04/2017, 16:10

Je suis encore dans les démarches, j'avais probablement trouvé une entrepôt qui a été transformer en gym et ensuite en bureau donc possibilité d'avoir un bel espace et de haut plafond. Je veux trouver bâtisse à acheter le plus possible.
Je compte débuter avec 44 enfants si possible pour gonfler par après je compte déjà l'espace supplémentaire dans mes plans.
Je ne suis pas encore rendu a voir l'architecte je suis encore a faire mon plan d'affaire c'est pas si évident de remplir les chiffres.
Et pour le prix de l'architecte je ne peux te dire en fait nous avons un ami très proche qui est architecte donc je ne peux te dire la prix qu'il va me le faire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#243)
JessyXm1114
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Inscription: février 2017
Par défaut 24/04/2017, 15:16

Des filles ici ont une installation de 44 enfants de 2700 pi2
Je voudrais avoir un estimer des coûts d'électricité pour un batiment mais comme c'est commercial je ne peux pas avoir un estimer sur le site d'hydro c'est réserver au domicile? Je veux savoir a peu près comment je pourrais m'en sortir sachant que j'aurais un service de traiteur et des enfants avec boite à lunch ( installation pré-scolaire) donc pas de machine à laver et pas de cuisine en tant que tel pour faire à manger autres que quelques recettes ici par la par mes éducatrices.
Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#244)
lilidums
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: décembre 2015
Par défaut 28/04/2017, 13:11

Bonjour!
Juste une petite info pour celles qui se lance dans une installation, moi ça a pris 6 mois pour avoir le retour de l'architecte du MFA!
Sinon, est -ce que vous savez où je pourrai trouver un exemple de contrat pour les éducatrices?
Merci!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#245)
lealeam
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: avril 2018
Par défaut 18/04/2018, 13:48

Bonjour a tout le monde!J'ador cett forum❤et je suis nouvelle ici.Je planifie d'ouvrire une garderie de 40 places,je sais que il faut comencer par avoir le permis,pour obtenir le permis estque il faut trouver deja un local?Quelles sont les demarches pour obtenir un permis?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#246)
cloraymond
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: février 2020
Par défaut 19/02/2020, 10:29

Bonjour,
Je mijote d'ouvrir une garderie privée en installation. Je sais que je peux retrouver beaucoup d'information en ligne. Par contre, j'aimerais savoir pour ceux et celles qui l'ont faite : Est-ce que ça prend un bon crédit ? La banque vont se fier à quoi pour l'emprunt ? J'aimerais réaliser se projet avec ma soeur, mais pour ma part je termine l'école dans 3 mois donc je vais avoir un dette d'école. Et j'aimerais aussi un jour avoir une maison.

Est-ce que vouloir emprunter pour une garderie viendrait défaire mes chances d'avoir une maison. Je sais qu'il s'agit d'un énorme projet, que je trouve hyper stimulant, mais je me demande juste si je doit attendre par exemple 10 ans pour avoir aucune dette à mon dossier. Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#247)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 19/02/2020, 11:32

Bonjour,

Le mieux serait de prendre vos informations directement sur le site du Ministère puisqu'ici, sur le forum, la plupart des membres ont un milieu familial, ce qui n'est pas du tout comparable.

Bonne chance dans votre projet
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Étapes pour ouvrir une garderie privée en installation vinc25 Ouvrir une garderie 8 15/10/2019 17:35
Ouvrir une garderie privée en installation sans expérience? DouceMaman Ouvrir une garderie 3 28/05/2013 19:42
Ouvrir une garderie privée en installation: questions! zikzak Ouvrir une garderie 0 17/09/2010 17:21
Ouvrir une garderie privée en installation d'environ 40 enfants? Tynoune Ouvrir une garderie 0 30/08/2010 21:11
Ouvrir une garderie privée en installation: conseils? Les TIZAMIS Ouvrir une garderie 3 14/04/2010 06:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie