Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
minnieeeee
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 207
Remercié: 19 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 01/06/2009, 09:49

Pativero, c'est une question assez large, le CLD sera en mesure de vous guider. Ça dépend de votre montage de plan d'affaires.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
aurélie
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: juin 2009
Par défaut 11/06/2009, 12:54

Bonjour,
Merci pour toutes les indications fournies pour l'ouverture d'une garderie privée non familiale.
J'ai dans l'objectif de créer une garderie privée en installation et je me rends compte que la tâche n'est pas facile !
J'ai d'ailleurs plusieurs questions pour mon étude de marché.

La plupart des garderies déjà ouvertes ne veulent pas répondre aux études de marché alors de par vos expériences et connaissances, j'attends un peu d'aide !

1) Que pensez-vous du marché actuel, est-il encore favorable à la création d'une
garderie pour environs 60 enfants dans le secteur du plateau / centre-ville sud ?

2) Les listes d’attendes dans vos garderies privées avec structures sont-elles toujours aussi longue ?

3) En moyenne combien de temps avez — vous eu besoin pour la conception totale du projet ?

4) Jugez-vous avoir beaucoup de concurrence ?

Merci d'avance à toutes les personnes qui voudront bien répondre !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
minnieeeee
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 207
Remercié: 19 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 12/06/2009, 13:12

Bonjour Aurélie,

Si tu n'est pas familière avec les études de marché, je conseille d'engager quelqun ou de demander de l'aide à ton CLD pour connaître le marché dans le secteur ou tu veux t'établir, c'est la chose la plus sérieuse de ton projet alors ne lésine pas là dessus.

Les listes d'attentes dépendent de chaque milieu (qualité, prix, marché,concurrence) dans mon cas j'ai au moins 3 ans d'attente dans plusieurs groupes d'âge.

Pour la conception d'un projet de la sorte disons entre le moment on on se lance dans l'aventure et la première pelletée de terre varie encore 5mois et 1 an. la construction prend environ 5 mois si tu as un entrepreneur débrouillard.

Pour la concurrence ton étude de marché te le dira
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 26/06/2009, 10:57

moi il me semble qu'une étude de marché dira toujours: OUI ON MANQUE DE PLACE EN GARDERIE ET YA UNE PELLETÉ DE PARENTS QUI NE DEMANDE QUE CA UNE BELLE ET GROSSE INSTALLATION NEUVE!

NON?????
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
Rita
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 216
Remercié: 206 fois, 147 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 04/07/2009, 23:42

Merci beaucoup pour vos reponses c'est si gentille!!!!!!Je pense aussi ouvrir un installation,j'ai deja un mf accreditee et mon AEC.J'ai penser ouvrir un CPE, une amie m'a dit , que c'est faisable,mais maintenent je vois plus clair ca prend des annees,avant d'avoir des subventionsC'est tres dommage,car dans mon coin les garderie prives ne sont pas en demande car il y a plusieurs mf a 7 $ comme le mienne et des CPE.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#36)
minnieeeee
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 207
Remercié: 19 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 06/07/2009, 14:59

coucounette, hélas non! Il y a des endroits ou les gens n'ont pas la capacité de payer au privé, il y a aussi des endroits ou on trouve 3 gros CPE dans un coin ou il y a plus de poules que d'enfants...c'est surprenant parfois tu sais!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
coucounette
Indomptable
 
Avatar de coucounette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 29 fois, 22 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: 3-Rivières-Ouest
Par défaut 06/07/2009, 16:56

et comment on fait ça une étude de marché??????????? on cogne au porte en disant: bonjour, aimeriez vous avoir un cpe par ici?!!!

QUI sont les gens qui donne les réponses a CETTE ÉTUDE??
ÇA m'intrigue ben gros.. de voir si c'est réaliste?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
douce maman
Indomptable
 
Avatar de douce maman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 386
Remercié: 55 fois, 35 msg
Inscription: octobre 2008
Localisation: Varennes
Par défaut 06/07/2009, 18:48

Donc, en résumé, si je n'ai pas 100 000$ cash et des études dans le domaine, je ne peux pas ouvrir une garderie en installation privée?

Est-il possible de louer un local pour faire une garderie? Il y a plusieurs grands locaux commercial à louer dans mon coin. Est-ce qu'il y a un nombre maximal d'enfants qui peuvent être accueillis par la même garderie... en supposant que j'aie le nombre de pieds carrés demandés?

merci.. c'est un projet qui me trotte dans la tête depuis un bon bout déjà... mais je croyais (naïvement ) qu'avec un bon plan d'affaire, une étude de marché, et de la volonté on pouvait réussir à trouver les sous pour commencer...

je dois regarder tout ça plus en détails...


Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
minnieeeee
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 207
Remercié: 19 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 06/07/2009, 22:00

Douce maman, pas nécessairement, c'est à voir avec ta banque, tu peux aussi trouver des investisseurs privés.

Pour le local commercial c'est possible mais il doit êtres conforme aux normes établies par le Ministère de la Famille et des Aînés ( C'est très sévère!) Le nombre maximal d'enfant par garderie est de 80 par installation.

Si tu veux je peux te recommander des gens pour t'aider, surtout dans ta région. écris-moi en privé!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié minnieeeee pour ce message:
Salaire d'une proprio
non lus
  (#40)
MPK
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: juin 2009
Par défaut Salaire d'une proprio - 26/07/2009, 20:28

Bon bien, tout est dans le titre

Je suis en train de regarder pour la construction d'une garderie en installation et étant donné que j'ai déjà un bon emploi, je me questionnais à savoir si ça vaut la peine de faire le saut ou non.

Je sais que tout est relatif au nombre de places offertes, au montant de l'emprunt et à la période d'amortissement, etc etc, mais je tâte le terrain en attendant de terminer mon budget prévisionnel...
Ça ressemble à quoi environ un salaire de propriétaire de garderie? Vous reste-t-il du profit à la fin de votre année financière?? Si possible, spécifiez-moi aussi le nombre de places que vous offrez.

Merci
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Étapes pour ouvrir une garderie privée en installation vinc25 Ouvrir une garderie 8 15/10/2019 17:35
Ouvrir une garderie privée en installation sans expérience? DouceMaman Ouvrir une garderie 3 28/05/2013 19:42
Ouvrir une garderie privée en installation: questions! zikzak Ouvrir une garderie 0 17/09/2010 17:21
Ouvrir une garderie privée en installation d'environ 40 enfants? Tynoune Ouvrir une garderie 0 30/08/2010 21:11
Ouvrir une garderie privée en installation: conseils? Les TIZAMIS Ouvrir une garderie 3 14/04/2010 06:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie