32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
minnieeeee
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 207
Remercié: 19 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 30/07/2009, 20:09

MPK, ça dépend vraiment de la gestion rigoureuse dont tu feras preuve!! Certains se versent entre 40 000 et 60 000 d'autre bien en haut de cela...c'Est une question trop vague pour pouvoir y répondre, ça dépent du prix que tu charges au parents, du cout de tes immobilisations etc...Le salaire ce n'est pas tout, ça demande énormément de travail et il ne faut pas compter ses heures. tu peux m'écrire à info@garderielachatouille.com si tu veux
   
Réponse avec citation
Ouf !
non lus
  (#42)
Mallory
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: septembre 2009
Localisation: La Prairie
Par défaut Ouf ! - 09/09/2009, 14:12

C'est vraiment découragant, je croyais que c'était beaucoup moins compliqué ! Qui a les moyens financiers de financer un projet de 500 000 $ ???

Peut-être que de s'associer a un autre personne pourrait aider ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#43)
janjouna
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: septembre 2009
Par défaut 15/10/2009, 19:03

Bonjour,
Merci pour tous les info. C'est tres utile.

Je suis en train d'ouvrir une nouvelle gard priee a Montréal. J'ai qlqe questions svp:
1. Est ce que c'est mieux d'acheter une place ou loyer?
2. Quel est le délais entre l'application et le permis finale?
3. Est qu'il y a des exemples du programme éducatif qu'on doit soumettre. J'ai les idées principales mais je cherche le format que le gouvernent préfère?
4. Est ce que le certificat du CEGEP est bon comme qualification pour les personnelle qualifies. C'est un programme d'un an a collège lasalle?
5. J'ai lu les règlements su le site de MFA, j'ai encore une question a propos des fenêtres pour les locales. Est ce que tous les locales doit avoir des fenêtres sur l'extérieur?


Merci pour votre aide.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#44)
saad
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3
Inscription: janvier 2009
Par défaut 16/10/2009, 12:49

pour moi ouvrir une garderie sa a l`air comliqué , mais il faderais juste avoir du temps libre pour étudier le dossier et faire sa recherche pour trouver le bon endrois ou il ya plus de demande c`est pas juste d`ouvrir mais c`est de le faire la ou il faut
   
Réponse avec citation
bonjour
non lus
  (#45)
zazou kazou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 55
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut bonjour - 19/10/2009, 12:11

mais comment savoir l endroit ou il faut s implanter est ce qu il ya un organisme qui peut nous aider pour savoir la demande reelle en terme de garderie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#46)
sissy
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: octobre 2009
Par défaut 26/10/2009, 13:24

salut moi je viens de me joindre a ce forum j' aimerais savoir si je peux ouvrir une garderie mais je n'ai pas un diplome dans ce domaine ni de l experience mais je veux engager des personne specilises et moi je ne ferais que gerer l ' etablissement est ce qu 'il ya un endroit ou je pourrait me renseigner pour ca
   
Réponse avec citation
non lus
  (#47)
valerieee
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: septembre 2009
Clin d'oeil 30/10/2009, 10:57

Bonjour
J'ai quelques petites questions aux expertes en démarage de garderie !!

1) Je veux loué un local et le rénové en garderie.. Me faut-il des plans concus par un architecte?
2) J'ai presque terminé mon plan d'affaire... J'aimerais savoir ca prend combien de temps a partir du moment ou je fais ma demande a la banque jusqu'au temps ou j'ouvre.. considérant que je loue un local et que je le renove?
3) Suite a mon plan d'affaire... les étapes quil me restera sont
-Passer a la banque
-M'enregistrer
-Demander un permis au ministere
-Trouver un local et le rénover
-Faire l'achat de mon matériel
-FAire l'embauche
-Trouver mes parents
-Ouvrir
.... est ce que j'oublis une étape? Sont-elles dans le bon ordre??
4) Est-il exagéré d'ouvrir a 40 $ par jour?
5) En combien de temps pensez-vous que je comblerai mes 62 places?
6) Quelle grandeur de local me faudra-t-il environ?

Un énorme merci aux personnes qui voudront bien aidé a contribuer a mon projet en répondant a mes questions !! Tres tres apprécié !!
Valérieee
   
Réponse avec citation
non lus
  (#48)
ourson
Timide
 
Avatar de ourson
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Inscription: février 2008
Localisation: Beauce
Par défaut 26/12/2009, 19:51

Bonjour,

j'ai une question pour vous... j'ai eu une garderie en milieu familiale pendant 5 ans avant de fermer et d'ouvrir une boutique maman/bébé. J'envisage changer de local présentement et celui que je regarde a une belle piece fermée et j'aurais l'idée de démarer une halte garderie.

Donc ma question est: dois-je passer par toute les formalités plus haut ou je peux faire simplement comme si j'étais chez moi?? Ce ne seraitpas une grosse garderie en instalation, mais seulement un petit espace pour quelques enfants quelques heures ou demi-journée??

merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#49)
ourson
Timide
 
Avatar de ourson
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Inscription: février 2008
Localisation: Beauce
Par défaut 26/12/2009, 19:56

je viens de lire sur le site mfa:

En vertu de la loi québécoise, pour offrir des services de garde à plus de six enfants, il est obligatoire :

d'être titulaire d'un permis de centre de la petite enfance;
ou

d'être titulaire d'un permis de garderie.


Donc si je comprends bien les formalité plus haut sont pour les service de 6 enfants et +?? donc si moi c'Est pour 6 et moins ça ne s'applique pas??
   
Réponse avec citation
non lus
  (#50)
mady
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 13
Inscription: avril 2009
Par défaut 27/12/2009, 21:44

bonjour, je suis une lectrice fidèle mais c rare q j'écris. je suis une éducatrice qualifié je travaille dans une installation privée. je veux ouvrire une garderie je pense LOUER un local commercial pour ce projet combien estimez -vous le cout d1 installation de 40 places du début du processus à la fin. je rentre au cite pour faire mes recherches mais je trouve simples les procédure pourriez vous m'aider. merci d'avance
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Étapes pour ouvrir une garderie privée en installation vinc25 Ouvrir une garderie 8 15/10/2019 17:35
Ouvrir une garderie privée en installation sans expérience? DouceMaman Ouvrir une garderie 3 28/05/2013 19:42
Ouvrir une garderie privée en installation: questions! zikzak Ouvrir une garderie 0 17/09/2010 17:21
Ouvrir une garderie privée en installation d'environ 40 enfants? Tynoune Ouvrir une garderie 0 30/08/2010 21:11
Ouvrir une garderie privée en installation: conseils? Les TIZAMIS Ouvrir une garderie 3 14/04/2010 06:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie