32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je me suis fait F*****, je capotte
non lus
  (#1)
Juliechou
Épanoui(e)
 
Avatar de Juliechou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 236
Remercié: 77 fois, 58 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Greenfield Park
Fâché Je me suis fait F*****, je capotte - 01/12/2011, 10:11

Salut à tous,

J'ai besoin d'en parler.

En septembre, je suis allé m'inscrire au centre pour Femmes Curves.
Super place et tout mais là je n'y vais plus car mon horaire correspond plus, j'ai maintenant mon fils à la maison et j'ai du arrêter mon travail puis suite à cela j'ai décidé d'ouvrir ma garderie.

Ce matin, après 3 mois de payer pour rien me dit, je vais appeler pour résilier mon contrart.

SURPRISE!!!!!

Je ne peux pas!!!!

Elle me dit que si je veux résilier, il y a deux façon. La première, avant le 1/10 du début du contrat et, le deuxième un papier du médecin qui dit que je suis dans l'incapacité physique de suivre l'entraînement sur les installations.

Quel médecin me signera un tel papier?


Je me suis dit alors je vais faire arrêter les paiements pré-autoriser par ma banque.

PLUSIEURS AUTRES déceptions: La première, elle peut faire arrêter le paiement mais Curves pourra refaire une autre tentative 5 jours après et il passera. Ce qui veut dire que j'aurai payé 16$ pour faire arrêter un paiement qui sera repris 5 jours plus tard.

Autres situations: si je fais arrêter la série à 16$ chacun, le mois suivant Curves pourra prendre le montant en double plus les frais de rebondissement et cela passera car la banque aura arrêter un montant spécifique et ce montant aura changé.

La seule alternative selon la banque est que je ferme mon compte et que j'en ouvre un nouveau. Ce qui veut dire que je dois appeler toute les entreprises avec qui j'ai des choses qui passe dans mon compte soit par chèque, dépôt direct ou par prélèvement. Je ne peux me permettre cela, je viens tout juste de commander des chèques...

Curves m'a dit que si je ne payais pas, je serais en recouvrement avec mise en demeure, etc.

Donc, je me suis fait *bip* d'aplomb.

Quand, j'ai signé ce contrat, je me souviens m'avoir arrêter sur ce point billet médical pour résilier mais je n'ai pas de problème de santé et j'étais travailleur autonome, j'avais rien qui m'empêchais de ne pas être capable de y aller, avec toute mes bonnes intentions.

Je viens d'aller lire les lois de la protection du consommateur et c'est écrit les 2 clauses qui sont plus haut mais c'est aussi écrit que j'ai le droit de résilier le contrat en tout temps moyennant des frais et/ou de prendre une entente à l'amiable avec le commerçant. Et le commerçant, ne veut évidemment pas.

Je suis découragée, j'ai vraiment pas le choix de payer 50$/mois jusqu'en septembre 2012 et je ne peux pas non plus le transférer à quelqu'un d'autre.

Quelqu'un a vécu la même chose?

Je déteste payer des choses pour rien.

Pourquoi, on peut résilier des contrats partout et pas avec les centres santé qui eux sont protéger par la loi?

Je suis outrée et en furie.....

Merci cela fait du bien et peu-être quelqu'un aura une idée....


Julie
2 places de disponible, 18 mois et + à Greenfield Park

Conseillère Melaleuca (produits bio et économique)
Une femme occupée quoi!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 01/12/2011, 10:15

je sais pas quoi de dire mais.. wow.. sont vraiment chien...!

tsé je sais pas.. tu payes les 3 prochains mois pis c fini.. je sais pas.. tk.. ordinaire..


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#3)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 01/12/2011, 10:17

appel directement a la protection ils vont mieux de renseigner et te conseiller...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 01/12/2011, 10:27

C'est pas chien et tu t'es pas fait avoir car c'Est comme cela pour les gyms. Moi aussi, je dois y repenser à 2 fois avant de m'inscrire car c'est pour 1 an qu'on signe le contrat et y a rien d'autre à faire malheureusment

J'ai souvent été inscrite dans les gyms et c'est toute pareil. C'est pour cela que ça coûte plus cher les moins longue durée mais c'est plus pratique pour certain.

Sinon, eux aussi ne saurait pas sur quel pied danser et ils ne pourraient pas se faire un budget. Ils peuvent pas prendre des entraineurs en disant que s'il y a X inscription pour le moins, tu auras tant d'heure.

C'est comme nous les filles, les parents paient un prix pour la semaine, malade ou pas, pour presque la majorité.


Josée xx
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#5)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 01/12/2011, 11:16

La seule solution que je vois est d'essayer de te trouver un trou pour y aller de temps en temps
Sinon et bien, c'est plate, mais moi je signe jamais plus de 3 mois à la fois, même si c,est un peu plus cher..


FRAISINETTE
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Cathrin
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 954
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 01/12/2011, 11:24

heuuuu..mais s'cusez....que le gym ait un budget a faire...je m'en fou...pi nous??? pk un parent peut partir quand il veut?? pc cé un client...ben dsl mais un contrat doit se résilier!!!

un contrat de un an se résilie( pour l'avoir deja fais) il y a des frais de pénalité comme partout ailleurs mais c'est possible....!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
nanimo
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 699
Remercié: 400 fois, 239 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 01/12/2011, 11:28

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
C'est pas chien et tu t'es pas fait avoir car c'Est comme cela pour les gyms. Moi aussi, je dois y repenser à 2 fois avant de m'inscrire car c'est pour 1 an qu'on signe le contrat et y a rien d'autre à faire malheureusment

J'ai souvent été inscrite dans les gyms et c'est toute pareil. C'est pour cela que ça coûte plus cher les moins longue durée mais c'est plus pratique pour certain.

Sinon, eux aussi ne saurait pas sur quel pied danser et ils ne pourraient pas se faire un budget. Ils peuvent pas prendre des entraineurs en disant que s'il y a X inscription pour le moins, tu auras tant d'heure.

C'est comme nous les filles, les parents paient un prix pour la semaine, malade ou pas, pour presque la majorité.
Je pense exactement comme toi. Je m'entraine moi aussi et avant de signer le contrat, il faut prendre le temps de le lire (même les petits caractères). Tu vois, moi, mon médecin m'a arrêter car j'étais trop fatiguée (burn out) et je paye quand même... Mais ils vont m'extensionner ce que je n'ai pas pris comme entrainement à la fin du contrat.

Essaie de te trouver des moments pour y aller. De soir on est plus fatiguée, c'est vrai, mais tu vas voir que ça fait du bien d'y aller quand même.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 01/12/2011, 11:29

si selon opc tu dois avoir cette 3éme otpion tu est donc en droit de résilier le contrat pour nul et non avenue et meme te faire tout remboursé depuis le début !!!!! une entreprise de cours d'anglais réputé c'est fait comdamné pour cela et a du rembourser tout les cours de la dame du début mem si elle les avaient suivi, car un contrat non légal est annulé dés son 1er jour de service que ce service aient été rendu ou non
ce que ca veut dire ? c'est que si on extrapole aux garderie si vos contrats sont avec 1seul point ilégal ils sont nul et non avenue donc vous devez rembourser la totalités des frais percu dés le jour 1 donc si tu vas au bout dans ton cas tu peux r'avoir l'intégralité de tes sous alor smoi je les menacerai avec une mise en demeure et en général ils te référent aux plus hautes instances et te céde moi je préciserai que "si aucun accord est treouvé en plus de porter plainte à l'opc entreprendre des démarches de remboursement , je n'hésiterai pas a médiatiser le conflit soit par l'entremise de JE ou tout autre émpission intéréssé par mon histoire"
il achéteront la paix tu verras
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Charlotte
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 121
Remercié: 96 fois, 55 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 01/12/2011, 13:00

J'ai eu un petit pépin aussi avec ca...Ca fait 3 ans...J'avais accoucher 4 mois avant et on envisageait mon mari et moi, allez VISITER des gym. Ca nous aurait fait un petit temps à nous et je voulais perdre mon restant de bédaine On devait aller visiter ensemble mais avec le bébé,j'avais pas tellement le temps...Ca a finis par me sortir de l'idée. Mais pas mon mari..Parenthèse..Moi j'ai JAMAIS été a un gym et mon mari s'est entrainé longtemps..Je venais d,accoucher en plus.Il avait en partant une longeur d'avance sur moi pour le body mettons:.)..Donc un soir il arrive avec...un abonnement d'un an alors que moi j'avais plus le goût d'y aller. J'étais débordée ché nous avec les 4 enfants, ca me tentait pas que lui aille s'entrainer de longues heures,j'avais besoin de lui à la maison. Alors on tente de résillier le contrat qui n'avait même pas commencer en expliquant bien honnêtement la situation. Le gérant voulait rien savoir...Il a même offert venir régler ca à la maison..Avec ses bras...Je paniquais!!! Je pouvais pas croire que c'en étais rendu aux menaces pour un stupide bout de papier..Je lui ai dit de venir..que je l'attendais.Le monsieur avait beau pesait le triple de mon poids, crois moi qu'être venu nous menacer devant nos enfants...ché nous...il aurait sorti Il a fini par comprendre la stupidité de la situation et ca s'est arrangé. Ca a été ma seule expérience avec un gym et ca sera la dernière Alors lache pas!!On a le droit changé d'idée et il y a surement moyen de trouver une facon de s'entendreBonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
trompette
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 645
Remercié: 554 fois, 238 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 01/12/2011, 13:27

Ben la loi c'est la loi. Une entente à l'amiable ce n'est pas une obligation. Ce que Juliechou veut c'est de ne plus payer du tout et ça ce n'est malheureusement pas ce que prévoit la Loi de la protection du consommateur. Pour un contrat d'un an dans un gym, nous avons 36,5 jours pour résilier. Par la suite il faut payer.

D'un point de vue de consommateur je trouve correct que les parents puissent résilier en tout temps une entente de servie avec un service de garde. Il s'agit quand même d'enfants et parfois un mois seulement ne suffit pas pour savoir si un milieu de garde convient.
Par contre, normalement en 36 jours, on a amplement le temps de décider si on aime le gym ou non. Il y a peu de chances pour que la relation avec le tapis roulant se détériore ou qu'il y ait un conflit avec la banc romain!
Il faut donc y penser avant de s'inscrire pour un an. La plupart des gyms offrent des contrats plus courts. Ça peut valoir la peine même si c'est plus cher quan on doute de notre asssiduité.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié trompette pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aujourd'hui....ça fait 1 an que je suis ouverte mélanie33 Garderie au quotidien 9 22/06/2011 13:25
Je me suis fait un cadeau alagarderie.com De tout et de rien 2 25/09/2010 16:53
Je me suis fait flusher real1020 Expériences avec les parents 15 29/06/2010 12:40
Je me suis fait lire... et mal interpréter.... gege Expériences avec les parents 6 29/12/2009 14:52
Je suis en "bip", je me suis fait voler mon auto! gege De tout et de rien 3 25/09/2009 14:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie