Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Méli1982
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 198
Remercié: 10 fois, 9 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 15/12/2011, 07:36

Moi, j'ai de bonne chance d'ouvrir accrédité mais sinon j'ouvre à 26$ par jours et les parents trouvent ca beaucoup. Dans mon coin, c'est plutot 25$ et même y'en a encore à 20$, je comprends vraiment pas comment y fond pour arriver.

Donc, c'est sur moi ca fonctionnerais pas d'ouvrir à 28$ par jours, c'est certain.

Et comme toi maman Gen je trouve que travailler 10 hrs par jours pour si peu c'est décourageant un peu. Car les personnes qui font 50hrs semaine se sortent habituellement un bon salaire par semaine.

TK, je vais ouvrir quand même ma garderie mais je crois que si j'ai la chance d'avoir un poste dans un cpe je vais le prendre mais ca par contre y sont rare
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 15/12/2011, 07:56

Pour ma part ça parait et c'est pour le mieux. Je sauf pour le gaz...je mets 20$ dans mon camion et je passe ma semaine avec cela et je fais des sorties de fin de semaine. Avant c'etait juste 60 pour la semaine sans compter les fin de semaine. Faut que tu calcul l'usure de ton vehicule. Je fais moins de changements d'huile, mes pneus dures plus longtemps etc.... J'ai plus de frais de garderie. On mange moins au resto car je cours moins dans ma journee et souvent j'ai des restants du midi. Alors le soir on a pas besoins de resto. Et souvent le midi au moins une fois semaine c'etait du resto aussi et souvent la cafeteria. Et sans compte ma qualite de vie.....En tous cas pour ma part ça ete benefique sur tous les points de ma vie....il a pas juste l'argent. Je vois ma grande plus longtemps, j'ai vue les premiers pas de mon bebe, ses premiers mots. Je peux lui donner tous les bisous et les calins que je veux...ça ça vaut tout l'or du monde....Ne pas courir le matin et le soir. Je peux faire un peu de menage dans la journee.....J'ai meme le temps d'aller m'entrainer le soir...alors on maigrit et vue qu'on mange mieux aussi.....vraiment benefique!!!!! Oui l'argent est importante mais elle apporte pas le bonheur....
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Elfe pour ce message:
non lus
  (#13)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 15/12/2011, 08:53

Je sais pas comment vous faites vos calculs mais moi j'ai bcp plus que quand je travaillais a l'extérieur. Et j'ai juste 4 enfants payant, alors le jour ou je vais etre a 6 ca va etre vraiment cool !!!

On a besoin de juste 1 voiture déjà là c'est une énorme économie. Je n'ai pas de frais de garde a payé puisque mes 2 enfants restent avec moi. J'ai moins de dépense de resto pcque je dine à la maison et moins de dépense de linge aussi.

Et en plus tout mon matériel et mes jouets que j'aurais déjà en grande partie acheter a cause de mes enfants sont déductible d'impot.
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#14)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 15/12/2011, 09:55

Moi non plus, je sais pas comment vous calculer vos choses, mais j'ai rarement eu une job plus payante que ça!!! J'ai également travailler en cpe et ouffff!!! Il me restait pu grand chose, une fois que j'avais calculer mon gaz,mes lunchs, la garderie des enfants. Maintenant, j'ai pu besoin de payer d'essence, pu de garderie. L'épicerie je coute peut-être 50$ par semaine pour la garderie.
J'ai 6 enfants payants, et je paie peut-etre 1500$ d'impot à la fin de l'année. Alors pour moi c'est super, je n'ai rien à dire sur le salaire et la qualité de vie que ça me procure. En cpe quand tu termines à 18h00, t'arrive chez toi, le lavage et le souper n'est pas fait. Tu vois pu tes enfants et en plus, il une fois l'essence, et la garderie payée, il reste un gros 250-300$ par semaine dans tes poches


FRAISINETTE
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié fraisinette pour ce message:
non lus
  (#15)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 15/12/2011, 11:29

Ben moi aussi....sérieux si je serais a 6 amis payant, je serais riche parce qu'avec 4 j'arrive ben en masse et on segâte pas malJ'avais oublié de dire combien j'aime aussi le beat de vie et le prévilege de voir mes enfants avec moi, heureux et épanouis


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Maman Gen
Épanoui(e)
 
Avatar de Maman Gen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 144
Remercié: 21 fois, 10 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 15/12/2011, 11:36

Ca doit être ca mon problème, pas assez d'ami payant et trop a moi qui rapporte rien ! J'en ai 3... donc seulement 2 payant + 1 temps partiel. Mais je trouve pareil que il y a pas d'ajustement au cout de la vie qui augmente... reste que dans 5 ans... les choses vont couté + cher... et votre salaire va rester le même... donc vous allez vous appauvrir... Pcq les prix pour les garderies sont sensiblement les même depuis 20 ans....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 15/12/2011, 11:45

Citation:
Envoyé par Maman Gen Voir le message
Ca doit être ca mon problème, pas assez d'ami payant et trop a moi qui rapporte rien ! J'en ai 3... donc seulement 2 payant + 1 temps partiel. Mais je trouve pareil que il y a pas d'ajustement au cout de la vie qui augmente... reste que dans 5 ans... les choses vont couté + cher... et votre salaire va rester le même... donc vous allez vous appauvrir... Pcq les prix pour les garderies sont sensiblement les même depuis 20 ans....
Je suis pas d'accord. V'la 2 ans je chargeait 25 et maintenant je suis à 27$ et ans 2-3 ans si le cout de la vie augmente encore, ben je serai à 30$. J'ai les même parents depuis le début!!!


FRAISINETTE
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié fraisinette pour ce message:
non lus
  (#18)
Maman Gen
Épanoui(e)
 
Avatar de Maman Gen
 
Statut: Déconnecté
Messages: 144
Remercié: 21 fois, 10 msg
Inscription: octobre 2008
Par défaut 15/12/2011, 12:01

Fraisinette que vas-tu faire quand tu vas être a 30 $ tu vas monter ? Je penses pas ???? Moi je suis a 30 $ et je peux pas monter plus haut pcq après a 35 $ c'est le cout d'une installation privée.... mais dans 5 ans... 30 $ / jr ... je ''rentrerais plus dans mon argent'' a cause de l'inflation... Moi pour ma part, je ne me sens pas assez payé pour tout ce que je fais... J'avoue que avec 4 temps plein je serais + alaise financièrement, mais aussi pas mal plus fatigué a la fin de la semaine... pcq mes 3 + 4 ca me fait 7 et pour moi... c bcp ! Moi, je me trouve pas assez payé, et je trouve pas que c'est plus reposant ! Je afis 10h par jour de travail et le soir, je cours quand même pour faire le souper, les bain, devoir et dodo... Et le Week-end je cours encore pour faire mon ménage + commande ! La seule chose que j'arrive a faire durant que les petits dorment c'est mon lavage... Alors 10h de travail pour si peu $$$ oui je le fais mais seulement pcq mes enfants sont pas a l'école... quand ils vont tous y être... fini pour moi la gardo !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maman Gen pour ce message:
non lus
  (#19)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 15/12/2011, 12:10

C'est sur qu'avec 3 enfants payant tu peux pas comparer avec ceux qui en ont 6!!! Avec 6 enfants ça me fait 810$ par semaine. Enlève 100$ pour les impôts, 60$ pour l'épicerie et environ 20$ par semaine pour les bricos. Ça fait qui me reste 630 par semaine dans mes poches!! Trouve moi une job qui te reste ça!!! Moi j'en ai pas trouver. Et en plus je vois mes enfants grandir et je suis là pour elle!!! Et je n'ai pas à courir le matin et le soir. Et même si dans 10 ans, mon épicerie me coute 30$ de plus par semaine, ben je vais quand même très bien vivre Je sais pas si tu as déja travailler ailleurs dans un cpe mettons, mais je pense que tu vas voir quand bout de ligne, c'est bcp plus payant la garderie. Je le sais, j'ai fait les 2
Puis en plus , l'argent que je met de côté pour mes impot, bien j'en ai tjs de trop. Ça me coute jamais plus de 1500$ par année


FRAISINETTE

Dernière modification par fraisinette 15/12/2011 à 12:16.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
mélanie33
Indomptable
 
Avatar de mélanie33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 389
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: saint-jean-sur-richelieu
Par défaut 15/12/2011, 12:20

En meme temps, c'est relatif aux dettes que tu as! Si au fil des années tu en a moins, automatiquement tu en as plus dans tes poches! Moi aussi je vais augmenter graduellement mais pas tout de suite et je vais avoir 6 amis payant avant de monter mais j'avoue que si j'avais un char a payer ou des crates de crédits ou un pr^t étudiant ou autre....j'arriverais pas! On a juste mon hypotheque mon conjoint et moi et dans quelques années on va avoir moins d'hypotheque a payer....de+, j'ai 3 enfants aussi et avec le 1200$ par 2 semaines que je faisais en CPE - essence- service de garde et garderie de mes 2 plus jeunes- toute sles dépenses que j'ai pareil en épcerie et les comptes a payer....moi non plus, il m'en restait pas beaucoup dans les poches! Pis c'est vrai ce que dit ché pu qui en hautdes fois, on veut gagner plus mais plus tu en fais plus tu as dechance de tomber dans une autre braquette de paiement d'impotMoi apr`s dépenses, je paie de l'impot sur 6000-7000$ donc pas beaucoup....chu considéré comme pauvre aux yeux du gouvernementDesfois, je me demande comment les gens calculent les affaires ou gerent leur porte-feuille.....en fait celles qui te dient que c'est pas payant calcule le restant après dépenses.....On fait quand meme entre 30milles et 39000$ c'est pas mal je toruve! Non?


Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottesça aurait d'l'air que ça rend intelligent
  Envoyer un message via MSN à mélanie33  
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce payant? juliana_106 Garderie au quotidien 10 31/07/2012 16:41
Payant ou pas avoir une garderie? mel077 Gestion d'une garderie 5 05/11/2011 22:41
C'est payant une garderie accréditée? tithia Ouvrir une garderie 21 07/07/2010 05:50
Emploi pas payant... faut que je me défoule! malorie Gestion d'une garderie 34 10/02/2010 11:38
Retour d'impôts payant ou pas?!? M-Jo Gestion d'une garderie 72 22/01/2010 14:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie