32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
2 questions de parent à parent!
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 2 questions de parent à parent! - 23/12/2009, 07:27

1-Est-ce qu'il y a des parents comme moi qui ne veulent pas acheter de transformer à leur petit de 3 ans et + ou des genre de voiture avec des ti-bonhommes qui se transforme comme james bond, où l'auto est super innové, avec une mitraillette genre, un gros fusil qui lance des missiles.....

Pas que ça prone la violence, un peu je trouve mais ce genre de truc ne m'attire vraiment pas et est-ce que qu'on peut s,en passer dans la vie de parent d'acheter ce genre de truc, ou bien c'Est un incontournable et je devrais passer par là-aussi

2- En magasinant pour noel, j'ai vu qu'il existe des jeux, ou un complément à l'apprentissage de l'écriture pour les 5-6 ans. ESt-ce qu'on a besoin de ça, est-ce que ça aide ? Quelqu'un peut me proposer des trucs pour pratiquer à lire et écrire...

Ma puce est à la maternelle et elle veut apprendre à lire mais ils ne sont pas rendu là à l'école donc je me demande par où commencer

Et pour l'écriture, elle apprend les petites lettres mais là, elle me demande en lettre attachées et je ne veux pas lui montrer des techniques qui ne sont pas les meme qu'à l'école

Donc, dans une libraire, j'ai vu une boîte qui disait suivre les normes du ministère de l'éducation ...donc je crois que ça devrait être recommandable ?

Merci à vous


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Alyjackocéangel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/12/2009, 07:32

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII LES LIVRES.... LES ENFANTS SONT BONS... si ta fille montre de l'intérêt je te dis vas-y fort.....
et les tranformers...eh bien, dans le temps mon frère en avait et les fusils étaient à part , je ne sais pas si c'est encore comme ça ,mais s'ils ne sont paS INTÉGRÉS DANS LE BONHOMME T'AS JUSTE À LES CACHER OU LES METTRE AUX VIDANGES.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 23/12/2009, 07:42

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII LES LIVRES.... LES ENFANTS SONT BONS... si ta fille montre de l'intérêt je te dis vas-y fort.....
et les tranformers...eh bien, dans le temps mon frère en avait et les fusils étaient à part , je ne sais pas si c'est encore comme ça ,mais s'ils ne sont paS INTÉGRÉS DANS LE BONHOMME T'AS JUSTE À LES CACHER OU LES METTRE AUX VIDANGES.....
Merci Aly Je capote juste un peu ce matin car une maman de la gardo a donné un cado à mes cocos et voilà qu'elle a donné cela un genre transformer....ou plutot speed racer...téka, pas fort fort Surtout que je n'ai pas ce genre de truc pour la gardo

Pour les livres, c'était dans une boite, section jeux à la librairie avec les jeux éducations...je ne me suis pas super attarder mais je vais y retourner je crois.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 23/12/2009, 07:43

J'ai justement acheté un livre pour Koralie qui est en maternelle et c'est fait par le ministère de l'éducation ... elle va pouvoir se pratiquer et s'améliorer tout en s'amusant avec maman !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
maman et rsg
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 23/12/2009, 07:49

j avais suivit une formation sur le fameux: pow pow je t ai tué !!

qd l enfant joue le rôle de qqun qui tue ou qu il fait mal ect.. bcp de parents et d educateurs etait mal à l'aise par rapport à cela...et bien le formateur (un gars) a demistifié tout cela et le bilan a la fin de cette formation c qu il faut arrêter de capoter des qu un enfant dit pow pow!! C TOUT SIMPLEMENT DE L IMAGINAIRE.
c devenu une mode de voir un enfant jouer au parc avec son ti pistolet et de devisager le parent en se disant mon Dieu !!ce parent prône la violence !!

rappeler vous qd nous etions nous mm enfant et que nous jouions avec des tite branche de bois que nous avions transformer en pistolet laser et que nous nous mettions a tuer tous nos petits amis et que eux mm tomber à terre en faisant semblant d etre mort...et ce que ca a fait de nous des tueurs en série?? non pas du tout on a eu bcq de plaisir a s amuser au indiens, au voleur,au super héros (ca prenait un mechant qui se faisait tuer à la fin )

donc arretons de capoter et laissons nos enfants rester des enfants
mm à cet l enfant est capable de faire la difference entre le jeu et la realité !!

ce n est pas juste moi qui dit ca c est un professionnel de la petite enfance qui nous a repeter ca pdt 3 heures...mm ma conseillere pedagogique a dit que ca avait de l allure !!et que cette generation d enfant avait pas mal de restriction de ce genre...
sur ceux bonne vacance !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maman et rsg
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 154 fois, 69 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 23/12/2009, 07:56

[quote=Chez Clodie;90949]Merci Aly Je capote juste un peu ce matin car une maman de la gardo a donné un cado à mes cocos et voilà qu'elle a donné cela un genre transformer....ou plutot speed racer...téka, pas fort fort Surtout que je n'ai pas ce genre de truc pour la gardo

je te trouve chanceuse d avoir une maman qui a pensé a ton coco c tres gentille de sa part...elle a offert un jouet que tout les enfants trippent dessus et on mis sur leurs liste envoyé au pere noel...cette maman sait que ce jouet est tres populaire...c tout faut pas voir plus loin...de toute facon il n y a rien à voir ton coco va surement avoir du fun tsé c est lui qui va jouer avec et c lui qui va s imaginer tout un monde autour de ce jeux...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 23/12/2009, 07:57

Bon Josée matante Phanie va encore te niaiser... c'est pas parce que ton gars joue avec des Transformers que ça va l'inciter à la violence... ta fille doit surement jouer à la Barbie... enlève zy tu suite elle risque de devenir blonde et superficielle ou pire ne la laisse pas jouer aux Bratz elle va devenir guidoune... le mieux c'est de les élever comme toi... leur montrer à partager tout tout tout...

Sérieusement comme dit Aly jette les tites cochonneries de fusils qui viennent avec le bonhomme ou le char tu peux pas le priver de ses cadeaux de nowell EN PLUS YÉ TELLEMENT MIGNON , je suis persuadée que vous n'êtes pas une famille de violents... bizarres oui mais violents non...



heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 23/12/2009, 08:14

Bon, écoutez moi bien là les filles Oui je dramatise peut-etre trop, mais que voulez-vous, je ne suis pas parfaite

Sans farce, oui, je dramatise trop surement car j'ai commencé la gardo avec des poupons qui grandissent et je ne me suis pas rendu là encore Je fais mon petit bout de chemin avec ses histoires de pow pow et j'essaie juste de m'informer là-dessus pour répondre aux parents qui me viendront avec leurs désaccord!!

Oui, cette maman est gentille, elle un frère et soeur qui fréquente la gardo et je l'ai chicané car l'an passé, c'était 2 cados à chacun de mes enfants et 1 pour moi et une belle carte me disant que je prenais bien soin de son enfant (Car l'autre vanait de naitre ) et que vu que son coeur était bien avec moi, elle ne changerait pas pour un cpe installation car son grand ne fit vraiment pas dans le moule.

Tout cela pour dire que des fois, on aimerait que nos enfants restent des enfants éternellement pour voir leur émerveillement dans leurs yeux...leur sourire en disant long et les belles caresses et bisous qu'on reçoit.

Je vais arrêter, je commence à être nostalgique


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 23/12/2009, 08:15

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Bon Josée matante Phanie va encore te niaiser... c'est pas parce que ton gars joue avec des Transformers que ça va l'inciter à la violence... ta fille doit surement jouer à la Barbie... enlève zy tu suite elle risque de devenir blonde et superficielle ou pire ne la laisse pas jouer aux Bratz elle va devenir guidoune... le mieux c'est de les élever comme toi... leur montrer à partager tout tout tout...

Sérieusement comme dit Aly jette les tites cochonneries de fusils qui viennent avec le bonhomme ou le char tu peux pas le priver de ses cadeaux de nowell EN PLUS YÉ TELLEMENT MIGNON , je suis persuadée que vous n'êtes pas une famille de violents... bizarres oui mais violents non...

pis oui, elle joue avec des barbies et elle est déjà rendu miss beauté 2009

Au moins elle est châtaigne encore


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 23/12/2009, 08:17

Citation:
Envoyé par Koalie Voir le message
J'ai justement acheté un livre pour Koralie qui est en maternelle et c'est fait par le ministère de l'éducation ... elle va pouvoir se pratiquer et s'améliorer tout en s'amusant avec maman !
Est-ce que je peux te demander le titre s.v.p. par curiosité ou si c'est un livre d'activité simplement donc il y a pleins d'exemplaires différents ?


Josée xx
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Congés parent!!! annie3 Gestion d'une garderie 21 19/02/2013 11:20
Une résiliation par un parent bestiole Gestion d'une garderie 3 04/05/2010 19:31
Parent travailleur ou parent sur assistance emploi (bs) Alyjackocéangel Garderie au quotidien 14 13/03/2010 22:07
Parent qui ment summertime Expériences avec les parents 30 22/12/2009 13:29
Parent qui dérange! sihemha Expériences avec les parents 9 23/09/2009 23:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie