32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Chambre à dodo sans fenêtres?
non lus
  (#1)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut Chambre à dodo sans fenêtres? - 25/05/2012, 14:36

Bonjour,
j'ai une pièce environ 9x9 dans mon sous-sol, dont la porte donne directement sur ma garderie. C'est une pièce avec une porte-française isolée pour le bruit donc ce serait parfait pour y faire dormir les petits juste à côté de moi et je pourrais avoir un oeil sur eux grâce à la fenêtre de la porte-française mais il n'y a pas de fenêtre dans cette pièce... est-ce que je serais légale?
Merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 25/05/2012, 20:39

je te dirais non mais sous reserve , juste parce que ca serai difficile de sortir les enfants en cas de feu et personnellement je n'aimerais pas savoir que on enfant dort dans une piece sans fenêtre...


Ce qu'on est contribue bien plus à notre bonheur que ce qu'on à." - Arthur Schopenhauer
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié may66 pour ce message:
non lus
  (#3)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 28/05/2012, 07:26

Merci de ta réponse, ton explication semble logique, c'est d'ailleurs pour ça que je me posais la question. C'est dommage en même temps car je sais que mon bébé y aurait super bien mais j'ai toujours suivi les règles alors si on n'a pas le droit je ne le ferai pas c'est certain.
Est-ce que d'autres filles ont des opinions/expériences sur la question?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Puce30
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 307
Remercié: 176 fois, 101 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 28/05/2012, 08:45

moi le dodo se fait dans une pièce pas de fenêtre mais je n'ai pas de porte, cette pièce est à côté de la salle de jeu et j,ai enlevé la porte donc c'est à aire ouverte.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 28/05/2012, 10:37

Citation:
Envoyé par shoune59 Voir le message
moi le dodo se fait dans une pièce pas de fenêtre mais je n'ai pas de porte, cette pièce est à côté de la salle de jeu et j,ai enlevé la porte donc c'est à aire ouverte.
Et lorsque les petits ont besoin de dormir plus longtemps ou lors de leur sieste du matin alors que les plus grands ne dorment pas, ça ne les réveille pas?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 28/05/2012, 10:49

Selon le code du bâtiment un chambre où dort qqun est obligée d'avoir une fenêtre. Mais peut-être que ceci ne s'applique que pour la nuit puisque ce sont des heures prolongées, la nuit, et que la personne qui y dort est "sans surveillance"... faudrait que tu t'informes!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 28/05/2012, 12:39

Plusieurs maison ayant un mur mitoyen n'ont pas de fenêtre dans la chambre qui se situe au centre. Seulement les 2 du bout en ont une. De mon côté, je me dis que si tu es toujours dans la salle de jeux lorsque les enfants sont couché et que la porte de la chambre donne directement sur ta pièce garderie, en tant que maman, ça ne me dérangerais pas du tout.
Par contre, je n'irais pas en haut ou dehors avec les autres même avec l'intercom.


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Puce30
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 307
Remercié: 176 fois, 101 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 28/05/2012, 13:34

Citation:
Envoyé par La mère poule Voir le message
Et lorsque les petits ont besoin de dormir plus longtemps ou lors de leur sieste du matin alors que les plus grands ne dorment pas, ça ne les réveille pas?
pour le moment, j'ai 4 pourpons et un grand de 3 ans et demi alors les 4 font encore leur dodo du matin et je fais toujours un jeu calme avec mon grand pendant le dodo donc les autres font leur dodo sans problème...mon grand sait que c'est chuchotage quand les autres font dodo. Pour le moment ça va bien, on verra lorsque j'aurai mon autre grand qui commencera!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
MissTangerine
Extraverti(e)
 
Avatar de MissTangerine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 400
Remercié: 159 fois, 116 msg
Inscription: août 2011
Localisation: Limoilou, Québec
Par défaut 28/05/2012, 14:20

Je ne crois pas que ça pose problème pour les sièstes, mais ce serait une bonne chose de t'informer et de venir poster la réponse ici, ça pourrait en intéresser plusieurs.

De mon côté, ça ne me dérangerais pas, tant que tu puisses avoir un oeil sur eux et un accès rapide à la pièce (ce qui est le cas) en plus d'avoir une bonne circulation d'aire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de fraisinette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 133
Remercié: 151 fois, 79 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 28/05/2012, 18:18

Quand j'étais accrédité, le BC obligeait de faire dormir les enfants dans une pièce avec une fenêtre. C'est pas légale si y'en a pas. Et oui c'est a cause qui s'il y a un feu, il faut qu'on puisse entrer dans la pièce.


FRAISINETTE
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié fraisinette pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chambre dodo poupon pas de fenêtre!! Les petites gribouilles Aménagement et équipements 16 24/04/2012 11:10
Fenêtres (visite du milieu physique pour accréditation) coolmamou Aménagement et équipements 9 01/12/2010 12:18
Mes fenêtres: bloquer la lumière? JulyJoly Aménagement et équipements 0 10/10/2010 18:49
Lavage des fenêtres mjo-lyne De tout et de rien 20 25/11/2009 13:11
Garderie au sous-sol: dimensions spécifiques des fenêtres ?!? Iridessa Ouvrir une garderie 2 25/09/2009 06:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie