32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je ne sais plus quoi faire...
non lus
  (#1)
Kassy
Épanoui(e)
 
Avatar de Kassy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Inscription: janvier 2009
Localisation: Trois-Rivières
Triste Je ne sais plus quoi faire... - 16/06/2009, 12:03

Comment mentionner dans mon poste précédent (ils me quittent presque tous...) la plupart des enfants de ma garderie s'en vont, sois pour des cpe a 7$ ou comme la plus vielle pour le camp de vacance. Il me restera donc mon fils et un poupon...

J'ai passer de nouvelles annonces pour avoir de nouveau contrat. Pour les poupons j'ai déjà eu quelque réponce. J'aurais préférer en avoir pour un plus vieux, question que mon fils aye un amis mais bon...

Et la j'hésite... Je me demande si j'ai encore le goût... Je suis souvent fatiguer, j'ai mal au ventre également.... J'aimerais me reposer pour que ma grossesse ce passe le mieux possible. Mon médecin me la conseiller mais je suis toujours embêter... J'ai beaucoup moin de patience que j'en avais... Je chialle pas mal plus... En fait, je croit que je n'est plus le gout de rien...

Si je ferme, je fait quoi avec mon fils? Le but premier étais de pouvoir rester et élever mon fils a la maison. Mais la s'il n'a plus d'amis avec qui jouer... Qu'es que je pourrais bien faire? Lui trouver une garderie? Je ne veut pas non plus passer mes journées à ne rien faire... Je suis vraiment tout mélée... Je pense à nos comptes, au budget... Je ne croit pas que nous réussirons a tout payer si je ne travaille plus... Je me sens vraiment pogner dans tout ça et sa m'étouffe....

Et me trouver un emploi disons à l'extérieur... Qui voudra m'engager avec me bédaine de 5 mois? Quel emploi pourrai-je faire qui ne serais pas trop forcant pour la grossesse??

Je suis totalement décourager....



Kassy, Éducatrice en milieux familiale,

et Maman d'un p'tit loup de 3 ans et demi!

   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 16/06/2009, 12:14

Salut,
ce n'est pas évident tout ça... Je ne peux pas te dire quoi faire mais si j'étais toi, voici ce que je ferais: je fermerais ma garderie jusqu'à mon accouchement, histoire de me reposer et d'être en forme pour l'arrivée du bébé. Ton plus vieux, (encore une fois c'est selon moi) je le garderais avec moi pour essayer de bien profiter de ces derniers moments où il pourrait avoir sa maman pour lui tout seul. C'est sûr qu'il n'aura pas d'amis mais rien ne t'empêche de l'amener au parc de temps en temps ou ailleurs où il y a des enfants. Côté financier, ce sera sûrement moins évident mais en faisant des compromis, il y a peut-être moyen de s'arranger? En tout cas, tu voulais des avis alors voilà la mienne... Bonne décision et bonne chance!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 16/06/2009, 12:41

ou tu peut en garder juste un pour tenir compagnie a ton garcon mais tu precise a la maman que tu passera pas toute tes journnée a faire des activité structuré comme sa p-t que sa va moin tépuisé
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Kassy
Épanoui(e)
 
Avatar de Kassy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Inscription: janvier 2009
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 16/06/2009, 12:48

Merci beaucoup la mère poule!!!

Je ne sais pas trop à qui en parler autour de moi apart ma mère... Mais elle n'a pas l'air a comprendre que je suis réellement fatiguer... Je suis parfaitement conscience que je n'est plus de patience et c'est pas mieux pour les enfants si je continue!

Pour mon fils je me disais aussi que je pourrais la garder avec moi. Mais j'ai peur qu'il s'ennuie étant donner qu'il est habituer d'avoir des amis pour jouer. Il y a un parc à environs 10 minutes d'ici mais il n'a pas l'air trop fréquenter... Je n'est pas d'amis qui ont d'enfant... J'ai une belle-soeur qui en a 2, mais elle a une garderie elle aussi... ah ben tien! Peut-être que je pourrais envoyer mon loup à l'occasion chez elle... Mon fils et le sien s'entendent tellement bien quand j'y pense... Ouin! Ma réfléchir à tout ca!

Et cotée financier... Quand je regarde mon budget comme faut, je croit qu'on y arriverais avec le salaire de mon amour... Ont serais très serrer, mais ont y arriverais.... Mais tsé, je ne veut pas me fier seulement sur lui...

Tk... Je continue ma réflexion! Merci!



Kassy, Éducatrice en milieux familiale,

et Maman d'un p'tit loup de 3 ans et demi!

   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Kassy
Épanoui(e)
 
Avatar de Kassy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Inscription: janvier 2009
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 16/06/2009, 12:49

cassy: le dernier qui me reste à partir du 26 c'est un bébé d'un ans... apart pleurer beaucoup, il ne fait pas grand chose qui pourrais intérressez mon fils de jouer avec... :S



Kassy, Éducatrice en milieux familiale,

et Maman d'un p'tit loup de 3 ans et demi!

   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 16/06/2009, 13:14

Ne désespère pas... C'est possible de se trouver un emploi même enceinte... À ma première grossesse, j'ai reçu un appel pour un emploi et j'ai mentionné avant même de passer l'entrevue que j'étais enceinte et de combien de mois et ils ont quand même acceptés de me passer en entrevue et m'ont même engagés! Alors ce n'est pas impossible du tout.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mary2609
Indomptable
 
Avatar de mary2609
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 534
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 16/06/2009, 14:44

Je te comprend tellement kassy
Je suis enceinte de 8mois et je gardes une petite chez mois. Avant j'en avais 2 plus mes 2 filles...

Je fais de l'anémie et moi aussi je suis crevé.Moi aussi j'ai remarqué que j'avais moin de patiente et souvent un rien me donne envie de pleurer. En plus comme j'ai ecrit dans mon autre post ( Est-ce un retard ou pas?) je soupsonne que la petite a un retard. Sa m'épuise dessayer de la stimuler a longueur de journée et d'essayer de lui montrer tout plein de truc sans que les parents semble s'interesser a ce que je leurs dit.

Ton contrat avec ce poupon termine dans combien de temps????
Tu pourrais faire comme moi. J'ai mis des annonces pour du temps plein et du temps partiel. Jai avisé que j'étais enceinte et que je devrais arrêter au moment que je ne me sentirais plus la force de continuer. J'ai quand meme eu bcp de demande même si je ne suis pas une garderie. Tu pourrais simplement de prendre un enfants du même age que ton fils en chargeant 25$/jour c'est quand meme 125$/semaines c'est déja un petit quelque chose. En ayant simplement 1 enfant plus ton fils tu aura plus de temps pour te reposer et ton fils aura un ami pour jouer. Ne te déclare pas comme étant une garderie mais plutot comme une gardienne et offre du dépannage. Tu pourras ainsi prendre tes journée plus relax et après ton accouchement quand tu te sentira prête tu ouvrira de nouveau ta garderie.

COURAGE!!!!! JE T'ENVOIS TOUT PLEIN D'ONDE POSITIF!!!!



MaRy

   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Kassy
Épanoui(e)
 
Avatar de Kassy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Inscription: janvier 2009
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 17/06/2009, 08:30

Et bien ma décision est prise... Je ferme dans 1 mois...

Ma patience n'étant plus, je pleure régulièrement. Je suis toujours fatiguer, j'ai besoin de repos et de calme...

J'ai déjà discutée avec ma belle-soeur qui prendra mon fils d'une a deux journée par semaine dans sa garderie. Sa lui permettera d'avoir encore des amis pour jouer, dont sont cousin et sa cousine.

Ma mère tombe en conger d'ici 1 semaines également pour tout l'été et ma également offer de prendre le petit à l'occasion si je le désirais.

Mon conjoint m'appuie dans ma décision. Malgrer le fait qu'il devras payer les comptes seuls, il est sure qu'on y arrivera avec un bon budget...

Jespère que tout ce passera vraiment bien... J'aurais enfin du temps calme pour appréciez ma grossesse comme il ce devrais. Je vais pouvoir passer des moments de qualitée avec mon fils également....

J'ai des maux de tête et des étourdissement régulièrement depuis un certain temps. Sans compter mes maux de ventre occasionnel. Je croit avoir pris la meilleur décision pour moi et le bébé...

Merci de vôtre soutien!



Kassy, Éducatrice en milieux familiale,

et Maman d'un p'tit loup de 3 ans et demi!

   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 17/06/2009, 08:49

PARFOIS IL FAUT ARRÊTER POUR MIEUX RECOMMENCER...

Tua as tout les reste de ta vie devant toi et bientôt tu auras ce qu'il y a de plus précieux au monde un beau petit bébé... et pour s'occuper des enfants des autres vaut mieux que tout notre coeur et notre tête y soit... Je te félicite pour ta décision c'est un geste difficile mais combien responsable.

Prends soin de toi... Phanie


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Kassy
Épanoui(e)
 
Avatar de Kassy
 
Statut: Déconnecté
Messages: 117
Inscription: janvier 2009
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 17/06/2009, 09:47

Merci beaucoup Phanie!

Je me sens mal malgrer tout d'annoncer au parent du dernier petit restant que je vais fermer dans un mois... Jespère seulement qu'il comprendrons!

J'ai tout de même l'intention de faire de nouvelle démarche d'ouverture environs 2 mois après la naissance de BB2. En espérant que tout aye bien rendu la!

J'vais prendre un jour à la fois, pour me reposer et tout le tralala. J'ai besoin de retrouver mon couple également....

Merci encore..



Kassy, Éducatrice en milieux familiale,

et Maman d'un p'tit loup de 3 ans et demi!

   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je ne sais pas quoi faire! sasamimi Choisir une garderie 28 16/12/2010 19:12
Garderie illégale? Je ne sais pas quoi faire... Yamaneko Expériences de parents avec les garderies 12 30/11/2010 18:58
Enfant malade? Je sais pas quoi faire... loganou Soins des enfants 12 30/11/2010 09:02
Je ne sais pas quoi faire... mecadieux De tout et de rien 34 25/05/2010 12:30
Je ne sais plus quoi faire :'( weandyou Alimentation en garderie 65 13/03/2010 10:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie