32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Remb. anticipé, quoi écrire dans les revenus
non lus
  (#1)
azzurro
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 5 fois, 2 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut Remb. anticipé, quoi écrire dans les revenus - 22/06/2012, 19:15

Bonjour! Ma puce va commencer la garderie le 23 juillet. Je suis en train de remplir le formulaire et je ne sais pas trop quoi écrire pour revenu 2012. Est-ce que je dois calculer ce que je vais gagner de juillet à décembre ou je dois calculer depuis janvier (donc avec le RQAP) ?

De plus, je recommence à travailler le 23 aout et mon RQAP se termine juste avant qu'elle commence la garderie. Donc je n'ai pas de revenu entre les 2.

Alors je calcule tout ca comment? Et qu'est-ce que j'envoie? Je n'aurai plus de RQAP mais pas de paie non plus!!! Mon salaire va être différent que l'an passé, puisque j'ai monté d'échelon.

Merci!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
CarinaGagnon
Déluré(e)
 
Avatar de CarinaGagnon
 
Statut: Déconnecté
Messages: 500
Remercié: 162 fois, 136 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: St-Jean Chrysostôme, Québec
Par défaut 22/06/2012, 20:05

Si tu regardes ton formulaire, tu dois indiquer ton revenu annuel. Le crédit est en fonction de l'année civile soit de janvier à décembre.

Tu dois inscrire le revenu gagné de janvier à juillet pour le RQAP à la case 54, tu dois indiquer aussi ton revenu estimé lors de ton retour au travail (nb semaines x brut) à la case 52.

L'année prochaine tu devrais remplir un autre formulaire et ta situation ne sera pas la même. À la fin de l'année en faisant ton rapport d'impôt ta situation de 2012 sera reflété avec ton remboursement anticipé. Fais attention, tu dois indiquer les montants les plus justes possibles. Tu es mieux d'en mettre un peu plus de revenu que moins que prévu parce qu'à la fin de l'année, la différence entre ce que tu as recu de facon anticipée et le vrai calcul sur ton rapport d'impôt te causera des maux de têtes. Habituellement si tu as remplit le formulaire avec la réalité le remboursement anticipé - le crédit donne environ 0.


Maman d'un petit garcon de 6 ans et demi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
azzurro
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Remercié: 5 fois, 2 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 25/06/2012, 17:45

Merci!
Je vais faire de mon mieux mais je ne sais pas encore quel va être mon salaire en septembre. Je peux me baser sur l'an passé mais ça va augmenter. Et si je demande, on va me donner mon revenu annuel. Pas évident à calculer...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderie 40$ et remb. anticipé Myna Aide financière 2 03/02/2012 14:05
Garderie dans une maison à revenus 4melimelo Ouvrir une garderie 4 03/02/2011 15:56
Quoi écrire dans les contrats? 123espoir Documents pour garderie 3 23/09/2010 09:50
Quoi écrire dans le contrat (1ière fois)? lyly2007 Ouvrir une garderie 2 26/04/2010 18:23
Intégration, coût, contrat, remb. anticipé et reçu! Kissy Gestion d'une garderie 2 16/05/2009 14:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 430 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie