32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mauvaise expérience (accident évitable)
non lus
  (#1)
afjt1984
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10
Remercié: 8 fois, 4 msg
Inscription: août 2012
Par défaut Mauvaise expérience (accident évitable) - 30/08/2012, 10:11

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je voudrais avoir vos avis et/ou experiences...

Mon fils de 3 1/2 ans frequentait une garderie privee en installation depuis mai 2012. A semaine passee un accident, qui selon moi aurait pu etre evite s'est produit...

Il s'est pince un doigt dans la SEULE porte qui n'etait pas munie d'une bande anti-pince-doigt cote pentures... On me dit (la direction) c'est un oubli desoles on va en mettre une.

Bon. OK. Ca se defend et je leur en voulais pas... Mais en allant chercher mon garcon on me raconte (plus d'une educatrice) que la demande avait ete faite plusieurs fois, sans resultat.

Mon chum est fache, je suis fachee, eux ont pose leur anti pince doigts et s'en foutent un peu....

Si ils en ont pose partout (exigeance des assurances en cas de poursuites) c'est que c'est important, non? Si plusieurs educs m'en ont parle (que la demande avait ete faite) je suis en droit de me dire qu'ils etaient au courant, non?

J'ai appele au ministere pour porter plainte, on m'a repondu qu'il y avait clairement eu negligeance de la part de la direction mais que les bandes anti-pince-doigts n'etaient pas obligatoires legalement. Ils ont quand meme pris la plainte qui va rester au dossier avec une note de "non-lieu parce que pas un reglement" Je me suis quand meme arrangee pour qu'un inspecteur leur soit envoye mais ils l'ont pose la fameuse bande!! Et de toute facon selon les educatrices sur place la direction suit les inspecteur dans le train et qu'elles ne peuvent rien dire sous peur de perdre leur emploi.... oufff... J'aurais eu possibilite de porter plainte contre l'educatrice pour manque de surveillance mais le probleme ne se trouve pas la!!!

En attendant c'est mon poussin qui souffre de sa blessure, il n'y a pas de fracture mais on a evite de justesse l'infection et son ongle va tomber, il est souleve a la base et est tres accrochant,donc douloureux, et necessite un pansement jusqu'a la chute de l'ongle pour pas qu'il se l'arrache en l'accrochant, je suis donc prise pour aller a la clinique aux 2-3 jours une a deux heures de temps faire examiner la blessure et renouveller le pansement pendant plusieurs semaines (qui enerve telement mon fils qu'il l'enleve et que je dois refaire 2-3 fois par jour) sans parler de la douleur a chaque fois qu'il accroche son doigt...

Je suis un peu perdue la dedans. J'ai retire mes enfant de la garderie (et j'ai pleure la perte de 2 educatrice en or auxquelles mes enfants etaient attaches). Je suis fachee, triste et pas sure de la legitimite de ces sentiments...

Qu'en pensez-vous?

Desolee pour le manque d'accents, j'ecris le message a partir de mon telephone et c'est du sport un message long comme ca lolll
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié afjt1984 pour ce message:
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 30/08/2012, 10:35

Pour ma part, oui je trouve que la direction a manqué à son travail en ne protégeant pas cette armoire surtout que les éducatrices en avaient fait souvent mention....c'est de la négligeance dans un sens....en plus que la blessure de ton graçon n'est pas banale...

Mais dans un autre sens, si c'est la première fois qu'un "incident" arrive et que tu aimes tout le reste de la garderie et que tu trouves les éducatrices en "or"...qui pénalise tu le plus dans cette histoire???

Je ne veux pas banaliser l'accident mais si c'est très rare comme situation, qu'ils ont bien pris soin de ton enfant après la blessure et qu'habituellement tout roule comme sur des roulettes, je n'aurais probablement pas retiré mon enfant pour cela... Par contre, si il y avait plein de choses qui m'agaçaient et qu'ils ne prenaient pas bien soin de mon enfant, j'aurais surement fait comme toi!!!

Voilà!!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#3)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 30/08/2012, 10:37

Bon.. C que jen pense... Oui la garderie aurait du installer un protége-doigt avant qu'un accident se produise... Mais ça n'a pas été fait.. Ton coco s'est coincé le doigt, la direction à réagi en posant le protége-doigt.. Si ils sen étaient foutu, ils auraient rien fait.. Alors je me dis que maintenant que c'est posé, tant mieux! Tu as porté plainte, la plainte à été retenue et un inspecteur va passer pour probablement rien trouver d'autre... Tu as fait le Max que tu pouvais faire...

À part cet incident... La garderie convenait-elle a vos attentes? Tu dis que les éducatrices étaient en or etc... Je me demande juste pourquoi avoir changer ton coco de garderie...? Oui c'est plate un accident, mais ça aurait pu arriver partout... et maintenant que c'est corrigé... Je ne comprends pas...


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#4)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 30/08/2012, 10:41

Ma fille s'est coincée le doigt exactement comme ton fils. Je ne l'ai pas retirée de son CPE pour autant (et il y a eu plusieurs petits accidents) mais c'était toujours quand elle avait une remplaçante parce que son éducatrice elle était en or, je lui confirais mes autres enfants demain sans problème.

J'avais porté plainte comme toi mais, ça a changé quelque chose, le mercredi quand elle remplaçait, ce n'était plus elle qui surveillait la salle de motricité en fin de journée quand il ne reste presque plus d'enfants au CPE parce qu'il arrivait souvent des accidents sous sa surveillance. J'imagine qu'elle aurait eu besoin de lunettes! >>

J'ai demandé à ce que ma fille n'aille plus dans son groupe non plus pour une autre histoire... bien plus frustrante...

C'est sûr que c'est hyper fâchant. Mon chum était vraiment en ta******* mais, on est passé par-dessus. Son ongle est tombé, il a repoussé et tout va bien. Elle a passé de merveilleux moments encore après dans sa garderie.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Alessa pour ce message:
non lus
  (#5)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 30/08/2012, 10:45

Ichh pauvre coco... Juste me mettre dans tes souliers et imaginer que cela arrive à MON enfant, je peux te confirmer que tes sentiments sont légitimes. Ou tk je les partage à tout le moins !!!

Penses-tu les poursuivre pour négligence afin de te faire compenser le temps en clinique ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 30/08/2012, 10:57

Heu... C'est pas un peu exagéré???

Des enfants qui se coincent les doigts dans des : portes, armoires, pentures, chaise pliante, pousette, etc... Savez-vous combien on peut en voir dans 1 semaine? Des bouts de doigts arrachés, des fractures, des ongles qui tombent... C'est courant!

Je ne minimalise pas la négligence de la direction de la garderie qui aurait du mettre le truc donc vous parlez...

Il ne faut pas oublié qu'un enfant est un enfant... Des incidents ça arrive tout le temps! À la maison, à la garderie, chez des ami(e)s....

À lire le message initial, j'ai l'impression qu'il y a autre chose que cet incident... Est-ce que je me trompe?


Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
   
Réponse avec citation
Les 11 utilisateurs ci-dessous ont remercié dauphins20 pour ce message:
non lus
  (#7)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 30/08/2012, 11:06

Je posais la question parce que l'ensemble du message me donne l'impression que la maman souhaiterait que l'établissement subisse plus de conséquences face à leur négligence, pas parce que c'est ce que je ferais personnellement je tiens à dire
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Hollywood
Déluré(e)
 
Avatar de Hollywood
 
Statut: Déconnecté
Messages: 666
Remercié: 215 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Blainville
Par défaut 30/08/2012, 12:44

On esssaie de protéger du mieux qu'on peut nos enfants.
Ils ont installer un protège doigt, ils ont écouter votre plainte.

C'est sur qu'un accident s'est fachant, mais ca arrive.
On essaie du mieux qu'on peut, mais honnetement, ca ne s'appelle pas accident pour rien.

Je ne comprends pas pourquoi vous avez retiré vos enfants de cette garderie si ce n'est qu'à cause de cela. J'imagine qu'il y a autre chose ... pcq sinon, vous aurez de la misère a vous trouver un autre milieu où l'éducatrice sera en mesure de vous assurer qu'il n'y aura AUCUN accident!


Hollywood
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Hollywood pour ce message:
non lus
  (#9)
menoum31
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 348
Remercié: 169 fois, 116 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 30/08/2012, 12:55

ishhhhhhhhh retier un enfant d'un milieu avec des éducatrices en or.... pour un mf dont on connait pas trop encore avec pas de protege doigts aux portes partout?
dsl je trouve ca bizarre et inconcevable pour les seuls et uniques
accidents mentionné plus haut...
ici jai deja eu un os de joue fracturé parce qu'une cocotte se tapait lam tete sur le coin du parc quand a dormait... et ce meme si jai mis des coussins tout le tour... et les parents me disaient capote pas un jour a va se faire mal pis a recommencera plus... ben ca a guérit... et elle a recommencé... je lai eu 1 an et demi et elle l'a toujours fait! et une fois rendu sur le matelas de sieste elle se tapait le front sur le plancher... javais de la peine mais je pouvais rien faire de plus... et ils étaient dans la meme situation a la maison..

donc je conclue que vous aussi vous avec a chaque armoire des coin anti pincements a chaque porte des verrous sur chaque tiroir, des barrières partout et rien qui traine que l'enfant puisse s'étouffer...?
faut quand meme pas être plus catholique que le pape!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié menoum31 pour ce message:
non lus
  (#10)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 30/08/2012, 12:57

C'est certain que c'Est fâchant, on a toujours le coeur gros quand nos enfants se font mal, surtout que la blessure ne se referme pas en 2 jours...

Cependant, tous les milieux de garde ne sont pas dotés de ouate sur le murs et de papier bulle sur le plancher pour éviter les accidents... Des accidents, ça arrive... J'ai un MF, et je n'ai pas de protège doigts sur mes portes (je veux que ma maison ressemble encore ''un peu'' à une maison!)... Pourtant, aucun enfant ne s'est coincé les doigts, et ça fait plus de 3 ans que j'ai mon milieu de garde... Pour avoir travaillé en installation, je peux vous dire que dans certains milieux, il a des armoires de produits toxiques qui sont débarrés (par oubli!), des médicaments qui trainent sur le comptoir car l'éducatrice qui l'a administré a oublié de le remettre sous clé, etc. Là, les accidents peuvent être encore plus dangereux! Ou encore des groupes d'un CPE qui vont au parc et que les 6 éducatrices sont assis en rond à se jaser en ne regardant pas les enfants, ou encore un CPE où les éducatrices ne sont pas remplacées pendant leur pause, donc que les enfants sont seuls pendant 30 minutes dans le local... Je n'invente rien! Donc pour le MFA, ne pas avoir mis un protège doigts n'est pas leur priorité... Certains milieux sont beaucoup plus dangereux...

Cela dit, si vous pensez que vos enfants seront mieux ailleurs, j'appuie votre choix de changer de milieu. Cependant, si vous retirez vos enfants seulement pour cet incident, vous avez des risques d'être drôlement déçue avec les prochains milieux de garde, car tous, sans exceptions, ont des lacunes. Certains ont plus de lacunes de d'autres, mais honnêtement, je ne connais AUCUN milieu de garde parfait...

Bonne chance!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié maman-éduc pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une très mauvaise expérience :( veromasse Expériences de parents avec les garderies 45 03/05/2012 13:33
Mauvaise expérience avec RSG camyllia21 Expériences de parents avec les garderies 106 31/08/2011 12:39
Mauvaise expérience avec un parent -PetitSoleil- Expériences avec les parents 7 10/06/2011 12:50
Mauvaise expérience Mamanraton Expériences de parents avec les garderies 20 18/12/2010 18:40
Mauvaise expérience avec la peinture à l'eau... WinterAnn-Soetcie Activités en garderie 7 29/01/2010 12:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie