32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Allaitement et sevrage
non lus
  (#1)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut Allaitement et sevrage - 08/12/2009, 19:37

Salut les filles,

Mon ti-homme à 18 mois et je me dis que je vais devoir bientôt commencer à lui couper des boires. J'essaie en ce moment de lui en couper un et c'est très difficile (des 2 côtés). Il pleure et veut visiblement boire. Il se fache lorsque je lui offre autre chose.

C'est mon dernier bébé et j'ai beaucoup de difficulté psychologiquement à cesser l'allaitement . Je sais que je vais devoir cesser cela mais ça me fait énormément de peine.

Comment avez-vous fait celle qui on allaité longtemps ? Mes 2 filles ont cesser d'elle même car je retombais enceinte et je crois que le lait commençait à changer de goût au cour de la grossesse.

Chaque fois que je pense couper ce contact si merveilleux, je viens les yeux plein d'eau .

S.v.p pour celle qui trouve déjà abérant que j'allaite encore, veillez vous abstenir s.v.p.

Merci de me partager vos expériences.


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
sisi08
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/12/2009, 19:53

Citation:
Envoyé par natou Voir le message
Salut les filles,

Mon ti-homme à 18 mois et je me dis que je vais devoir bientôt commencer à lui couper des boires. J'essaie en ce moment de lui en couper un et c'est très difficile (des 2 côtés). Il pleure et veut visiblement boire. Il se fache lorsque je lui offre autre chose.

C'est mon dernier bébé et j'ai beaucoup de difficulté psychologiquement à cesser l'allaitement . Je sais que je vais devoir cesser cela mais ça me fait énormément de peine.

Comment avez-vous fait celle qui on allaité longtemps ? Mes 2 filles ont cesser d'elle même car je retombais enceinte et je crois que le lait commençait à changer de goût au cour de la grossesse.

Chaque fois que je pense couper ce contact si merveilleux, je viens les yeux plein d'eau .

S.v.p pour celle qui trouve déjà abérant que j'allaite encore, veillez vous abstenir s.v.p.

Merci de me partager vos expériences.
Salut ma fille a presque 18 mois et je suis sur la fin. C'est moi qui a décidé d'entamer le pas. Je lui ai supprimé une tétée à 15 mois alors qu'elle tetait 4 fois par jour et maintenant elle ne le fait qu'une fois/jour. Je prends donc mon temps entre chaque tt supprimée. Ça se passe assez bien. Elle a contesté un peu mais je lui parle et je lui explique qu'elle a grandit. Je compte lui laisser sa dernière tt encore longtemps, en espérant qu'elle se sèvre d'elle-même. Je redouble d'affection car les tt étaient propices aux cajoleries. Moi aussi avant de commencer le sevrage, ça me faisait de la peine mais finalement ça va. Écoute-toi, ne te presse pas de sevrer si tu ne le souhaites pas mais je pense que ça fait toujours dans l'émotion.
Bon courage
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 08/12/2009, 20:04

sisi, tu dis que tu garderas le dernier boire encore longtemps. Selon toi c'est quoi l'âge maximal pour la têté ? Je sais que c'est tant que l'on désire mais il y a tout de même les jugements des autres difficile à endurer et je ne veux tout de même pas l'allaiter jusqu'à 5 ans ( D'un sens je n'aurais pas à penser à cela tout de suite )

Oh la la j'essaie de faire de mon mieux en essayant de prendre les meilleurs décisions possible.


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
sisi08
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 08/12/2009, 20:22

Citation:
Envoyé par natou Voir le message
sisi, tu dis que tu garderas le dernier boire encore longtemps. Selon toi c'est quoi l'âge maximal pour la têté ? Je sais que c'est tant que l'on désire mais il y a tout de même les jugements des autres difficile à endurer et je ne veux tout de même pas l'allaiter jusqu'à 5 ans ( D'un sens je n'aurais pas à penser à cela tout de suite )

Oh la la j'essaie de faire de mon mieux en essayant de prendre les meilleurs décisions possible.
Je ne suis pas pressée de lui supprimer mais je ne pense pas aller au delà de 2 ans et quelques mois. Moi ça ne me choque pas les femmes qui allaitent jusqu'aux 3 ans de leur enfant mais après ça commence à me questionner,et je ne pense pas que c'est négarif, seulement ça me pousse à réfléchir. Les enfants allaités longtemps sont contrairement à ce que l'on pourrait croire très autonomes. Ne t'arrêtes pas pour le jugement des gens..Moi la petite tt du soir, personne n'a à la voir et ne dérange personne en plus, ça calme ma fille comme rien au monde. Je te rappelle que l'OMS préconise l'allaitement jusqu'à 2 ans minimum (à dire aux gens qui te juge) Réjouis-toi de ce que tu fais pour ton enfant mais si ton désir est d'arrêter, c'est parfait aussi. Wow, sois-heureuse du beau cadeau que tu as offert à ton enfant.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 08/12/2009, 20:34

Les fameux jugements!!!
J'ai allaité ma 1ère pendant 2 ans et ma dernière aura 1 an et je l'allaite toujours...
Je peux te dire que je me suis fait regarder de travers plus d'une fois avec ma grande de 2 ans, même ma famille me demandait sans cesse quand j'arrêterais...
Mais les jugements sont faciles, la compréhension est plus difficile, et pourtant, c'est le meilleur choix!
Alors franchement, fais ce que te dis ton coeur... Les autres peuvent bien penser ce qu'ils veulent, mais toi et ton enfant aimez ce contact si merveilleux, alors je ne vois pas pourquoi on devrait arrêter ce bonheur uniquement pour le plaisir des autres... S'ils portent des jugements sur l'allaitement des bambins, ils ont juste à détourner les yeux et ne pas regarder! Désolée, mais en tant qu'ancienne marraine d'allaitement, j'ai vu trop de mamans souffrir face au fait d'arrêter l'allaitement à 6 mois pcq c'est la ''norme''... Voyons dont! On se fou de la norme, c'est pour le bien des enfants et si, en plus, tu aimes allaiter, alors CONTINUE!
C'est un choix personnel qui ne concerne que toi et ton enfant, pas les autres... Alors demande-toi pourquoi tu penses arrêter et évalue si les raisons en valent la peine... Cela dit, le choix d'arrêter est tout autant envisageable, on n'a pas à porter de jugement ni sur le fait de continuer, ni sur le fait d'arrêter...

Bonne chance!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 08/12/2009, 21:16

Merci beaucoup à vous 2, ça me rassure de voir que quelqu'un me comprend. Je suis à la maison et mon fils est le seul de mes enfants à avoir la chance d'être allaité durant le jour au-delà de ces 1 ans. Je ne désire pas arrêter et mon conjoint me soutien totalement . Je crois que je vais cesser de me mettre de la pression et attendre peut-être encore un peu.


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
La mère poule
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 734
Remercié: 142 fois, 67 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Rive-nord de Montréal
Par défaut 08/12/2009, 21:30

Natou, je te supporte aussi. Mon fils a 23 mois et commence tranquillement à se sevrer. En fait je l'allaitais encore la nuit et ça je voulais que ça cesse alors je lui ai dit que je n'avais plus de lait dans mes seins lorsqu'il faisait noir. Il me l'a demandé quelques fois mais on va voir par la fenêtre et lorsqu'il voit qu'il fait noir, il dit "maman a plus de lait dans les seins"... Moi aussi plusieurs personnes de mon entourages ont l'air à se poser des questions mais elles n'osent pas m'en parler car elles savent à quel point l'allaitement est important pour moi. En fait, si tu n'es pas à l'aise d'en parler, ils n'ont même pas à le savoir puisque souvent on fait ça plus discrètement à cet âge (en tout cas les miens étaient trop curieux). Si tu n'as pas envie ni besoin de sevrer je ne vois pas pourquoi tu le ferais et te priverais de ce lien si magique. Un jour viendra et vous serez prêt tous les 2. Bonne chance et bravo pour ce que tu fais pour ton garçon!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 09/12/2009, 08:27

alors je lui ai dit que je n'avais plus de lait dans mes seins lorsqu'il faisait noir.

Quelle bonne idée !|!
Natou, je pense aussi comme les autres. Si tu ne te sens pas prête, et que tu as l'opportunité de continuer, pourquoi pas! Si TOI et ton garcon, ca vous fait plaisir ce contact là, écoutes pas les autres ! Tu le regretteras toujours sinon ...
Mon père, depuis que le petit à 3 mois me dit d'arreter d'allaiter .. imaginez LOL Ma mère, tant qu'à elle, a commencé a me faire des messages subtil alors qu'il a eu 6 mois. Et là, avec son année, les gens commencent à me dire quil est assez grand, bla bla bla, alors je peux très bien comprendre vous qui allaitez jusqu'à 1 an et demi-2 ans !
Mon gars a 12mois, et je l'allaite encore 3fois par jour (Je viens de suprimer la tt d'avant souper) J'espère pouvoir me rendre aussi loin que vous, l'allaiter le plus souvent possible, je trouve cela tellement merveilleux Vous êtes des exemples pour moi !!
Alors, écoute ton Coeur de maman !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 09/12/2009, 08:32

natou
je te supporte et soutien aussi. Ma fille a 2 ans et demi et je l'allaite encore avant les dodo.
Je ne le dis plus justement à cause des jugements. J'essaie juste de l'incité au sevrage. Pour couper les tété de jour, je lui changeait les idées ou lui offrait des choses à manger ou à boire. Je dois encore le faire parfois. Elle se réveille encore la nuit pour tété. Elle dort avec nous (ça non plus je ne le dis pas, trop de jugement). Je suis entrain de lire le livre de Ligue La Leche sur le sevrage. C'est très intéressant ! Il y a plusieur témoignage de maman qui ont sevré de diverse façon et pour diverse raison
Personnellement je me dis pourquoi sevré si TOI tu veux continuer, que ton mari te supporte et que ton bébé le veux encore ? Mon chum pousse un peu pour que j'arrête mais puisque c'est ma première et que mon chum n'est vraiment pas sure d'en vouloir un 2e bébé, je ne veux pas me priver... Si tu as l'appuie de ton chum tu as le scénario parfait pour continuer, ne t'occupe pas de l'opinion des autres, tu fais ce que tu pense être le mieux pour ton bébé et ta famille
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Eternity
Déluré(e)
 
Avatar de Eternity
 
Statut: Déconnecté
Messages: 571
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 09/12/2009, 08:36

l'allaitement est tellement beau (quand tout le monde y tire son profit et est heureux la dedans ) Ma fille lors de grosse crise étais consolable que comme ça et après quelque minute au sein elle redevenait de bonne humeur. Quand elle a le rhume (c'est là que mon chum est tellement content que j'allaite encore), elle dors très bien et si elle se réveil, un peu d'allaitement et ça la rendors, on ce dit aussi que je lui transmet tout les anti-corps que je possède et si elle mange moins pendant un rhume, on ce dit que l'allaitement lui donne quelque nutriment

Donc natou fait comme bon vous semble pour ton garçon, toi et ton mari
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Allaitement et menstruations Libellule80 Grossesse et maternité 10 03/12/2009 15:38
Allaitement, au secours! Julyan Grossesse et maternité 7 21/11/2009 22:25
Sevrage julanie01 Parents au quotidien 21 12/11/2009 13:42
Allaitement et garderie lou-lou Grossesse et maternité 11 16/11/2008 08:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie