32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 09/04/2010, 07:25

Citation:
Envoyé par melinaloula Voir le message

Dis moi Mimi1980, si je comprends bien ton chat avait des problemes comportementaux genre pisser partout et tu as du le faire euthanasier ?
Parce que le mien commence a avoir ce genre de comportement aussi
Oui ma belle, j'ai dû le faire euthanasier ! Si ton minou commence cela sans être malade (infection urinaire diagnostiqué par test d'urine chez le vétérinaire) alors sa devient problématique car c'est comportementale ! Il y a plusieurs trucs à tenter avant de penser au pire...laver la litière avec de l'eau de Javel (sa attire les minous et donne envi d'uriner), mettre du vinaigre blanc dilué dans l'eau en vaporisateur dans les endroits ou ton minou fait pipi, mettre du poivre noir dans ton lit..platte mais les minous n'aime pas du tout et les vétérinaires m'ont donné comme truc d'enfermer quelques temps le minou dans une pièce seul avec litière`et nourriture car à ce point, nous devons repartit à zéro avec lui, tu peux aussi le mettre dans une grande cage pour chien ! et comme les vétérinaires m'expliquaient, si ton minou commence à faire pipi partout sans être malade, l'habitude est prise et il ni a plus grand chose à faire Moi j'ai tout tenté l'impossible mais il était trop tard !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 09/04/2010, 07:40

ouin parlez moi en mon chat fais pipi partout ( il a scraper mon bac a barbies ) mais il fait non seulement faire pipi mais il fais caca aussi partout grrrr jai laver la litiere etc... je devrai malheureusement dire aurevoir a mon gros Boris

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
mylaine
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 09/04/2010, 12:11

Salut les fille !
Eh bien mon vieux Toby est partie hier soir. Ça s'est fait tellement vite, j'en revenais pas, même trop vite ! À peine 1 minute après l'arrivé du veterinaire, il débutait l'injection et il n'avait même pas fini de lui injecter qu'il est tombé, anesthésié. 10 secondes plus tard, même pas le coeur avait arrêté de battre. Tout le long de ce court moment, je lui ai tenu la tête et je les regardé dans les yeux. J'ai tellement pleuré les filles et ce fut tellement difficile de partir et de le laisser là, seul. Ouf ! Je l'aimais beaucoup mon vieux et j'espère qu'il est bien maintenant, qu'il ne souffre plus et qu'il n'a pas sentie que je m'en débarassait parce que je le rejetais. Il semblait très calme, il me regardait comme si rien était. Ce matin, je me suis levée à reculons en me demandant comment j'allais traverser cette journée de merde....et finalement j'ai reçu une bonne nouvelle pour autre chose et au moins ça m'aide à balancer mes émotions et traverser ma journée un peu plus facilement !
Merci pour votre support ! Vous êtes vraiment gentille. Moi j'imagine que le temps aidera. J'espère que mon autre chien ne sera pas trop déprimé, en ce moment c'est comme si il attend son frère.
Et ma fille, elle a 2 ans et je ne savais pas trop comment aborder ça avec elle. Je ne voulais pas parler de piqure pour mourrir, de faire dodo pour toujours ni de docteur parce que je ne voulais pas qu'elle en soit traumatisé et ait peur de s'endormir, des docteur et des piqurres alors j'ai seulement dis que son Toby était rendu vieux vieux et était partit au ciel au paradis des chiens avec le ti-jésus. Elle semble aimer l'idée et dit à ses amis que Toby est partie au ciel voir le petit Jésus. Je ne sais pas pourquoi, moi qui ne suis pas très croyante, dans des situations comme celle -là on a le réflexe de retomber dans nos vieux patterns, moi c'est ce que mes parents me disaient. À 2 ans, la mort ce n'est pas compréhensible pour un enfant alors c'est plus simple comme ça !

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Madagascar
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 09/04/2010, 12:42

OH que j'ai pensé à toi hier soir vers 20hrs... je t'Ai envoyé toute mes ondes positives. Tu as fait la meilleure chose qui se devait lui enlever sa souffrance. Si jamais l'envie de prend p-t un autre toutou pourrait panser ta blessure et amuser ton autre chien ??

Bonne Journée elle achève

Bonne fin de semaine ! :-)

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 09/04/2010, 13:36

Citation:
Envoyé par Dre.House Voir le message
ouin parlez moi en mon chat fais pipi partout ( il a scraper mon bac a barbies ) mais il fait non seulement faire pipi mais il fais caca aussi partout grrrr jai laver la litiere etc... je devrai malheureusement dire aurevoir a mon gros Boris
Laves-tu ta garderie ou ta maison avec de l'eau de Javel ???

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 09/04/2010, 13:41

Citation:
Envoyé par mylaine Voir le message
Salut les fille !
Eh bien mon vieux Toby est partie hier soir. Ça s'est fait tellement vite, j'en revenais pas, même trop vite ! À peine 1 minute après l'arrivé du veterinaire, il débutait l'injection et il n'avait même pas fini de lui injecter qu'il est tombé, anesthésié. 10 secondes plus tard, même pas le coeur avait arrêté de battre. Tout le long de ce court moment, je lui ai tenu la tête et je les regardé dans les yeux. J'ai tellement pleuré les filles et ce fut tellement difficile de partir et de le laisser là, seul. Ouf ! Je l'aimais beaucoup mon vieux et j'espère qu'il est bien maintenant, qu'il ne souffre plus et qu'il n'a pas sentie que je m'en débarassait parce que je le rejetais. Il semblait très calme, il me regardait comme si rien était. Ce matin, je me suis levée à reculons en me demandant comment j'allais traverser cette journée de merde....et finalement j'ai reçu une bonne nouvelle pour autre chose et au moins ça m'aide à balancer mes émotions et traverser ma journée un peu plus facilement !
Merci pour votre support ! Vous êtes vraiment gentille. Moi j'imagine que le temps aidera. J'espère que mon autre chien ne sera pas trop déprimé, en ce moment c'est comme si il attend son frère.
Et ma fille, elle a 2 ans et je ne savais pas trop comment aborder ça avec elle. Je ne voulais pas parler de piqure pour mourrir, de faire dodo pour toujours ni de docteur parce que je ne voulais pas qu'elle en soit traumatisé et ait peur de s'endormir, des docteur et des piqurres alors j'ai seulement dis que son Toby était rendu vieux vieux et était partit au ciel au paradis des chiens avec le ti-jésus. Elle semble aimer l'idée et dit à ses amis que Toby est partie au ciel voir le petit Jésus. Je ne sais pas pourquoi, moi qui ne suis pas très croyante, dans des situations comme celle -là on a le réflexe de retomber dans nos vieux patterns, moi c'est ce que mes parents me disaient. À 2 ans, la mort ce n'est pas compréhensible pour un enfant alors c'est plus simple comme ça !
Tu sais ma belle, je ne sais pas si cela peut te réconforter mais lorsque j'avais 17 ans, notre chienne que j'avais depuis 15 ans...donc toute ma vie pour moi car je l'est eue à 2 ans, à eu un virus à l'utérus et elle souffrait énormément, elle était remplit d'infection et sa lui sortait par l'anus (je m'excuse des détails mais c'est pour dire à `quel point elle souffrait) , nous l'avons apporter au vétérnaire pour la faire euthanasier car aucune chance de réussite pour l'opération car trop vieille...et elle est restée sereine, elle aussi nous a regardé tout le long jusqu'à son long dodo et la vétérinaire nous avait expliqué que les chiens le savent quand c'est le moment de dormir...dans la nature, ils se cachent et se laisse mourrir, dans les maisons, ils ne peuvent malheureusement pas le faire mais ils le savent quand ils entrent dans la clinique lorsque vient le moment, ils ressentent nos émotions et c'est la raison pour laquelle ils reste calmes et sereins !..si sa peut te consoler un peu !!!

Pour ta puce, tu as très bien dit la chose. Moi ma maman est décédée quand ma fille avait 2 mois et mon fils était pas prévu encore lol et j'ai expliqué plus tard à mes enfants que grand maman est sur la lune ...ils trouvent cela mignon et souvent la salue le soir quand la lune est grosse alors nous ici, quand nous perdons des animaux, ils vont rejoindre grand maman sur la lune et ainsi, mes enfants ont moins de chagrin !!! Ils ont assé d'année pour apprendre la douleur du deuil pas besoin tout de suite

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 12/04/2010, 07:46

Citation:
Envoyé par melinaloula Voir le message
NOOOON je veux pas le faire euthaniasier pour ca!
Tant pis je nettoirai derriere lui si il le faut mais je ne le ferait pas tuer!
C´est mon minou, notre rencontre a été si magnifique... je peux pas!
Moi je n'avais pas le choix car j'ai 4 autres minous et si sa aurait continué, ils auraient tous marqués leur territoire par dessus le premier donc j'avais pas le choix , j'ai pleuré pendant 1 mois et souvent quand je pense à lui, je pleurs encore !!!!!!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je ne veux pas faire euthanasier mon chat mais... Daysie09 De tout et de rien 75 22/09/2010 14:12
Chien et garderie, peut-il faire bon ménage? Nad29 Garderie au quotidien 19 07/06/2010 21:37
Comment faire partir l'odeur des cigarettes et de chien? Rita De tout et de rien 9 10/05/2010 21:32
Quel programme ou formation dois-je faire? dauphin Formation 0 14/04/2010 16:12
Dois-je me faire payer? louanne Gestion d'une garderie 5 26/11/2009 17:04

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie