WOW
javais tellement peur de passer pour une extra terrestre
tsé je suis pas éducatrice, jai pas de formation et des fois jme demande si jsuis correcte ou non dans mes affaires. des fois jme trouve exigente envers les parents mais a vous lire jme sens moins pire.
quand jai pris mon deuxieme congé de maternité, jai retiré ma fille la journée meme de sa garderie. il était pas question pour moi de la laisser la et moi detre a la maison. en plus jai fini plus tot pour passé lété avec elle. jme suis faite dire toute sorte daffaires, quelle allait perdre sa place, quelle allait sennuyer etc. et jvais vous dire que ces gens on réussit a me faire douter un peu de moi. jme sentais mauvaise mere de privé ma fille de ses journées au service de garde. mais en réfléchissant quoi de mieux que de rester avec ses parents pour profiter de son enfance. moi meme quand jétais jeune jai jamais été dans un service de garde. ma mere était la sinon cétait ma grand meme. et je pense pas etre plus folle qu une autre personne.
quand mon congé de maternité a fini jai pris un sans solde de un an. pour démarrer mon projet de garderie. encore la jme suis faite dire tu vas inscrire tes enfants ailleurs. pour quils voient autre chose. NON YEN AI PAS QUESTION!!!!

MES ENFANTS SONT A MOI JE LES GARDENT AVEC MOI DANS MA GARDERIE. hahaha
des fois oui je les enverrais ailleurs. comme toutes bonnes maman a besoin de petits moments a elle. mais bon ca dure pas longtemps. et meme que ca me réjouit detre a la maison quand ils vont aller a lécole se sera un casse tete de moins.
et pour en revenir avec mes propres valeurs, moi personnellement aussitot que jétais en congé ma fille nallait pas a la garderie. le moindrement malade je la gardais a la maison. (je touche du bois mes enfants sont rarement malades)
si ma rsg devait fermer pour maladie jétais la permiere a sympatiser avec elle. jamais jaurais oser la faire sentir mal. (elle meme avait un enfant a se moment la) donc pour moi elle devait penser a elle avant les autres.
aussitot que javais fini de travailler jallais la chercher. des fois jarretais a lépicerie sil manquait quelque chose mais cest que cétait sur mon chemin. mais cétait en cas extreme. sinon je lamenais faire les commissions avec moi.
le matin jallais la porter en passant pour aller travailler. jamais que jallais la porter a lheure de louverture et revenir chez moi apres pour me préparer. (faut dire que je travaillais seulement 20 h sur 4 jours). je sais que tout le monde on pas un horaire comme celui la.
jétais ouverte aux bons et au mauvais commentaires au sujet de ma fille. jaime mieux savoir la vérité que davoir un paquet de mensonges pour embellir les journées passées en garderie. (ici cest ce que je fais. je dis comment ca été et jessaie pas dembellir la situation si ca mal été. )
jme suis rendue compte que ca pouvait choquer les parents de savoir la vérité sur leur enfant. mais cest ca ou bien jte dis un paquet de mentries et ensuite ca fini plus. non je suis honnete sur tout les points.
jaime bien avoir les commentaires des parents de vive voix ou dans le cahier. pas den parler a pierre jean jacque et quensuite ca fait le tour du village et que je sois la derniere a le savoir. si ya quelque chose qui cloche jaime bien le savoir.
je suis comphénsive sur bcp daspect. je comprend qu un journée un parent aille une réunion et quil soit bordeline. ca arrive temps en temps. je comprend et ca me fait plaisir parce que je sais que cette personne me redonne mille fois ce que je lui donne.
jaime que les parents me demande des nouvelles de moi, ou me parle ouvertement, parle a mes enfants. je ne suis pas un robot mais un etre humain.
voila cest un peu ma vision des choses. faut que jarrete les siestes de mes amis est presque finie.
jme rends compte que jsuis pas la seule a penser comme ca et ca me fait du bien.
merci encore