32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quand les parents ne partagent pas les mêmes valeurs que nous
non lus
  (#1)
Émilie222
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut Quand les parents ne partagent pas les mêmes valeurs que nous - 26/04/2010, 10:55

ce message fait suite a mon autre qui vous demandait la définition des meilleurs parents de votre sdg

maitenant je veux savoir si vous posez des questions directes sur leurs valeurs personnelle. jvais avoir du mouvement pas mal dici la fin de lannée 2010 et jveux pas me tromper dans le choix des enfants ou plutot dans le choix des parents.

certaines diront tu es service de garde ou tu les pas. mais bon moi je veux que ca fit. jveux avoir de bons parents qui pensent a leurs enfants. oui qui utilisent mon service de garde mais qui pensent pas que je leur doit tout. qui garde leur enfant quand sont en congé, qui viennent les chercher tout de suite apres le travaille meme si yé juste 4h30 (dans certain cas) qui me payent sans chialé et a temps etc etc

est ce que vous leur demander comment ils voient ca lhoraire de leur enfants a la garderie, sils les font garder pour faire du ménage ou des commissions etc..

merci pour vos réponses

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Goglu1982
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 3 msg
Par défaut 26/04/2010, 11:09

Je vais te parler très personnellement.

Je lis beaucoup de chose sur ce forum qui me trouble au plus au point et je t'explique pourquoi.

Quand je suis tombé enceinte, ce n'était pas prévue. Désiré mais pas prévue dans le temps. Nous avons décidé de garder le bébé parce que nous étions prêt à en assumer les responsabilités. Quand j'ai décider de l'avoir, c'est parce que j'étais prête et que je voulais en prendre soin. Nous l'avons eu pour nous, parce qu'on le désirait, pas pour faire plaisir à personne d'autre.

Au départ, j'étais vraiment pro CPE parce que je me disais que ça serait plus facile de placer bébé 2 par la suite à la garderie, parce que ça me paraissait plus entouré, plus surveillé. Au fils des mes recherches, de mes lectures, je me suis rendu compte que ce milieu ne conviendrait pas du tout au rythme de vie que je souhaite avoir avec mes enfants. En CPE tu dois à chaque jour aller porter ton enfant, sauf en cas de maladie bien sûr, et ce, pour un nombre minimum d'heures. Pour ma part, la garderie c'est fait pour quand je suis au boulot. Je vais au boulot parce que je n'ai pas le choix d'y aller, malheureusement. Alors, je veux à ma convenance, pouvoir aller la porter les jours que je veux, donc, les jours où je travail et aller la chercher aussitôt ma journée de travail terminé. Elle va avoir bientôt 9 mois et je l'amène partout avec moi, commission, sortie.. de nos jour, il n'y a plus grand place qui ne sont pas adapter pour les jeunes enfants.

Des fois j'ai l'impression qu'on me regarde d'une drôle de manière parce que jusqu'à aujourd'hui, j'ai refusé de la faire garder parce que j'en ai juste pas éprouvé le besoin, je n'ai rien fais qui aurait pu faire en sorte que ça soit une nécessité.

Je ne comprends pas les gens qui envoie leur enfant à la garderie à l'ouverture pour aller les chercher le plus tard possible près de la fermeture, et ça 5 jours semaines... et la fin de semaine, ils passent leur temps chez les grands-parents...

C'est ma vision des choses.... et pour le reste, je trouve ça très triste.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
ngd71127
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 26/04/2010, 11:12

Je ne suis pas RSG mais en tant que parent, je crois que quand on rencontre une RSG, à force de discuter, on voit assez rapidement si nos valeurs sont les mêmes ou non. Lorsque j'ai eu à effectuer des recherches de SDG, je me suis toujours fait demander l'horaire prévu et ça ne me dérangeais pas du tout. Selon que tu sois le parent ou la RSG, tu vois rapidement de par le "style" des gens, la façon dont les enfants se comportent, la propreté ou l'organisation de la maison/garderie, etc. ce qui en est. Mais c'est surtout en discutant que tu vois s'il y a un bon "fit" ou pas. Je ne me gène pas pour poser des questions et ça ne me dérange pas si la RSG m'en pose beaucoup aussi!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 26/04/2010, 11:22

Tu fais de très bon post, Émilie222

J'ai la même vision que toi, je préfère la qualité à la quantité. J'veux PAS des clients qui négligent leurs enfants...etc. Et je suis TRÈS à cheval sur mes principes.

Et, même si c'est assez rare d'avoir un "match parfait" avec les parents, j'essais quand même de ne pas prendre n'importe qui, même si dès fois... Je me suis déja trompée et je me suis retrouvée avec exactement le genre de parents que je ne voulais PAS.

Pour trouver la PERLE de parents. Je me fie à plusieurs critères.

1- Au premier rendez-vous, je demande de rencontrer les 2 parents + l'enfant.
Si l'enfant N'EST PAS PRÉSENT et que le parent me passe un commentaire du genre: "J'lai pas enmener, j'aimais mieux prendre mon temps et me concentrer sur le rendez-vous que de me stresser à le serveiller..."

Pour moi, tout de suite, c'est un NON catégorique! C'est le genre de parent que je ne VEUX PAS!

2- J'écoute BCP le parent. S'il parle de sport pour son enfant, s'il parle d'activité qu'il fait avec celui-ci... etc. Ça me montre qu'il pense comme MOI.

3- S'il me dit qu'il va venir me le porter pour se reposer, de temps en temps, c'est NON car ça en dit LONG.

4- S'il me demande si je suis tolérante pour accepter son enfant malade. c'est NON.

5- Ça d'l'air niaiseux, mais moi, quand je m'assoie par terre, avec son enfant, pour passer l'entrevue et que la maman est bien assise, dans le sofa, ça m'en dit aussi long sur l'implication qu'elle a envers son enfant. Par contre, c'est systématique, un parent qui s'assoit par-terre avec moi va s'impliquer et travailler avec moi! En-t-k, ceci n'est pas scientifique, ça relève de MES statistiques hihihi

En gros, c'est ça, j'écoute, j'observe et je pose des questions "pièges"

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
CocotteMinute
Indomptable

Remercié: 124 fois, 64 msg
Par défaut 26/04/2010, 11:44

En entrevu je parle de mes valeurs toute suite et que je cherche des parents qui sont présent pour leur enfants et qui utiliseront mon service lorsqu'il en on vraiment besoin !!

Pas pour ce donner des congés !!

LEs petites gardienne sont fait pour ça !!!

Moi quand j'ai besoin de sortir prendre du temps pour moi ( ça arrive pas souvent ) Je me paye une petite gardienne. Je dis pas le parents qui le fait occasionnellement, j'ai aps de problème avec ça mais qui le fait à TOUTE ses journées de congé, je trouve que c'est trop !!!

Moi les parents qui disent être vraiment en congé que lorsqu'il travail, ça me pue au nez. Pourquoi avoir fait des enfants si c'est si difficile s'en occupper !! PAUVRE ENFANTS ! Si les enfants pouvait choisir leurs parents, y en a qui en aurais jamais eu des enfants !!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
supersylvie
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 26/04/2010, 12:45

Citation:
Envoyé par tuladi Voir le message
En gros, c'est ça, j'écoute, j'observe et je pose des questions "pièges"
salut Tuladi...j'aimerais vraiment ça si t'avais deux secondes pour me donner des exemples de tes meilleures questions pièges.....

Tu peux me les envoyer en privé si tu veux

Merci à l'avance
supersylvie43

Le rire y'a rien de meilleur!!!
Suivi de près par le chocolat...

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
CocotteMinute
Indomptable

Remercié: 124 fois, 64 msg
Par défaut 26/04/2010, 12:51

Moi aussi JE suis curieuse de tes questions pièges !!Lollll Écris moi donc ca en MP

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 26/04/2010, 12:53

pour moi aussi ses tres important que je partage les meme valeur que les parents je ne prendrais pas un parent qui ne partage pas la meme chose que moi en general...moi jai decider de rester a la maison pour etre la pour mes enfants donc pour moi ses important quun parent se soucis de son enfants (pas juste sur le temps quil passe avec) pc ses facile de passer son temps avec son enfant sans rien faire avec lui!!!! je ne veux pas non plus de parent qui traite leur enfant comme des enfant roi je veux que le parent ait a coeur le respect et la cooperation...bref ses super important pour moi

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Petite souris
Déluré(e)

Remercié: 60 fois, 44 msg
Par défaut 26/04/2010, 13:57

Moi aussi je pense la même chose ... Et quand j'ai passé les entrevue je voulais des parents qui pensent comme moi et qui ont l'intêrêt de leurs enfants à coeur ...
Donc ce sont des parents comme ca que j'ai pris et voilà :
1ere semaine toute les mamans pleurait de venir porter leurs enfants, ne les laissait pas trop tard ... Ca fait 8 mois que je suis ouverte et j'ai pas changé de ti loups encore donc ce sont les même maman et ....... Elle ce sont complètement détachée de leurs enfants et déresponsabilisé et ca me fait de la peine, vraiment, pour leurs enfants ...... :no
Des fois j'en vois qui passe en avant de chez moi en voiture pour aller préparé leurs souper se changer et relaxer... Il vienne chercher leurs enfant vers 4H45 - 5H00 ...
Je crois que n'importe quel question ne changera pas ca ... Malheureusement y'en aura toujours qui seront correct avec leurs enfants mais c'est facile aussi de tomber dans le roulis du travail et du ''je pense à moi'' ...
C'est triste mais moi je me dis que mes enfants sont heureux et ont leurs maman je ne peux pas porter le sort des autres sur mes épaules ....

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Émilie222
Indomptable

Remercié: 183 fois, 136 msg
Par défaut 26/04/2010, 14:41

WOW

javais tellement peur de passer pour une extra terrestre

tsé je suis pas éducatrice, jai pas de formation et des fois jme demande si jsuis correcte ou non dans mes affaires. des fois jme trouve exigente envers les parents mais a vous lire jme sens moins pire.

quand jai pris mon deuxieme congé de maternité, jai retiré ma fille la journée meme de sa garderie. il était pas question pour moi de la laisser la et moi detre a la maison. en plus jai fini plus tot pour passé lété avec elle. jme suis faite dire toute sorte daffaires, quelle allait perdre sa place, quelle allait sennuyer etc. et jvais vous dire que ces gens on réussit a me faire douter un peu de moi. jme sentais mauvaise mere de privé ma fille de ses journées au service de garde. mais en réfléchissant quoi de mieux que de rester avec ses parents pour profiter de son enfance. moi meme quand jétais jeune jai jamais été dans un service de garde. ma mere était la sinon cétait ma grand meme. et je pense pas etre plus folle qu une autre personne.

quand mon congé de maternité a fini jai pris un sans solde de un an. pour démarrer mon projet de garderie. encore la jme suis faite dire tu vas inscrire tes enfants ailleurs. pour quils voient autre chose. NON YEN AI PAS QUESTION!!!! MES ENFANTS SONT A MOI JE LES GARDENT AVEC MOI DANS MA GARDERIE. hahaha

des fois oui je les enverrais ailleurs. comme toutes bonnes maman a besoin de petits moments a elle. mais bon ca dure pas longtemps. et meme que ca me réjouit detre a la maison quand ils vont aller a lécole se sera un casse tete de moins.

et pour en revenir avec mes propres valeurs, moi personnellement aussitot que jétais en congé ma fille nallait pas a la garderie. le moindrement malade je la gardais a la maison. (je touche du bois mes enfants sont rarement malades)

si ma rsg devait fermer pour maladie jétais la permiere a sympatiser avec elle. jamais jaurais oser la faire sentir mal. (elle meme avait un enfant a se moment la) donc pour moi elle devait penser a elle avant les autres.

aussitot que javais fini de travailler jallais la chercher. des fois jarretais a lépicerie sil manquait quelque chose mais cest que cétait sur mon chemin. mais cétait en cas extreme. sinon je lamenais faire les commissions avec moi.

le matin jallais la porter en passant pour aller travailler. jamais que jallais la porter a lheure de louverture et revenir chez moi apres pour me préparer. (faut dire que je travaillais seulement 20 h sur 4 jours). je sais que tout le monde on pas un horaire comme celui la.

jétais ouverte aux bons et au mauvais commentaires au sujet de ma fille. jaime mieux savoir la vérité que davoir un paquet de mensonges pour embellir les journées passées en garderie. (ici cest ce que je fais. je dis comment ca été et jessaie pas dembellir la situation si ca mal été. )
jme suis rendue compte que ca pouvait choquer les parents de savoir la vérité sur leur enfant. mais cest ca ou bien jte dis un paquet de mentries et ensuite ca fini plus. non je suis honnete sur tout les points.

jaime bien avoir les commentaires des parents de vive voix ou dans le cahier. pas den parler a pierre jean jacque et quensuite ca fait le tour du village et que je sois la derniere a le savoir. si ya quelque chose qui cloche jaime bien le savoir.

je suis comphénsive sur bcp daspect. je comprend qu un journée un parent aille une réunion et quil soit bordeline. ca arrive temps en temps. je comprend et ca me fait plaisir parce que je sais que cette personne me redonne mille fois ce que je lui donne.

jaime que les parents me demande des nouvelles de moi, ou me parle ouvertement, parle a mes enfants. je ne suis pas un robot mais un etre humain.

voila cest un peu ma vision des choses. faut que jarrete les siestes de mes amis est presque finie.

jme rends compte que jsuis pas la seule a penser comme ca et ca me fait du bien.

merci encore

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
À quand le savon comme nous? EspoirRaphaelle Parents au quotidien 5 19/07/2010 17:13
Ne pas avoir les mêmes valeurs que le reste de sa famille... mary2609 De tout et de rien 11 01/07/2010 05:51
Quand nos enfants à nous sont malades Les ptits loulous Gestion d'une garderie 4 26/04/2010 06:42
Enfant qui pleure quand nous allons dehors pichounette Soins des enfants 3 15/10/2009 20:42
Quand les parents nous prennent pour acquise... myspace Expériences avec les parents 12 29/03/2009 19:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie