32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Accréditée avec parents qui travaillent à l'école! Congé d'été payé?
non lus
  (#1)
marie1832
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Question Accréditée avec parents qui travaillent à l'école! Congé d'été payé? - 29/04/2010, 10:11

Allo les filles,

j'ai plusieurs maman qui mappelle et ce sont des professeur en milieu scolaire et je me demandais durant leur vacances d"été ils veulent garder leurs ti mousses avec eux et moi j'aimerais savoir si accréditer nous avons quand meme notre subvention meme si ti mousse ne viens pas durant lété????? cest bien lfun mais si ona juste leur 7$ et pas les sous du gouvernement cest dure pour deux moi!

Merci de vos reponses les filles accréditer dexpérience

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 29/04/2010, 10:47

mon BC m'a dit que le parent devait amener son enfant quelques jours semaines, la place ne peut pas etre vacante pendant plus de deux mois.

ou soit que tu prends un autre enfant en remplacement pour l'été.

peut etre qu'un bc a l'autre c'est différent, mais moi, il n'accepte pas deux mois avec une place vacante. ici le parent a pris 2 semaines de vacance, moi je prend 3 semaines, ca fait deja 5 semaines de passé, et le reste de l'été elle l'envoi 3 jours semaine en alternant les journées.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
chevygirl
Indomptable

Remercié: 23 fois, 17 msg
Par défaut 29/04/2010, 12:34

c'est ça qui est ridicule avec les milieu à 7$ où sont les valeurs familial si une mère veut passer 2 mois avec son enfants me semble qu'elle aurait droit, moi j'ai signé un couple de parents professeur et je suis au privé donc ils votn me payé et ils garderont leur enfant tout l'été me semble qu'on ne devrait pas être obligé d'envoyé notre enfant à la garderie si on ne veut pas. Je comprend aussi que durant tout ce temps d'autres parents pourraient profiter de cette place mais bon c'est vraiment mal fait.

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
marie1832
Indomptable

Par défaut 29/04/2010, 13:28

Citation:
Envoyé par Coccinel Voir le message
mon BC m'a dit que le parent devait amener son enfant quelques jours semaines, la place ne peut pas etre vacante pendant plus de deux mois.

ou soit que tu prends un autre enfant en remplacement pour l'été.

peut etre qu'un bc a l'autre c'est différent, mais moi, il n'accepte pas deux mois avec une place vacante. ici le parent a pris 2 semaines de vacance, moi je prend 3 semaines, ca fait deja 5 semaines de passé, et le reste de l'été elle l'envoi 3 jours semaine en alternant les journées.
Est ce que ADMETTONS on pourrait faire une petite tricherie???? genre ecrire 3 jours (different chaque semaine) present sur la feuille de presence et maman garde ti loup pour elle seule a la maison et moi jai mon salire qui rentre??? et tout le monde est content!!! ou cest vraiment Mal ou malhonnete de faire ca????

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 29/04/2010, 13:38

Moi, je suis loin de trouver ca malhonnete ! T'es quand meme pas pour obliger maman a amener son enfant à la garderie!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Coccinel
Indomptable

Par défaut 29/04/2010, 13:39

Citation:
Envoyé par chevygirl Voir le message
c'est ça qui est ridicule avec les milieu à 7$ où sont les valeurs familial si une mère veut passer 2 mois avec son enfants me semble qu'elle aurait droit, moi j'ai signé un couple de parents professeur et je suis au privé donc ils votn me payé et ils garderont leur enfant tout l'été me semble qu'on ne devrait pas être obligé d'envoyé notre enfant à la garderie si on ne veut pas. Je comprend aussi que durant tout ce temps d'autres parents pourraient profiter de cette place mais bon c'est vraiment mal fait.
c'est normal que le ministere (en passant c'est nos taxes qui paient ca) ne veulent pas payer deux mois à une rsg pour service non rendu.
quand il y a une liste d'attente énorme d'enfants qui ont besoin de places.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Coccinel
Indomptable

Par défaut 29/04/2010, 13:43

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
Est ce que ADMETTONS on pourrait faire une petite tricherie???? genre ecrire 3 jours (different chaque semaine) present sur la feuille de presence et maman garde ti loup pour elle seule a la maison et moi jai mon salire qui rentre??? et tout le monde est content!!! ou cest vraiment Mal ou malhonnete de faire ca????
si tu inscris des choses inexact sur les fiches de présence et que tu te fais prendre, tu devras passer au conseil d'administration, et eux décident si tu gardes ta job ou pas... est ce que cela vaut la peine... personnellement non.

de toute facon, je pense que c'est bien pour l,enfant de venir quelques jours semaines, voir des amis, maman peut aller faire les courses ou prendre de temps pour elle (magasiner ou autre), elle n'est pas obliger de l'amener pendant 10 h, il peut venir 4h 3 jours semaine.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
marie1832
Indomptable

Par défaut 29/04/2010, 13:45

Citation:
Envoyé par Coccinel Voir le message
si tu inscris des choses inexact sur les fiches de présence et que tu te fais prendre, tu devras passer au conseil d'administration, et eux décident si tu gardes ta job ou pas... est ce que cela vaut la peine... personnellement non.

de toute facon, je pense que c'est bien pour l,enfant de venir quelques jours semaines, voir des amis, maman peut aller faire les courses ou prendre de temps pour elle (magasiner ou autre), elle n'est pas obliger de l'amener pendant 10 h, il peut venir 4h 3 jours semaine.
Y a til un minimum quils doivent venir??? 3 jours c'est tu le minimum ou 2 ca irait tu crois????

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Coccinel
Indomptable

Par défaut 29/04/2010, 13:55

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
Y a til un minimum quils doivent venir??? 3 jours c'est tu le minimum ou 2 ca irait tu crois????
mon BC ne m'ont pas donné de jours, chaque BC peut etre différent.

si je prend encore l'exemple de mon parent, il lui arrive des semaines de venir juste deux jours, et je n'ai pas eu de commentaires.

mais comme je disais plus tôt, si tu enleves les vacances des parents + les tiennes, il ne reste pas beaucoup de semaines. moi je prends 3 semaines de vacances et le parent 3 différentes des miennes, il ne resterait que 2 semaines a l'enfant.

car les professeurs finissent fin juin et recommence fin aout.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 29/04/2010, 13:55

Citation:
Envoyé par chevygirl Voir le message
même chose ici ! J'ai un papa professeur et il va payer l'été mais garder son coco avec lui ....! Moi non plus, je suis pas d'accord avec ça dans les milieux accrédités !!!!

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vacances et congé fériés - *Garderie NON-accréditée* Dino & Noix de Coco Gestion d'une garderie 14 19/12/2011 21:24
Garderie accréditée: congé de maternité? lunaris Gestion d'une garderie 5 18/06/2010 18:26
Aux parents qui travaillent dur et fort, n'oubliez pas vos enfants! CocotteMinute De tout et de rien 16 19/05/2010 21:44
Parents qui travaillent de nuit ameleozac Ouvrir une garderie 0 24/04/2010 17:11
Demander où les parents travaillent, oui ou non? Rita Gestion d'une garderie 6 18/03/2010 00:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie