32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ne pas avoir les mêmes valeurs que le reste de sa famille...
non lus
  (#1)
mary2609
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Triste Ne pas avoir les mêmes valeurs que le reste de sa famille... - 25/06/2010, 16:55

Salut les filles,

Cette après-midi je viens me vider le coeur sur ma vie familiale. J'espere ne pas vous tomber sur les nerfs avec mon chialage, mais je comprend tellement pas comment ont peut ne pas avoir les memes valeurs que les membres de notre propre famille .

J'ai 23ans, j'habites en appart avec mon chum et mes 3 enfants et j'ai ma garderie en MF depuis le mois de décembre. J'ai perdue ma mère de facon assez tragique il y a bientôt 9ans alors que j'en avais 14. J'ai un frère de 19ans qui est encore dans son gros trip de jeunesse et qui "profite" de la vie. J'ai aussi une soeur de 30ans qui se comporte comme une gamine de 15ans et qui a une fille de bientôt 8ans.

Quand ma nièce est née c'est moi et ma cousine qui nous sommes occupé le plus de ma nièce jusqu'a ce que j'accouche de ma plus vieille 2 1/2 ans plus tard. Ma soeur était mère mono-parentale et en dépression, elle clubait a tous les soirs et buvait vraiment bcp.

Au début tous le monde l'aidait bcp et la prenait en pitie, mais les années ont passé et elle n'a jamais changé. A toute les fins de semaines elle envoyait sa fille se faire garder a gauche et a droite pour pouvoir sortir, elle arrivait toujours a la maison saoul au point de tomber dans un etat comateux, elle n'avait aucune discipline envers sa fille, et elle préférait même les hommes a sa fille.

L'année passé je me suis tannée de son attitude, et j'ai arreté de lui parler. Je me suis complètement éloigné d'elle au point de ne même plus lui adresser la parole quand ont se voyait chez un membre de ma famille. J'ai aussi arreter de prendre sa fille parce que je ne voulais plus lui servir de gardienne pour qu'elle sortes cluber ou qu'elle se saoul.

Il y a quelques mois elle s'est séparé de son ex et est retourné a habiter chez mon père. Tous le monde me disait quelle avait changé bcp qu'elle s'était bcp calmé. Il y a environ 1 mois je me suis réconcilié avec elle et elle semblait vraiment avoir changé. Nous étions super contente de s'être retrouvé et je lui ai même offert de venir travailler avec moi.

Voila que cette semaine c'était sa 1ere semaine et je suis déja écoeuré de l'avoir avec moi . Je lui demandes d'être ici a 9h le matin et 2 fois cette semaine elle est arrivé a 9h45. L'après-midi quand il ne me reste plus qu'un coco je lui dit qu'elle peut quitter, mais elle reste jusqu'a 9h00 ou 9h30 le soir. J'ai beau lui lancer des indirects, elle ne semble pas comprendre que j'ai envie de passer ma soirée seule avec mon chum et mes enfants. En plus mes enfants se couche a 8h le soir habituellement et j'ai beau lui dire que la mes enfants vont se coucher, elle reste. Ce qui a pour effet que mes enfants se couche a 9h30 ou 10h00 le soir. Je lui fournit le diner et les collations a elle et sa fille, mais la c'est rendu que le souper aussi et desfois le dejeuner.

Un soir cette semaine j'étais crevé, complètement épuisé et je voulais me coucher très tôt et je commencais a être de mauvaise humeur. Une amie l'a appeler pour aller cluber et la elle a commence a faire tous ses appels pour se trouver une gardienne. Comme elle en trouvait pas elle a demander a sa fille d'aller coucher chez quelqu'un et ma niece voulait pas. La chicane a éclater entre les 2. Ma nièce est meme venue me demander de la garder a coucher pour que sa mère puisse sortir. J'ai tellement pompé la pauvre cocotte je lui ai shooter devant ma soeur que cetait non. Que la j'étais fatigue et que j'avais envie de passer ma soiree toute seule avec mon chum et mes enfants et que ce n'était pas arriver encore une fois cette semaine donc cetait non.

Ma soeur est partie de chez moi avec son air bête et je crois meme quelle ne ma meme pas dit bye. Apres sa mon pere s'est pointé chez mois a 9h00 le soir .

Je suis tellement écoeuré la. Je réalise que finalement ma soeur n,a pas changé et mon père qui critique tellement le monde et qui ma si souvent répéter quand je suis tombé enceinte de ma grande a 17ans qu'il n'allait pas garder ma fille pour que jaille cluber, aujourdhui jai appris que finalement cest lui qui a garder ma niece cette semaine pour que ma soeur sortes. En plus il parait quil joue a la babysitter plusieurs fois dans le meme mois pour quelle sorte . Il ne prend jamais mes enfants meme pas pour les amener au parc.

Je suis tellement frustre la les filles, je réalise que ma soeur a pas changé et qu'ont n,a pas les meme valeurs. J'ai meme plus envie qu'elle vienne m'aider. Mon père aussi meme si je laimes bcp commence a me tomber sur les nerfs. Je ne prend pas qu'il encourage ma soeur dans son mode de vie surtout pas quil la critiquer bcp et quil vient ici chialer. Je ne prend pas quil se pointe chez nous a 9h le soir ni meme quil se pointe sans aviser.

Mais je suis incapable de leurs dire parce que j'ai pas encore envie de me faire dire que je suis mechante et bla bla bla.... J'ai pas envie de me faire dire encore que parce que moi jai reussis et que jai plus que ma soeur ben que je me donne le droit de bitcher sur les autres. J'ai pas envie de me faire dire encore que je n'ai qu'une soeur et que je dois etre la pour laider.

Je lai aidé le plus que je pouvais quand jetais plus jeune, la je penses a moi et a ma petite famille. Si je suis arrive la ou je suis maintenant c'est parce que je me suis battu pour sa. J'ai été consulter pour passer par dessus de la perte de ma mere et de ma grand-mere. Je me suis battu contre moi-meme pour ne pas meffondrer, et la jai pas envie quelle vienne tout bousiller. Sa fait meme de la merde entre mon chum et moi.

Comment puis-je etre si differente du reste des membres de ma filles quand on a les memes parents et que ce sont eux qui nous ont inculquée leurs valeur?? Ma fille a meme commence a changer d'attitude cette semaine. Elle suit les exemples de ma nieces et jaime vraiment pas sa .

Désolé pour ce mega roman les filles mais javais vraiment besoin de me vider le coeur. Je ne sais pas trop comment gerer cette situation la et sa m'écoeure Vous n'êtes pas oubligé de me repondre, je voulais simplement me vider le coeur...

Bonne fin de semaine les filles

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 25/06/2010, 17:02

je voulais juste te dire que je t'ai lu... je n'ai rien à te suggérer, ta situation dépasse mes connaissances mais je te fais un calin j'espère que tu réussiras à trouver des conseils auprès des autes filles...

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 25/06/2010, 17:53

Moi aussi je te fais un mega gros calin Moi j'ai une théorie la dessus, fou toi de ce que les autres pensent. Pense a TOI et a TA famille, pas celle des autres. Fait une croix sur eux au pire. J'AI (pas ma mère) refusé de parler ou d'entrer en contact avec mon père dès l'age de 5 ans jusqu'à il y a 2 ans. Je parle plus a un de mes freres depuis 5 ans, j'ai retrouver mon demi-frère et ma demi-soeur que j'avais jamais connu il y a un an, et je ne leur parle plus pour des raisons semblables a la tienne. (Ma demi-soeur qui courraille d'un club a l'autre, qui sniffe et fume et boit DEVANT sa fille et j'en passe) et aujourdhui je suis heureuse avec les gens qui m'entournent. Pourquoi?? Parce que je m'entoure des gens que JE souhaite voir, je suis pas forcé a voir qui que ce soit, et toi non plus Mary C'est pas parce que cest de la FAMILLE que tu dois ENDURER ca Mets (ou plutot remets) tes culottes avant que ca degenere

Courage

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
jolo
Épanoui(e)

Par défaut 25/06/2010, 18:05

Je crois que tu devrais lui dire que tu n'as plus besoin d'elle pour la garderie et aussi parler franchement avec ton père par rapport à cette injustice. Tu te dois de t'entourer de gens qui te rendent heureuse. Éloignes-toi de ce qui te pourrisse la vie, même si ce sont les membres de ta famille... Bonne chance ma belle

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
marieaniko
Extraverti(e)

Remercié: 50 fois, 42 msg
Par défaut 26/06/2010, 06:13

Je pense comme les autres filles

Je t'ai lu et ca ne doit pas être facile, gros calin à toi

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 26/06/2010, 06:51

pense à toi et à ta famille d'abord. Des fois aut se couper des autres pour protéger ceux qu'on aime. Ta soeur à malheureusement un gros problème qui se règlera qu'avec un professionnel. Tu ne peux rien faire si elle ne veut pas s'aider. Bon courage et gros calins

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Eternity
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 26/06/2010, 07:50

Pour répondre à ta question comment on peut-être différent, hé bien mon chum est le "différent" de sa famille. Ça a causé et cause encore beaucoup de conflit. Mais il a appris, il ne parle pratiquement plus à sa mère justement parce qu'il avait toujours des commentaires poche sur sa façon de faire les choses. Il a fait la même chose avec son père pendant 6 à 9 mois. Après ça son père s'est calmé.
Je sais que c'est pas facile mais il faut penser à toi et TA famille. Nous aussi ça causait des frictions dans le couple quand il leur parlait encore beaucoup. Il était pas bien. Là ça va mieux. C'est plate mais comme weandyou dit il faut s'entourer de monde qu'on apprécie, on est pas obligé d'être prêt de notre famille juste parce qu'ils ont ce titre.
Bonne chance !

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 26/06/2010, 08:49

Si tu t'Assoyais avec ta soeur pour mettre les points sur les ''i''? Tu peux lui dire que quand c'est la garderie, elle est ton employée, donc si tu es son employeur, tu es la boss, et si elle n'est pas en accord avec ça, qu'elle se trouve un autre boulot. L'horaire n'est pas flexible, l'heure d'Arrivée est 9h00 PILE, point à la ligne... Et l'heure de départ est l'heure que tu lui auras fixé... Elle ne peut plus rester pour le souper pcq ça nuit à ta dynamique familiale.
C'est déjà très généreux de ta part de lui avoir offert de travaillé avec toi, chose que je ne ferais jamais pour un membre de ma famille, dû aux risques de conflits! Alors elle devrait se compter chanceuse et non ambitionner...

C'est dommage, mais si elle ne respecte pas ces règles, ça ne fonctionnera pas! Si tu veux, tu peux écrire tout les faits sur papier, dont les arrivées en retard le matin... Comme ça, si elle et ton père ''chiâlent'', tu as les faits avec les dates, et tu leur dis que tu as une ENTREPRISE, un COMMERCE, et que tu dois le GÉRER convenablement... peu importe qui est ton employée, même un membre de ta famille! Ça pourrait être le pape, s'il veut travailler dans ta gardo, il doit suivre lui aussi les règles...

Je sais, ce n'est pas facile de couper les ponts... Je les ai semi-coupés avec mon père, pcq moi aussi j'avais plus de frustration et de peine qu'autre chose avec lui... On se parle 3-4 fois par année au téléphone et si on se voit 1 heure par année, c'est beau! Mais au moins, j'ai arrêté de m'en faire avec lui et je vis ma vie familiale plus harmonieusement.... Pense à toi et ta famille en premier, c'est ce qui compte le plus...

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mary2609
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 28/06/2010, 10:47

Salut les filles,

Merci bcp pour vos commentaires, sa fais du bien (sans être heureuse pour vous n'ayez crainte) de voir que je ne suis pas la seule a vivre ce genre de situation la.

Il est présentement 10h40 et ma soeur n'est toujours pas arrivé ni appelé. J'ai décidé de ne pas l'appeler pour voir si elle allait venir et attendre de voir quand elle allait me donner signe de vie. Je vais alors lui dire que je suis désolé mais que sa ne marche pas, que j'ai besoin de quelqu'un de fiable qui va être la a tous les jours et que je n'aurai pas besoin de courrir après.

Sa me fait de la peine parce que j'aurais aimé que sa fonctionne, mais tant pis.

Mon père est venue hier et je lui ai lancé plein d'indirecte. Je ne sais pas
comment il a pris tout sa sauf que moi il fallait que sa sorte.

2k je me sens un peu soulagé de savoir que la je vais avoir une bonne raison de dire a ma soeur que je n'ai plus besoin d'elle.

Un problème de réglé, on verra pour l'autre.

Bonne semaine les filles et surtout MERCI BCP BCP pour votre soutien a tout moment. Vous êtes super fine

MaRy

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 28/06/2010, 22:07

je pense que tu as la solution a ta porté .. faut juste refaire le move.. bonne chnace a toi.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quand les parents ne partagent pas les mêmes valeurs que nous Émilie222 Expériences avec les parents 27 24/02/2011 13:18
Avoir un bébé et être RSG: comment avoir un autre enfant? mary Gestion d'une garderie 2 30/08/2010 21:20
Les conflits de valeurs mylaine Expériences avec les parents 16 08/12/2009 20:15
Parc et chaise-haute: les mêmes pour vos enfants? mary2609 Aménagement et équipements 3 09/11/2009 08:30
Il me reste 3 semaines curieuse De tout et de rien 7 24/11/2008 15:51

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie