32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
C'est ma dernière journée
non lus
  (#1)
Madagascar
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut C'est ma dernière journée - 02/09/2010, 13:01

Bonjour tlm, hé oui voilà arrivé ma dernière journée pour mon service de garde pour plusieurs mois. Peut-être vais-je reprendre aucune idée. Pour le moment je dois me reposer et prendre mes médicaments. J'vais avoir le coeur gros tantot quand la porte va commencer à sonner.

Je suis contente parcontre de fermer car j'ai trouvé mes 3 jrs diffcile. Surtout ajd.... mon fils à commencé à faire quelque chose qui me stress et je ne sais pas si j'ai bien orchestré le tout à vous de me donner vos opinion. Il s'est coucher a 20h30 comme d'habitude. Vers deux heures du matin j'attend bang. Il s'Est levé de son lit pour la premiere seul. IL a deux ans et demi. D'habitude il attend le matin qu'on aille le chercher. IL reste assis tranquile dans son lit. Là a 2h00 du matin il se leve ouvre la porte et vient dans notre chambre et attend de voir si on se réveil. Je me lève et lui dit X c'est la nuit et c'est le temps de se coucher. Il me répond NON. Il avait l'air bien réveillé. IL faisait pas chaud dans sa chambre car on a l'air climatisée devant nos chambre et la sienne était a 20 degrés. Je le couche et reesort de la chambre. 30 min plus tard encore la meme histoire et ce jusqu'à 4h00 environ. OUffff je vous ecris et je m'endors.... Apres il s'Est endormi et s'Est lever a 6h05 et la on s'Est tous lever pour se préparer. D'habitude le cadran sonne a 6h30 et on a le temps de se doucher moi et mon chum et on doit réveiler X à 7h15 car il dort encore depuis la veille. AUcune idée pkoi il a fait ca ???

J'Ai pas trop hate a ce soir car je crains qu'il refasse la meme chose. Est-ce que je dois lui en parler ce soir avant de le coucher mais p-t qu'il s'en rappeleras plus et je vais lui donner l'idée. IL est dans son terrible two pas a peu pres ! J,attend vos conseils .

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Madagascar
Indomptable

Par défaut 02/09/2010, 13:23

Personne pouur me conseiller ?

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 02/09/2010, 13:27

melango ila ont des passes de meme...poses toi pas trop de question....ca peut durer 1 nuit comme il peut faire ca pendant 2 semaines...lidée c de le recoucher sans parler sans lumieres....20 fois si il faut et il finira par comprendre...

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Madagascar
Indomptable

Par défaut 02/09/2010, 13:36

oufff my god meme une fois pendant la nuit il est descendu en bas.... j'Ai peur qu'il sorte dehors il est capable débarrer la porte et ouuvrir celle-ci :-S

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Juno
Déluré(e)

Remercié: 688 fois, 341 msg
Par défaut 02/09/2010, 13:45

Sérieux mélango, demande a ton chum de s'occuper du petit la nuit. Oui ca peux durer... Tu as besoin de te reposer et de ne pas te stresser avec ca! Mets ton chum sur le shift de nuit !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Madagascar
Indomptable

Par défaut 02/09/2010, 13:50

Citation:
Envoyé par Juno Voir le message
Sérieux mélango, demande a ton chum de s'occuper du petit la nuit. Oui ca peux durer... Tu as besoin de te reposer et de ne pas te stresser avec ca! Mets ton chum sur le shift de nuit !!!
Ouii probablement que je vais lui demander de faire la nuit mais de toute facon a moins que je couche au sous-sol je vais angoissé ben raide. En plus mon garcon est tres capricieux avec son pere. Il l'adore mais mon chum est un peu mou et mon garcon exagere tandis qu'avec moi il s'est que c'Est ca qu'Ya pas autre chose possible !

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 02/09/2010, 13:51

Citation:
Envoyé par melango28 Voir le message
oufff my god meme une fois pendant la nuit il est descendu en bas.... j'Ai peur qu'il sorte dehors il est capable débarrer la porte et ouuvrir celle-ci :-S
Mon fils de 2 ans fesait cela, nous avons mis une barrière devant sa porte de chambre pour sa sécurité. J'avais peur qu'il se sauve ou qu'il tombe dans l'escalier moi aussi ! Lorsqu'il se réveille durant la nuit et qu'il se lève, il voit la barrière et va se recoucher.
Au début, il n'a pas aimé cela mais je lui ai laissé, j'avais trop peur, il s'est habitué et tout va bien.
Parfois, c'est peu être juste un cauchemar qu'il a fait mais si ça se répète, tu pourrais avoir l'esprit tranquille avec une barrière.

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 02/09/2010, 13:53

J'ai oublié de dire que j'ai des tapis mousse tout autour de son lit. Ça amortie les choc au ca où ....

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 02/09/2010, 13:54

Citation:
Envoyé par natou Voir le message
Mon fils de 2 ans fesait cela, nous avons mis une barrière devant sa porte de chambre pour sa sécurité. J'avais peur qu'il se sauve ou qu'il tombe dans l'escalier moi aussi ! Lorsqu'il se réveille durant la nuit et qu'il se lève, il voit la barrière et va se recoucher.
Au début, il n'a pas aimé cela mais je lui ai laissé, j'avais trop peur, il s'est habitué et tout va bien.
Parfois, c'est peu être juste un cauchemar qu'il a fait mais si ça se répète, tu pourrais avoir l'esprit tranquille avec une barrière.
bien d'accord

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Madagascar
Indomptable

Par défaut 02/09/2010, 13:58

Natou mon garcon a des barrieres autour de son lit. Il a un lit double... pour la barriere je connais mon fils il va varger dedans ouu va réussir a grimper dessus et se peter la marbouulette. Il a un tempérament colérique dans ces temps la

Etk je continue de prendre ma médication pour dormir mais j'suis tellement stressé a bloc... avec ses réveils my god que je vais pleurer a soir.

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
C'est ma dernière journée! Naolie Garderie au quotidien 12 23/06/2010 12:59
Dernière journée! marie-claude Garderie au quotidien 8 23/06/2010 12:10
Ma derniere journée... weandyou De tout et de rien 11 22/03/2010 10:56
Dernière journée avant Noël Bibi souris Noël 6 21/12/2009 21:02
Dernière journée de vacances... marymajé De tout et de rien 1 20/03/2009 08:16

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie