32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Entrainement à la propreté
non lus
  (#1)
mso
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 180 fois, 83 msg
Par défaut Entrainement à la propreté - 14/09/2010, 21:39

Bonjour,
J'ai lu quelques discussions qui portent sur la propreté et ce que j'en comprends, c'est que les RSG souhaitent que l'entrainement débute à la maison pour par la suite poursuivre à la gardo ce avec quoi je suis ENTIÈREMENT d'accord!
Toutefois, j'aimerais savoir comment vous procédez pour la suite... Il y a différentes façon de mettre un enfant propre et j'aimerais savoir si généralement, vous poursuivez de la même façon que les parents où c'est la même chose pour tout le monde?
Dans mon cas, depuis juin dernier (ma fille avait 15 mois), nous mettons ma fille sur le pot avant le bain car ça fait partie de la "routine du soir" et elle fait toujuors pipi sur le pot à ce moment. Durant nos vacances (mi-juillet à mi-août), nous la mettions à différents moments dans la journée et elle faisait pipi une fois sur deux + le pipi avant la bain. De retour à la gardo, je voulais poursuivre dans ce sens, soit l'asseoir quelques fois par jour, mais ce n'est pas la façon de faire à la garderie et comme d'autres enfants sont en entrainement, c'était un peu compliqué. J'ai donc décidé de laisser ça comme avant et on continue les pipis à la maison. Ma fille a maintenant 18 mois et elle commence à dire pipi quand elle doit y aller et elle fait sur le pot chaque fois qu'on l'y met. Mon idée est d'attendre à nos prochaines vacances (Noël) pour compléter l'apprestissage de la propreté moi-même et qu'en janvier la garderie poursuive. Vous en pensez quoi? La façon de faire à la garderie c'est de mettre des culottes pour que les enfants sentent le pipi et apprennent plus vite. Je ne suis pas à l'aise avec cette technique, mais je respecte les gens qui font ce choix.

Bref, mon mesage est long, mais ma question est simple: vous en pensez quoi et que me suggérez-vous?

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
aouragsouad016@gmail.com
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 15/09/2010, 08:30

normalement sa dérange pas la RSG du moment que ta petite demande a faire pipi ses bon pour ta petite si a la garderie elle demande pas tout le travaille que tu fait par a l`eau moi personnellement si un parent me demande c`est avec plaisir de aider et ne vous gênez pas comme ca ta fille elle va voire que ses la même chose qu`a la maison

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
daisy
Timide

Par défaut 15/09/2010, 08:36

Bonjour ,

ceci fait partie de notre travail ...on travaille avec les parents et les enfants .l'apprentissage de la propreté ca vient avec . Moi je ne compte plus le nombre d'enfant que j'ai mis propre dans mon service de garde !!! mais le contraire peut arriver aussi ... Tu essaies de mettre un enfant propre à la garderie mais rendu à la maison les parents ne veulent pas faire d'effort ..ca aussi j,en ai vu !!

Heureusement que la gang que j'ai depuis 2 ans travaille de très près avec moi c'est plus facile

Daisy qui vous sourit !!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
doudli
Épanoui(e)

Remercié: 33 fois, 23 msg
Par défaut 15/09/2010, 13:32

Moi aussi je préfère que l'entraînement pour la propreté commence à la maison mais il arrive aussi que le contraire arrive et que les petits veulent juste à la garderie! Mais je trouve que tu as déja commencé ton entrainement et qu'il ne serait pas tres difficile de mettre la petite sur le pot lors des changement de couche...En tous cas moi je le fais avec ma fille qui vient tout juste d'avoir 2 ans et lors du changement de couche je l'envoi faire un tour sur le pot puisque c'est souvent le moment que les grands y vont aussi donc elle suit!

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 15/09/2010, 19:22

je demande a l'enfant s'il veut aller sur la toilette a chaque changement de couche. s'il veut je l'assoit s'il ne veut pas je ne le force pas. Quand je vois que ca revient regulierement j'en parle aux parents qui continuent a la maison souvent ils le font deja. ... je dis au parents quand selon moi l'enfant peut etre en culotte au CPE...( les parents doivent commencer la fds a la maison et je continue le lundi) je ramasse quelques fois les 2 premiers jours mais au bout de la semaine souvent je ne ramasse plus de dégat sauf parfois les selles.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 15/09/2010, 20:22

Ben moi je crois que tout est dans la formulation de la phrase... je ne leur demande jamais si ça leur tente... je leur dit plutôt bon XX on va à la toilette maintenant pour essayer si ça marche et si le pipi n'est pas au rendez-vous l'enfant me dit non Phanie pas de pipi alors je répond haa le coquin de pipi... on reviendra le voir plus tard... ça fait plus LE FUN !!!

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Propreté vs CPE aramys Expériences de parents avec les garderies 16 14/07/2010 15:05
Propreté des no.2 marie307 Soins des enfants 6 07/07/2010 12:50
La propreté, un jeu? Dydie Soins des enfants 3 25/05/2010 14:46
Blocage propreté ? Chez Clodie Soins des enfants 8 30/12/2009 14:13
La propreté ! petite licorne Soins des enfants 10 20/11/2008 08:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie