Entrainement à la propreté -
14/09/2010, 21:39
Bonjour,
J'ai lu quelques discussions qui portent sur la propreté et ce que j'en comprends, c'est que les RSG souhaitent que l'entrainement débute à la maison pour par la suite poursuivre à la gardo ce avec quoi je suis ENTIÈREMENT d'accord!
Toutefois, j'aimerais savoir comment vous procédez pour la suite... Il y a différentes façon de mettre un enfant propre et j'aimerais savoir si généralement, vous poursuivez de la même façon que les parents où c'est la même chose pour tout le monde?
Dans mon cas, depuis juin dernier (ma fille avait 15 mois), nous mettons ma fille sur le pot avant le bain car ça fait partie de la "routine du soir" et elle fait toujuors pipi sur le pot à ce moment. Durant nos vacances (mi-juillet à mi-août), nous la mettions à différents moments dans la journée et elle faisait pipi une fois sur deux + le pipi avant la bain. De retour à la gardo, je voulais poursuivre dans ce sens, soit l'asseoir quelques fois par jour, mais ce n'est pas la façon de faire à la garderie et comme d'autres enfants sont en entrainement, c'était un peu compliqué. J'ai donc décidé de laisser ça comme avant et on continue les pipis à la maison. Ma fille a maintenant 18 mois et elle commence à dire pipi quand elle doit y aller et elle fait sur le pot chaque fois qu'on l'y met. Mon idée est d'attendre à nos prochaines vacances (Noël) pour compléter l'apprestissage de la propreté moi-même et qu'en janvier la garderie poursuive. Vous en pensez quoi? La façon de faire à la garderie c'est de mettre des culottes pour que les enfants sentent le pipi et apprennent plus vite. Je ne suis pas à l'aise avec cette technique, mais je respecte les gens qui font ce choix.
Bref, mon mesage est long, mais ma question est simple: vous en pensez quoi et que me suggérez-vous?
|