32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
L'entraînement à la propreté
non lus
  (#1)
Barbapapa
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 3 msg
Embarrassé L'entraînement à la propreté - 20/06/2012, 14:36

J'ai un enfant à la garderie que sa maman a commencé à l'entraîner à la propreté mais elle est partie de la couche au culotte. Moi je lui ai dit que j'aimerais mieux les pull ups que la culotte sinon je le laisse en couche et je fais l'entrainement pareille. Elle ma demande d'essaiyer avec la culotte je l'ai fais, mais il a fais caca deux fois dans la journée et j'ai du désincfecter les deux fois. Alors j'ai dit à la maman que je continu la couche, sa ne lui plait pas et moi je lui ai répondu quer je n'ai pas le choix car je n'ai pas juste lui, j'ai 5 autre enfant et le temps que je passe avec lui pour le nettoyer et désinfecter je ne surveille pas les autres.
Je les inscrite dans ma régie interne pour les prochains enfants.

J'aimerais savoir si vous accepter les culotte ou vous obligez le pull ups.

Un grand Merci
Lise De Barbapapa

Lise service de garde Barbapapa

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Jaja
Extraverti(e)

Remercié: 66 fois, 52 msg
Par défaut 22/06/2012, 12:52

pour l'entrainement à la propreté je suggère fortement la pull ups j'ai 3 enfants qui sont à l'apprentissage de la propreté j'ai 1 enfant qui arrive à la garderie en bobette et ça va bien mais la maman a plusieurs rechange et m'a laisser des pull ups pour le repos

les deux autres sont en pull ups l'enfant x serais prêt au bobette selon moi mais la maman dit qu'elle vas attendre encore car il n'aime pas la sensation d'être sale si il fait une selle et l'autre a beaucoup de difficulté avec ses selles alors c'est pull ups

je crois que celà dépend de chacun Bonne chance

http://www.magarderie.com/garderie-m...chez-jaja.html
Merci de me faire confiance pour m'occuper de vos trésors. Je fait le meilleur métier au monde.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 23/06/2012, 20:38

Je demande des pull ups jusqu'à propreté complète ou presque, on s'entend, un accident peut arriver à cet âge, je l'ai inscrit dans ma régie interne, tous mes parents sont bien d'accord évidemment, question d'hygiène dans le service de garde !!

Tous mes petits deviennent propre rapidement, j'ai jamais eu de problème avec les pull ups.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#4)
guizmo238
Épanoui(e)

Remercié: 34 fois, 25 msg
Par défaut 23/06/2012, 21:09

Ben moi j'aime mieux les sous-vêtements de propreté doublés car avec lespull-ups les enfants ne se sentent pas quand ils font pipis, j'en suis a mon 4 ième apprentissage de la propreté et a date c'est ce qui réussi le mieux, justement j'ai commencê justement ce lundi vaec unpetit de 2 ans et jeudi et vendredi il n'a eu qu'un seul accident moi je n'ai jamais mit de pull-ups a mes 2 enfants et je vais surement faire pareil avec mon ti-dernier

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)

Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Par défaut 23/06/2012, 21:20

Citation:
Envoyé par guizmo238 Voir le message
Ben moi j'aime mieux les sous-vêtements de propreté doublés car avec lespull-ups les enfants ne se sentent pas quand ils font pipis, j'en suis a mon 4 ième apprentissage de la propreté et a date c'est ce qui réussi le mieux, justement j'ai commencê justement ce lundi vaec unpetit de 2 ans et jeudi et vendredi il n'a eu qu'un seul accident moi je n'ai jamais mit de pull-ups a mes 2 enfants et je vais surement faire pareil avec mon ti-dernier
Quelle marque utilise-tu? Je n'en ai jamais entendu parler et ça m'interesse.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
guizmo238
Épanoui(e)

Par défaut 23/06/2012, 21:33

C'est comme des petites bobettes mais super épaisse, ils les vendent chez walmart, ca absobe le pipi en titi, ca dégouline rarement jusqu'au plancher lollllll

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
guizmo238
Épanoui(e)

Par défaut 23/06/2012, 21:35

Après quand ils n'ont plus d'accidents ben on passe aux sous-vêtements régulier, moi a date ca fonctionne numéro un comme ça

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
guizmo238
Épanoui(e)

Par défaut 23/06/2012, 21:39

http://www.google.ca/search?um=1&hl=...eHnOXsxaZLteM: dans ce genre-là

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Propreté petittrésor Garderie au quotidien 7 01/06/2012 10:32
Ah la propreté!!! caro444 Parents au quotidien 3 02/06/2011 20:25
La propreté Catou39 Soins des enfants 17 23/02/2011 20:15
Trucs pour l'entrainement à la propreté Mò dé Parents au quotidien 4 28/09/2009 20:35
Couches Cool Alert pour l'entrainement à la propreté ? Ssophie Soins des enfants 7 14/07/2009 07:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie