32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Je suis malade puis-je prendre un congé maladie payé
non lus
  (#1)
France et ses lionceaux
Timide

Statut: Déconnecté
Idée Je suis malade puis-je prendre un congé maladie payé - 22/06/2012, 03:19

Bonjour a tous ! j'ai ouvert ma garderie en milieux famillial il y a près de 2 mois je m'appelle France de la garderie famillial chez les petits lionceaux.
Sa fait 3 semaine que je suis malade sa commencet par un rhum attrapper pas les petits lionceaux et apres une bonne grosse sinusite mais la ses rendu dans mes poumons et accompagner de mal d'oreil et j'ai de la difficulter a respirer et tousse très creux.
Je peux tu me prendre au mois 2 jour de congé maladie payé pour pouvoir récupérer avant que sa rampire et combien de jours de maladie peux t'ont prendre par année . Mes 2 parents vois tres bien que je suis carrément malade un de mes parents me dit d'aller a la clinique dans la fin de semaine et l'autre parents ma apporter des goutes pour mon mal d'oreil et le reste elle s'en fou.
Que doit-je faire je suis une maman de 4 enfants dont 2 qui sont en bas age 3 ans et 2 ans les 2 autres vont a l'école. Un de mes petit lionceaux a un trouble de comportement innaceptable il poke les murs volontairement avec les jouets, mord les amis pour avoir leurs jouet durant sa journée de garde et le pire tout ça aussi devant sa maman quand elle revient le chercher et il en fait encore plus...
La maman n'intervient pas correctement elle le laisse faire. Se petit m'épuisse daventage car je suis bien malade.Je commence tout juste a réussire mes interventions face a son comportement innaceptable mais trop épuiser pour continuer. J'ai besoin de repos pour continuer ma progression face a se petit de 2 ans qui ne parle pas du tout.

merci! de bien vouloir me répondre
France et ses petits lionceaux

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
sweetie-pia
Indomptable

Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Par défaut 22/06/2012, 05:13

est tu au priver? si oui, moi personellement, dans mon contrat ses inscrit que les jours son payable 5 jours semaines en tout temps! (on s'entant que je n'embitionne pas la!)

au pire trouve toi une remplacente.

si tu est subventionner, et tu ferme les parents te paye (si ses inscrit a ton contrat) mais pas le bc!

Bon repos et prend soin de toi!

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
France et ses lionceaux
Timide

Positif 22/06/2012, 06:29

Citation:
Envoyé par sweetie-pia Voir le message
est tu au priver? si oui, moi personellement, dans mon contrat ses inscrit que les jours son payable 5 jours semaines en tout temps! (on s'entant que je n'embitionne pas la!)

au pire trouve toi une remplacente.

si tu est subventionner, et tu ferme les parents te paye (si ses inscrit a ton contrat) mais pas le bc!

Bon repos et prend soin de toi!

merci !!! bien je suis au privé et dans mon contrat ses écris payable en tout temps 5 jours semaine que l'enfants fréquante ou pas.!!!!
encore merci !!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 22/06/2012, 07:27

Ça dépend de ce que tu as mis dans ton contrat. Si c'est écrit que tu as des jours maladie ou qu'en cas de maladie c'est payable, tes parents utilisateurs ne peuvent pas chialer. Par contre, si tu n'as rien prévu à cet effet dans tes documents, tu devras malheureusement prendre ses journées à tes frais. Ce n'est pas parce qu'on est au privé que tout nous est permis! Un contrat, c'est un contrat et parents comme RSG se doivent de le respecter.

Pour ma part j'ai un MF privé moi aussi et mes journées maladie ne sont pas payables, mais au renouvellement, j'ai bien l'intention de me prévoir 5 jours maladie payables par année. Après tout, c'est souvent les amis de la garderie qui apportent les microbes et les virus à notre porte.

Oups! Je n'avais pas bien lu ta réponse! Ta clause est un peu abigüe car tu dis que c'est payable en tout temps 5 jours semaine QUE L'ENFANT SOIT PRÉSENT OU ABSENT. En aucun temps tu ne mentionnes ce qui arrive en cas de maladie de ta part. Moi, dans ces conditions, je ne chargerais pas aux parents.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Dernière modification par soleil02 22/06/2012 à 07:33.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 23/06/2012, 17:00

Enfant présent ou non pour moi ca signifie que le parent doit te payer en tout temps que son enfant fréquente le service ou non CEPENDANT pour moi ca n'inclus pas TES journée maladies désolé si je serais la maman je n'accepterais pas.

Contrairement au contrat de sweetie-pia qui mentionne en tout temps 5 jours par semaine. La je comprend bien que ce soit elle ou mon enfant qui est malade c'est payable...

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
nanimo
Déluré(e)

Remercié: 400 fois, 239 msg
Par défaut 23/06/2012, 18:33

Bon, premièrement, à ce que je vois en lisant ton message est que tu n'es même pas allée à la clinique encore et ton état de santé se détériore?!? TU DOIS aller consulter avant de te retrouver avec une pneumonie, si ce n'est déjà fait car sinon contrat pas contrat, avis pas avis, tu n'auras pas le choix de fermer si tu empire ton état de santé...

Tu sembles te demander ce que tu fais car tu as 2 enfants en bas âge et 2 qui vont à l'école (ce sont tes enfants). As-tu quelqu'un qui peut te remplacer pour que tu puisses aller à la clinique?!? As-tu de l'aide de ton mari, une remplaçante qui peut venir?

Pour ton enfant à comportement ''agressif'' et bien je peux t'affirmer que moi, si je n'avais pas l'aide de sa maman pour m'aider avec cela, je ne continuerais pas avec lui....Tu vois bien qu'il te prend bcp de ton énergie!!!! Entk, c'est vague comme explication mais pour en revenir à TOI, tu dois aller à la clinique et si tu dois fermer pour te faire soigner et bien FERME!!!!! TOI avant tout!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 23/06/2012, 18:59

moi je prendrais mes journées de congé.....ma sante est plus importante que l'argent.. Et si je comprends bien ton contrat tu n'as rien spécifié si tu fermais pour raison x qu'es ce que tu faisais, si tu chargeais ou pas ces journées. C'est important de le spécifier... Car moi aussi je comprendrait que si j’emmène ou j'emmenes pas mon enfant je dois payer mais pas si c'est toi qui ferme.

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 24/06/2012, 07:03

D'après ce que j'ai compris, tu dis que le service de garde est payable 5 jours par semaine que l'enfant soit présent ou non. Donc tu charges la semaine, même si je garde mon enfant avec moi une journée. Dans ce cas, en tant que maman, je paierais...

Par contre, si tu fermes parce que tu es malade et que tu n'as rien mentionné dans ton contrat à cet effet, non, je ne paierais pas tes journées maladies, puisque je n'aurais pas accès au service pour mon enfant. Il faut le dire dans le contrat si tu veux des journées de maladies. Pour ma part, quand j'avais mon service de garde, j'avais mentionné que je ne chargeais pas si je fermais pour maladie (mes enfants ou moi), sauf s'il y avait épidémie (que d'autres enfants aussi étaient malades). Dans ce dernier cas, j'aurais chargé (même si ça ne m'est jamais arrivé). J'ai fermé une seule fois pour maladie et les parents ont voulu me payer quand même. J'ai dit non, c'est marqué dans le contrat, j'ai remboursé la journée.

Dans ton cas, si rien n'est mentionné à cet effet dans ton contrat (que quand tu fermes pour maladie pour toi, c'est payable), tu ne peux pas vraiment charger cette journée. Par contre, tu peux prendre congé pour prendre soin de toi.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
cajoleuse079
Extraverti(e)

Remercié: 140 fois, 81 msg
Par défaut 24/06/2012, 09:50

Pour ma part, j'étais comme toi dans mon contrat et quand j'ai été malade l'an dernier j'ai fermé 2 jours et je n'ai pas chargé. Par contre, cette année, j'ai rajoutée cette clause de 5 jours de maladie par année payable au tarif journalier. Les parents ont resignés le contrat et ont tres bien compris mon point de vue.
La, tu dois impérativement aller voir le Doc et si dimanche soir tu ne feel pas, tu les appel et tu ferme. Si tu te sens a l'aise de leur dire que c'est payable alors fais le mais ils ne sont pas oubligés de payé vu ton contrat. svp, ne te tue pas au travail, pense a toi avant TOUT. C'est TOI la plus importante, n'attends pas de tomber pour 2 semaines!!!!
tient nous au courant daccord. l'argent c'est important mais ta santé avant tout! Je t'envoie plein d'ondes positives et pour le petit qui n'écoute pas, j'écrirai un mot a ses parents leur donnant une derniere chance de travailler tout les 2 ensemble sinon tu mettra fin au contrat.

bonne chance ma belle.

Éducatrice en millieu familial de 6 amis.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Annie20
Extraverti(e)

Remercié: 103 fois, 56 msg
Par défaut 27/06/2012, 07:00

Moi non plus ce n'est pas inscrit au contrat et je vais rajouté cette clause lors de le signature des nouveaux contrats... Je n'avais pas pensé à ca lors de la première signature!!!

Moi aussi je fermerais même si c'est pour perdre quelque dollars... Si tu dois au final fermer indéfiniment parce que ta condition de santé ne te permet plus de continuer... tu vas perdre beaucoup plus de sous que tes 2 jours, en plus de perdre tes amis.... Tu dois absolument aller à la clinique également! Je ne sais pas si tu es fermé lundi pour la fête du canada, si oui, je prendrais mon jeudi-vendredi comme ca, ca te ferait une fin de semaine de 5 jours pour vraiment te reposer!

Pour l'enfant, moi aussi je demanderais à la maman sa collaboration! C'est son enfant... tu ne peux travailler à sens unique parce qu'à la longue, tu risques de t'épuiser plus que d'autre chose

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Congé de maladie marietlaf83 Garderie au quotidien 4 22/06/2012 14:39
Jour de maladie de la rsg payé ou pas jobinelapasfine Gestion d'une garderie 10 11/11/2011 08:52
Vos Congé Maladie !! Vs Les Parents sunchine29 Expériences avec les parents 8 15/07/2011 21:58
Congé de maternité payé? 123espoir Gestion d'une garderie 1 26/11/2010 07:29
Congé maladie ! mylaine Gestion d'une garderie 11 19/07/2009 09:14

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie