32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mon annonce
non lus
  (#1)
sabrina.mf
Timide
 
Avatar de sabrina.mf
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2014
Par défaut Mon annonce - 31/08/2015, 14:13

salut j'aimerais avoir votre avis a propo de mon annonce, autant avis de maman que d'autres SDG !!
Merci les filles
http://www.magarderie.com/garderie-m...erveilles.html


Maman d'une merveilleuse petite fille de 19 mois et d'un petit gars de 8 mois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 31/08/2015, 17:45

Aux premiers abords, je trouve les couleurs du sdg superbes, vives et colorées mais l'absence d'images, de photos lui enlève son âme de milieu de garde. On dirait que le milieu de garde n'appartient pas aux enfants...


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#3)
Le sac à billes
Épanoui(e)
 
Avatar de Le sac à billes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 74 fois, 44 msg
Inscription: mai 2015
Par défaut 31/08/2015, 19:44

Ce qui m'agace un peu, et je ne suis que parent pas rsg, c'est le nombre d'heure que tu offre, 12 heure par jour.... j'imagine que les parents ont droit a 10 heure par jour sur une plage horaire de 12 heure, mais n'empêche qud tu peux travailler 12 heure par jour, avec en plus deux jeunes enfants à toi, donc le mercredi soir tu a p-e déjà travailler 36 heure. Comme maman d'une famille nombreuse, j'ai de la difficulté à croire que tu manque pas de gaz un moment donné. Avec tout ce que doit impliquer s'occuper de 8 enfants( qui est beaucoup selon moi), les tâches relié au sdg et tes enfants qui sont petits

C'est mon avis de maman!

Et tu devrais changer l'âge de tes enfants dans ton annonces, il est encore dit que ton plus petit à 4 mois, moi cela me rendrais réticente à choisir ton milieu, dans ta signature ici ils sont plus vieux

Je m'excuse, je veux vraiment pas être plate, mais c'est mon point de vue de maman!!!!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Le sac à billes pour ce message:
non lus
  (#4)
sabrina.mf
Timide
 
Avatar de sabrina.mf
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2014
Par défaut 31/08/2015, 20:05

Citation:
Envoyé par Le sac à billes Voir le message
Ce qui m'agace un peu, et je ne suis que parent pas rsg, c'est le nombre d'heure que tu offre, 12 heure par jour.... j'imagine que les parents ont droit a 10 heure par jour sur une plage horaire de 12 heure, mais n'empêche qud tu peux travailler 12 heure par jour, avec en plus deux jeunes enfants à toi, donc le mercredi soir tu a p-e déjà travailler 36 heure. Comme maman d'une famille nombreuse, j'ai de la difficulté à croire que tu manque pas de gaz un moment donné. Avec tout ce que doit impliquer s'occuper de 8 enfants( qui est beaucoup selon moi), les tâches relié au sdg et tes enfants qui sont petits

C'est mon avis de maman!

Et tu devrais changer l'âge de tes enfants dans ton annonces, il est encore dit que ton plus petit à 4 mois, moi cela me rendrais réticente à choisir ton milieu, dans ta signature ici ils sont plus vieux

Je m'excuse, je veux vraiment pas être plate, mais c'est mon point de vue de maman!!!!
Enfait je suis aller avec des heures qui sont souvent bcp rechercher et il n'y a pas bcp de SDG qui les offres. Souvent les parents traville 8h par jour et avec le trajet il sont juste dans un 10h. Je n'est aucun jeune qui fait plus de 10h !!

Pour ce qui est de l'age de mes enfants , merci je n'avais pas penser a le changer , je vient d'aller le modifier

Pour ce qui est des affiches j'en ajoute tranquillement

Merci de vos commentaire je prend tout dan le constructif


Maman d'une merveilleuse petite fille de 19 mois et d'un petit gars de 8 mois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 31/08/2015, 20:12

Moi aussi je suis juste un parent mais personnellement, j'ai beaucoup aimé ton texte. Tu sembles être une personne bien articulée et c'est une belle qualité. Et moi (j'habite ds ton coin), je pense que tes horaires sont parfaits (pour les parents je parle!!!). À l'époque où je cherchais un service de garde pour mes enfants, plusieurs RSG faisaient des horaires de 8am-4pm et je ne pouvais m'empêcher de me demander quels genre de parents pouvaient se permettre le luxe d'avoir de tels horaires de garderie... (et oui, j'étais et je suis encore jalouse!!! lol ). Mais c'est vrai que pour toi 12h, ça fait beaucoup...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message:
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 01/09/2015, 04:12

Personnellement, je ne rajouterais pas d'affiches ou de photos. Je trouve que c'est déjà assez coloré. Les couleurs vives, on aime, ou on n'aime pas.

Ton milieu est propre, tu me sembles très dynamique. J'aime le vrai divan et l'éclairage!

Je trouve aussi que tes heures d'ouverture sont énormes et 8 enfants, pour moi, en milieu familial, ce serait trop. Je n'aurais pas voulu te confier mon enfant pour ces 2 raisons.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
sabrina.mf
Timide
 
Avatar de sabrina.mf
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2014
Par défaut 01/09/2015, 07:10

j'ai seulement 6 enfants INCLUANT les deux miens


Maman d'une merveilleuse petite fille de 19 mois et d'un petit gars de 8 mois
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sabrina.mf pour ce message:
non lus
  (#8)
Le sac à billes
Épanoui(e)
 
Avatar de Le sac à billes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 74 fois, 44 msg
Inscription: mai 2015
Par défaut 01/09/2015, 07:24

Dans ce cas, tu devrais le spécifier dans ton annonce, le parent est pas devin, il le devinera pas!

Ce que je voulais dire dans mon autre message c'est que même si aucun enfant ne fait plus que 10 heure, toi tu peux quand même faire du 12 heure par jour.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
sabrina.mf
Timide
 
Avatar de sabrina.mf
 
Statut: Déconnecté
Messages: 33
Remercié: 5 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2014
Par défaut 01/09/2015, 09:47

Pour mes heures d’ouverture personnellement ce n'est pas le problème car c'est justement se qui me démarque et qui attire certains parents, mais je vous comprends !!


Maman d'une merveilleuse petite fille de 19 mois et d'un petit gars de 8 mois
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 01/09/2015, 12:50

La seule chose qui selon moi manque. C'est la direction que tu veux donner dans ton service de garde. Je m'explique, es-tu quelqu'un de sportive et qui triple sur le plein aire qui est donc par conséquent toujours dehors à faire du sport, as-tu l'âme d'une artiste et fais énormément de bricos avec les enfants, etc... Sans pour autant faire de ton service un endroit où l'on fait juste des bricos, si tu es artiste dans l'âme, cela peut attirer une clientèle qui te ressemblera et qui partageras tes valeurs. Autrement, je trouve ton annonce très bien (maintenant que c'est claire que tu as 6 enfants au total). Pour les heures d'ouverture oui c'est beaucoup, mais parfois il faut prendre en considération la réalité de l'endroit (ex: beaucoup de trafic).


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline S. pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'annonce ou j'annonce pas? mamanlou Ouvrir une garderie 1 11/04/2015 08:24
Mon annonce kleva007@hotmail.com Aide & support technique 2 07/08/2014 22:54
Mon annonce denise54 De tout et de rien 4 20/06/2013 09:56
Mon annonce JadeetRaf Ouvrir une garderie 36 29/10/2010 10:06
Est-ce que mon annonce est ok? libertée Gestion d'une garderie 34 31/05/2010 05:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie