32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quelles sont vos attentes envers votre RSG? et les parents utilisateurs?
non lus
  (#1)
clarinette
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Quelles sont vos attentes envers votre RSG? et les parents utilisateurs? - 10/08/2010, 11:51

Je lance ce post puisque je constate de part et d'autre que plusieurs parents s'attendent à beaucoup de leur RGS et vis-verça. Je lance peut-être une bombe mais....

En tant que parent, vous voulez:

-Que la RGS ne vous appelle jamais pour dire que votre enfant fait de la fièvre...ou vous voulez qu'elle vous avertisse sur le champs... ou vous en avez rien à cirer, vous êtes sur la job?

-Si forte fièvre, qu'elle continu à s'en occuper puisque:
a) vous ne pouvez pas quitter votre emploi!
b) la RGS exagère encore, puisque c'est la x ième fois qu'elle vous fait le coup!
c) vous la payer pour qu'elle s'en occupe, alors....

ou bien, C'EST VOTRE ENFANT ET QUE VOUS ALLEZ ALLER LE CHECHER LE PLUS TÔT POSSIBLE ET REMERCIER VOTRE RSG DE S'ÊTRE OCCUPÉ DE VOTRE ENFANT LORS DE SA FIÈVRE ET DE LUI AVOIR PRODIGUER LES SOINS APPROPRIÉS...

LES RGS, losrque qu'un enfant fait de la fièvre, vous:

a) en avissez le parent de la fièvre tout en lui expliquant l'état général de son enfant et lui expliquer que si son état se dégrade, de venir chercher fiston
b)capotez tout de suite, pis papa ou maman doit venir chercher junior TOUT DE SUITE...URGENCE...
c) c'est peut-être des dents (si poupon), du sirop, un peu de dodo et on avissera au besoin

Et dans votre contrat, avez-vous mise une limite de fièvre que vous tolérez? Papa ou maman, vous avez signé un contrat, vous devez bien vous attendre à ce qu'un jour, votre RSG vous téléphone? Donc, pourquoi sur certains posts, je vois des parents chialer que leur RSG capote lorsque leurs enfants font de la fièvre???

Je pourrais en écrire encore, mais s'il-vous-plaît, tout comme vous, j'ai des limites. Je prends bien soin des enfants et des miens, donc, je m'attends de la part des mes parents utilisateurs, qu'ils prennent soin des leurs propres enfants. Et cela, c'est une évidence, il me semble!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/08/2010, 12:01

C'est un sujet superbe au contraire bin faut dire que j'aime les bombes ah ah ah !!! Bon je réfléchis et reviens donner mon opinion

Mais malheureusement, je ne crois pas que d'un bord comme de l'autre toutes les vérités seront dites du genre "Moi je veux pas qu'elle m'appelle j'men fou je suis à job" lolllllll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 10/08/2010, 12:05

en tant que rsg, moi dans ma régie c'est écrit que si fievre, j'avise le parent que je vais donner du tempra et expliquer l'état général, mais que si ca ne s'améliore pas d'ici 1h, je rappelle pour venir chercher tout de suite.. je trouve que d'avertir avant, ca peut laisser le temps au parent de prévoir le coup si je rappelle 1h apres..

j'ouvre mon sdg dans 2 semaines alors j'espere que ma facon de faire va bien fonctionner et ne mettra pas de parents en rogne :P


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/08/2010, 12:07

Je suis RSG donc je m'attends d'un parent à :

-Du respect (Dire bonjour, aurevoir et merci s'pas inventé pour les pauvres) Dans le respect, j'inclue : Appeller si l'enfant ne vient pas et respecter mes valeurs ainsi que ce que le parent à signé.
- Les maladies : J'veux rien savoir d'un parent qui bourre son enfant de médicament avant que celui ci arrive à la garderie pour camouffler les bobos, de toute façon, quand les médicaments agiront plus, je vais vous appeller pis vous allez être obligé de revenir donc ca va vous avoir couté du gaz pour rien Donc, je m'attend à ce qu'un parent soit honnête avec moi concernant les bobos et si l'enfant à pas dormit de la nuit afin que je sache si il feel pas ou si c'est la fatigue !
-La paie: Je m'attend d'un parent que le paiement soit toujours fait le bon jour et non 2-3 plus tards. Qu'il respecte que mes paiements sont cette journée là et non le lendemain.
-Ponctualité: J'adore vos enfants mais je ferme à 17H30 donc je m'attend à ce que les parents le respectent et comprennent que j'ai aussi ma journée dans le corps et que OUI 15 minutes de plus sa me tente pas du tout ...

Savez-vous quoi....je crois que mes plus grandes attentes envers les parents sont le respect !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
clarinette
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/08/2010, 12:33

Eh bien oui Mimi1980, du respect et encore du respect. C,est la clé d'une bonne entente. Mais aussi pour rajouter...de la communication et en masse. Que de problème serait réglé si tout le monde jouait "FAIRPLAY"!

Bonne journée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 10/08/2010, 12:36

POur ma part c'Est pas mal ce que mimi1980 a dit mais je rajouterais que dans ma régie interne je n'accepte AUCUN enfant malade. Aucune fievre. Je fais des contrat aux mois et si un parent me ment ou manque de respect c'est out le mois d'apres donc ca roule pas mal droit ici :-)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/08/2010, 12:36

Citation:
Envoyé par clarinette Voir le message
Eh bien oui Mimi1980, du respect et encore du respect. C,est la clé d'une bonne entente. Mais aussi pour rajouter...de la communication et en masse. Que de problème serait réglé si tout le monde jouait "FAIRPLAY"!

Bonne journée!
IM-POS-SIBLE

Il existera toujours des gens irrespectueux qui se croit tout permit sur cette terre !!!!! Mais moi je niaise pas longtemps avec ça parexample ! Je renouvelle mes contrats aux 4 mois donc si sa ne fonctionne pas selon mes règles et valeurs c'est platte mais je ne continue plus ! Mon métier, je l'est choisit car je l'aime, pas pour rester avec mes enfants (ils sont à l'école), j'ai laissé un emploi à 55'000$/année pour avoir ma propre garderie et PERSONNE ne brisera mon rêve
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 10/08/2010, 13:03

Moi, en tant que parent, je veux savoir si mon coco fait de la fièvre. Par contre, j'attends de ma RSG qu'elle soit compréhensive en donnant 1 dose de tempra et évaluer par la suite si ça dégrade ou non.

Comme je vais à l'université (en transport en commun) et que mon conjoint covoiture pour le travail, nous avons un plan A-B-C-D!

A) Je me déplace immédiatement (si possible) et arrive dans un délais de 1h30-2h, selon le transport disponnible. (Ou un taxi, si la situation est urgente)

B) Mon conjoint (qui travaille avec son père), part du travail (avec son père!!!, si c'est possible!) et dépendamment d'où il est peut arriver dans un délais de 15min à 2h.

C) Mes parents, qui travaillent à 30min de la garderie, peuvent se déplacer (mon père en tout temps, ma mère seulement entre les cours (elle est prof)).

D) Ma belle-mère qui travaille parfois de la maison, pourra aller le chercher si elle est là.

Comme je stationne ma voiture près de la garderie, tous les gens auront mes clés de voiture, pour pouvoir avoir le banc en cas d'urgence.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
mimi1980
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/08/2010, 13:20

Citation:
Envoyé par kekchoze Voir le message
Moi, en tant que parent, je veux savoir si mon coco fait de la fièvre. Par contre, j'attends de ma RSG qu'elle soit compréhensive en donnant 1 dose de tempra et évaluer par la suite si ça dégrade ou non. Je vais être franche avec vous, moi ici, je donne la dose recommandée et j'appelle les parents pour qu'ils viennent chercher leur enfant ! Pourquoi ?? Car il sera normal que l'enfant ira mieu une fois le médicament donné mais fièvre veut dire couvrir quelque chose et si je laisse l'enfant ici, les risques de contagion sont plus élevées donc même si votre enfant se sent mieux, la contagion continue donc moi c'est "non" !

Comme je vais à l'université (en transport en commun) et que mon conjoint covoiture pour le travail, nous avons un plan A-B-C-D! C'est très bien cela

A) Je me déplace immédiatement (si possible) et arrive dans un délais de 1h30-2h, selon le transport disponnible. (Ou un taxi, si la situation est urgente)

B) Mon conjoint (qui travaille avec son père), part du travail (avec son père!!!, si c'est possible!) et dépendamment d'où il est peut arriver dans un délais de 15min à 2h.

C) Mes parents, qui travaillent à 30min de la garderie, peuvent se déplacer (mon père en tout temps, ma mère seulement entre les cours (elle est prof)).

D) Ma belle-mère qui travaille parfois de la maison, pourra aller le chercher si elle est là.

Comme je stationne ma voiture près de la garderie, tous les gens auront mes clés de voiture, pour pouvoir avoir le banc en cas d'urgence.
Vous êtes une maman prévenante mais pour moi la fièvre c'est seulement non !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mso
Extraverti(e)
 
Avatar de mso
 
Statut: Déconnecté
Messages: 466
Remercié: 180 fois, 83 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 16/08/2010, 23:12

Je pense que PARENTS et RSG, ont veut tous du RESPECT. Cependant, notre définition de ce mot n'est souvent pas le même. Le respect pour certaine peut être qu'un parent ne questionne jamais, ne commente pas, etc. Pour d'autres, dont je fais partie, ça relève davantage du gros bon sens. Respecter une parent c'est être capable de s'ouvrir à son opinion sans nécessairement y adhérer, tout comme pour un parent de faire preuve d'empathie et de compréhension pour la RSG qui gère un groupe et nos pas juste notre petit chéri.

Une chose très importante pour moi, c'est le GROS BON SENS! On parle dans de nombreux post de maladie, de fièvre,... Ce qui m'irrite au plus haut point, c'est de constater dans ce forum la grande quantité de RSG qui refusent systématiquement les enfants malades (même légèrement... j'ai même déjà lu que quelqu'une refusait les enfants qui ont le nez qui coule...) mais gardent les leur quand ils le sont, avertissent les parents qu'ils sont auand même ouvertes pour ne pas perdre leur journée et ensuite disent que c'est le problème des parents s'ils choisissent d'envoyer leur enfant. Ça, pour moi, c'est un très grand manque de respect.

J'aime bien que la RSG qui s'occupe de mon enfant fasse preuve de gros bon sens. Par exemple, ma fille est plus ou moins intolérante au lait et nous devons faire plusieurs tentatives pour trouver un produit qui lui convient. Elle a donc souvent la diarrhé. Je trouverais assez /ordinaire" qu'une RSG me dise diarrhée = maison pour 24h!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Document d'entrevue avec les futurs utilisateurs de votre garderie Émilie222 Gestion d'une garderie 26 27/08/2011 22:24
RSG: vos attentes envers vos remplaçantes? Mamzelle Zen Emplois en garderie 14 01/12/2010 20:35
Les parents de votre garderie sont...? mimi1980 Expériences avec les parents 19 17/05/2010 20:27
Votre définition des meilleurs parents utilisateurs de vos SDG Émilie222 Expériences avec les parents 15 23/04/2010 13:28
Quelles sont vos heures de dodo? maman poule pas trop Expériences avec les parents 17 08/04/2010 12:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie