32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 22/12/2011, 18:51

"En pharmacie, cette huile a longtemps été utilisée pour ses effets laxatifs mais c'est un purgatif violent et son emploi est formellement déconseillé pour cette indication. Elle reste présente, en faible quantité, comme excipient dans de nombreuses spécialités pharmaceutiques."
"Elle est surtout utilisée dans l'industrie chimique pour les polyuréthanes. Moléculairement, elle a des radicaux HO(hydroxyle) d'où son utilité dans des réactions de réticulation."
"Toxicité
L'acide ricinoléique altère la muqueuse intestinale et provoque des pertes importantes en eau et en électrolytes (sels minéraux), d'où son action purgative intense et irritante. La ricine, présente dans la plante et les graines, peut contaminer une huile mal préparée."
(Wikipédia)

Moi, juste pour ça, j'étais pas mal moumoune, j'ai pas voulue essayé.

J'ai eue 2 stripping. Le premier à 38 semaines (inefficace), le 2ème à 41 semaines. Ma doc m'a dit que si le 2ème n'avait pas fonctionné durant la nuit (elle y est vraiment été fort...), de me rendre le lendemain pour me faire déclencher. Elle était pas mal certaine que ça marcherait... Mais finalement, j'ai été déclenché le samedi à midi, crevé mes eaux à 17h (artificiellement), pis j'ai finalement commencer à pousser à 6h10 le dimanche matin. (Il est né à 6h59 le 19 sept. 2010 )
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
cathou321550
Extraverti(e)
 
Avatar de cathou321550
 
Statut: Déconnecté
Messages: 424
Remercié: 157 fois, 101 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Forestville
Par défaut 22/12/2011, 19:45

En se moment a part une légère diarhée sa ne fait abcelument rien! Maudit moi qui voulais accoucher naturel...je vais etre déclencher jeudi prochain dûe a une tension tres instable!




  Envoyer un message via MSN à cathou321550  
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 22/12/2011, 19:52

Dans ce cas il vaut mieux commencer tout de suite à accepter la situation et lâcher prise... Je te comprends car moi aussi j'ai pas aimé qu'on me provoque, je voulais que tout se fasse naturellement... C'était tellement pas comme ça que j'avais envisagé les choses...

Mais si tu nourris des regrets, que tu as de l'apprénhension, que tu n'acceptes pas ce qui t'arrive, toute cette énergie ne sera pas là pour t'aider lors de l'accouchement et Dieu sait qu'on en a besoin

Alors malheureusement quand c'est question de notre bébé et de notre santé il y a des choses qu'on ne peut contrôler... Il te reste tout de même une semaine pour t'y préparer mentalement je te souhaite bonne chance
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#14)
sourire12345
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Remercié: 11 fois, 7 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 23/12/2011, 10:58

Moi, j'ai trop entendu de mauvais commentaires sur ce produit. J'ai appris que ce n'est pas parce que les médecins donnent quelque chose que c'est nécessairement bon. Moi, à ta place, je ne l'essayerais pas, pour la santé de mon bébé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Juliechou
Épanoui(e)
 
Avatar de Juliechou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 236
Remercié: 77 fois, 58 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Greenfield Park
Par défaut 23/12/2011, 11:48

C'est naturel alors c'est beaucoup moins dommageable que du chimique...
Pour une fois qu'un médecin prescrit quelque chose de naturel, ils ont l'habitude d'écouter leur représentant pharmaceutique et offrir en prescription ce que leur représentant demande d'offrir à leur patient.
Je préfère utilisé le naturel que les pilules chimiques... À moins que ce soit vraiment necessaire à la survit (pilule pour la thyroïde ou le coeur, par exemple!)

Pis si tu es du pour accoucher tu vas accouché, peut importe ce que tu prendras!!!

L'huile de ricin: est une huile végétale qui est utilisé comme laxatif et est un puissant purgatif (violent) donc il faut en prendre un peu. (un purgatif est un remède qui a la propriété de purger, de nettoyer, de faciliter les évacuations intestinales.) Faire attention à l'excès!!!


Julie
2 places de disponible, 18 mois et + à Greenfield Park

Conseillère Melaleuca (produits bio et économique)
Une femme occupée quoi!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Hollywood
Déluré(e)
 
Avatar de Hollywood
 
Statut: Déconnecté
Messages: 666
Remercié: 215 fois, 158 msg
Inscription: avril 2011
Localisation: Blainville
Par défaut 23/12/2011, 11:51

Oui, pcq moi je connais une amie qui a pris lhuile de ricin .. et oui, ca la fait déclencher, mais elle a accouché en chiant tout le long tellement elle était en diarhée!
Parles à ton bébé, et, si tu dois être provoqué, tu le seras!
Bon accouchement!


Hollywood
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Juliechou
Épanoui(e)
 
Avatar de Juliechou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 236
Remercié: 77 fois, 58 msg
Inscription: septembre 2011
Localisation: Greenfield Park
Par défaut 23/12/2011, 11:56

Mais peut-être que faire ses selles en diarrhée lui a empêcher de faire des Hémorroïdes.. c'est peut-être le point positif... accoucher constiper ca doit pas être la joie!! (petit brin d'humour)


Faire l'amour est une bonne technique pour accoucher
Le sperme a des propriétés qui fait que le travaille se déclanche quand ton corps est près évidement


Julie
2 places de disponible, 18 mois et + à Greenfield Park

Conseillère Melaleuca (produits bio et économique)
Une femme occupée quoi!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 23/12/2011, 12:13

Moi j'ai pour mon dire que bébé sortira quand il aura à sortir. Pour ma 2ème grossesse, crois moi que j'vais prendre mon mal en patience (ce que je n'ai pas fait à mon premier... Si j'avais attendu 1 ou 2 jours de plus, j'aurais peut-etre pu accoucher sans déclanchement (chimique ou non).)

Y'a pas de méthode miracle. J'ai fait l'amour très souvent à la fin (en prenant bien soin que le sperme reste en dedans pour qu'il travaille comme du monde...). J'ai mangé des tonnes d'ananas (j'avais entendu parler de ça à cause de certains acides dedans..), fais du ménage à 4 pattes à TOUS les jours. J'ai marché marché marché marché marché marché.. J'ai aidé mon chum à rénover notre chambre (donc beaucoup forcé...) Mais il ne s'est RIEN passé...

À part que j'étais brûlée raide quand j'ai finit par accouché...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 23/12/2011, 12:27

Pour ma part, mon médecin m'avait dit que j'étais mieux d'essayer l'huile de ricin et de prendre une chance que ça fonctionne, si ça pouvait m'empêcher d'être provoquée... mais quand on lit la bouteille, ça dit de prendre 4 cuillerées il me semble (pour la fonction première), par contre, moi je n'en ai pris que 1c. et une autre fois 2c. Je n'ai au aucune diarrhée à long terme, juste une fois. De toute façon, pour accoucher, c'est mieux de se vider avant. Autrefois, on donnait même des laxatifs aux femmes en travail justement pour qu'elles se vident avant la poussée...

Être provoquée, c'est vraiment à éviter (c'est mon avis personnel). J'ai eu droit une fois au syntocinon (autre nom pour pitocin) et ce ne fut pas rose. J'avais rupturé mes membranes (on a su plus tard que c'était seulement la première poche). Donc vite à l'hôpital puisque c'est ce qu'on nous dit tout le temps. Les contractions n'arrivaient pas, donc j'ai été ploguée sur ça. Ça allait assez bien, jusqu'à ce que j'atteigne la dose qui a été recommandée pour moi. Malheureusement, changement d'infirmière pour la pause du dîner. Elle a mal installé le moniteur, donc ça ne détectait pas bien les contractions. Elle augmente le tout. Je ne vous mens pas, j'avais des contractions de 2 minutes à chaque minute et demie, donc je ne décontractais pas !! Quand mon infirmière est revenue, elle a décidé de tout arrêter l'injection et de me donner une heure de repos. Toute cette douleur pour rien. Après mon heure de repos, le médecin m'examine et s'aperçoit que mes eaux ne sont pas vraiment rupturées, donc procède. Après ça, le travail s'est installé de lui-même, pas eu besoin de remettre l’ocytocine. Cette aventure a causé des problèmes lors de la sortie du bébé, parce que ce dernier n'était pas bien placé, il ne s'est jamais appuyé sur le col (donc tout le travail couchée au cas où il y aurait procidence du cordon). Comme on l'a forcé à sortir, c'est pour ça très probablement qu'il est resté pris aux épaules. Mais tout est bien qui finit bien.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 23/12/2011, 12:32

Oufff, Gru!

Moi aussi, je souhaite ne pas être déclenchée. Ça s'est un peu mieux passé que toi lors de mon déclenchement, mais quand même. Moi aussi, c'était contraction par dessus contraction... Les infirmières étaient toutes stupéfaites . Pis moi, ben j'avais pu de force.

Mais moi, l'huile de ricin, ça me fait vraiment trop peur.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 420 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie