32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Laver un bébé au deux à trois jours?
non lus
  (#1)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut Laver un bébé au deux à trois jours? - 25/03/2010, 12:28

Bon faut que je me défoule ... Ca me fâche et je trouve ca incensé !!! J'ai deux cocos ici qui se font laver une fois par deux ou trois jours des fois (entoucas au point que quand je change la couche ca sent mauvais) Ils ont 18 mois .... Me semble que c'est important la propreté .... Caline j'ai juste le gout de dire aux parents : coudonc tu te lave au comment de jour toi ? Me semble que en plus un bébé ca fait caca et pipi dans une couche c'est là que c'est important de les laver ...... Moi la fin de semaine je les lave le matin et le soir ... Pas la semaine (manque de temps) mais la semaine à tous les soirs !!! En plus mon plus vieux fait de l'excema et c'est pas conseillé de les laver à tous les jours .... J'aime mieux qu'il soit propre pis je le crème ...
C'est tu moi qui capote pour rien ??
Scusez l'expression mais quand tu ouvre une couche pis que ca sent le pas propre, c'est pas ben le fun ......
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Petite souris pour ce message:
non lus
  (#2)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 25/03/2010, 12:32

Tout à fait raison un bain par jour c'est suffisant et c'est un must. Franchement ! J'en parlerais au parent c'est sur et certain !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/03/2010, 12:33

non je suis tout a fais d'accord mon garcon aussi fais de l'eczema et je le lave a tous les jours desfois c'est 2 fois par jour (tout depend du degat de son diner) je le creme avec un bonne creme a place...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
sophydes
Épanoui(e)
 
Avatar de sophydes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 171
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Québec
Par défaut 25/03/2010, 12:35

idem pour moi, mon fils a 18 mois et c'est un bain tout les soirs et parfois le midi aussi parce qu'il se beurre en titi ! Je crois qu'une fois par jour cest le minimum.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 25/03/2010, 12:36

Ouin mais comment leurs dire ca ? J'aimerais ca leurs dire : hey ! lavez vos enfants ils sentent mauvais pis il on de la bouffe du souper derriere les oreilles !!!
Ils sont capable de me répondre : ouin mais l'infirmière du CLSC nous a dit que c'était pas nécessaire de le laver tout les jours !! Maudit c'est ridicule , l'hygiène you ouuuuuuuuuuuuu !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 25/03/2010, 12:41

ben franchement je lave mon plus jeune au 2 jours pour son excéma!!!!!!! et ca la aider grandement! tsé voyon on les lave a tous els chagments de couche et aussi a la debarobouilette apres chaque repas...verra ils travaillent pas dans un usine!!!!!!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié loganou pour ce message:
non lus
  (#7)
Goglu1982
Extraverti(e)
 
Avatar de Goglu1982
 
Statut: Déconnecté
Messages: 408
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 25/03/2010, 12:42

À 18 mois j'avoue que ça bouge plus et tout.
Ma fille va avoir 8 mois et son pédiatre m'a dit d'arrêter de la laver à tous les jours parce qu'elle a trop de problèmes de peau et que l'eau du bain, ça assèche encore plus.
Je dois avouer que je vois une grosse différence. J'ai beau mettre de la crème, le lendemain du bain, ça peau est pas belle à voir..
Par contre, elle a une toilette à tous les jours. Je lui lave les fesses et le visage à tous les soirs avant le dodo.
Suis-je une mauvaise mère pour ça??
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Goglu1982 pour ce message:
non lus
  (#8)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 25/03/2010, 12:43

C'est quoi de l'excéma la peau seche????? JE lave mon fils tous les soirs, un soir il a le droit au bulles de bain dora vu qu'on lave pas ses cheveux et l'autre soir c'est l'eau clair et on lave les cheveux.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
loganou
Indomptable
 
Avatar de loganou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 319
Remercié: 72 fois, 40 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 25/03/2010, 12:47

lexcéma ce sont de grosse plaques seche qui craque saigne pique et coule des fois........non pas juste de la peau seche!!!!!!!!!!! c tres serieux et tres derangeant pour u ti coco!!!!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié loganou pour ce message:
non lus
  (#10)
Dre.House
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 25/03/2010, 12:47

moi j'ai pratiquement regler son probleme d'eczema avec une creme qui vient de france ca se nomme Dexeryl c'est une amie qui vient de france qui me l'envoi et ca me coute pas plus que 10$ le tube de 250G c'est bon pour l'eczema secheresse cutanée certaines Dermatoses telles que les Dermatite atopique etats ichtyosiques, psoriasis... depuis que je lui met ca mon gars a pu rien
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Plage avec un bébé de 14 jours? Mò dé Parents au quotidien 42 15/07/2010 12:50
Des chiens mangent un bébé de 21 jours... Valerie1981 De tout et de rien 78 11/06/2010 15:39
Remboursement anticipé: jours de présence vs jours payés julanie01 Aide financière 6 29/12/2009 18:46
Deux partenaires dans une gardo et un enfant d'une des deux??? etoilemao Ouvrir une garderie 1 18/07/2009 20:03
MF m'a abandonné 2 jours avant d'envoyer bébé à la garderie PattyB Expériences de parents avec les garderies 17 17/01/2009 16:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie