32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Une maman pas sstisfaite de mes collations
non lus
  (#1)
genlali
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 59
Remercié: 13 fois, 10 msg
Inscription: juillet 2011
Par défaut Une maman pas sstisfaite de mes collations - 20/09/2011, 09:17

J'ai une nouvelle maman qui veut tout controlé dans ma garderie.J'ai mit les chose au clair avec elle et tout c'est pas mal arranger.Mais,la hier,elle m'a dit que la collation que je lui est donner etais pas asser.C'est un bébé de 15 mois ,elle a manger des poff avec verre de lait.Elle ma dit je veux que tu lui donne un yogout,une compote de pomme et un fromage...Elle ma fait une liste de quoi acheter pour sa fille...Heu...je sais pas si c'est moi,mais premierement,je ne fera pas une epicerie pour elle.Deuxiement,j'offre une collation et non 3 collations par collation.Sa fille ne mange pas comme les autre et en plus je lui fais les purée le midi et je la charge 25 $ seulement.Alors,je lui est dit si sa marche pas pour toi et bien amene tes collations.Elle me tape sur les nerfs cette maman.C'est jamais correct pour elle...Si je donne des pommes aux enfants et bien pour la petite fille,je doit les faire cuire pour qu'elle soit molle...Est-ce que c'est moi ou il y a un probleme la dedans.Je sais pas trop...Votre avis svp
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
marie-claude
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 297
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 20/09/2011, 09:22

a 15 mois normalement s'est fini les purées ! moi je disais au parents que tant que les enfants sont au puree s'est a eux de les fournir... heuu s'est quoi des poff ?? alors non tu es correct d'etre fache apres elle
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 20/09/2011, 09:30

hOlala bonne chance jai eu ce meme genre de parents :P :P mais non ta pas a changer ton menu si elle peu pas manger comme tout le monde que les parent ammene ses diné et collation that s it
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
genlali
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 59
Remercié: 13 fois, 10 msg
Inscription: juillet 2011
Par défaut 20/09/2011, 09:34

oui sa maman dit qu'elle a un retard au niveau de la nourriture,mais je suis pas sure.Mais bon,si sa maman le dit...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 20/09/2011, 09:37

euuuuuuuu question commenty peu a avoir un retard au nivau de la nouriture????
a moin dun probleme physique bien tu mange sa ou tu mange pas voila tout!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
marie-claude
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 297
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: avril 2008
Par défaut 20/09/2011, 09:44

s,est plus la maman qui est "teteuse" un enfant a moins d'une maladie ou probleme physique n'a pas de probleme avec la nourriture a 15 mois !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 20/09/2011, 09:57

J'avais une maman semblable et je me suis tannée. Je lui ai fait un contrat plus petit et je lui ai dit de se trouver une autre garderie.

Tu es chez toi, ça fonctionne à ta manière, si la maman est pas satisfaite eh bien tu lui dit de fournir les repas ou de se trouver une garderie qui cadre plus dans ses besoins (BONNE CHANCE).

C'est toi qui offre le service et non les parents qui ont à exiger de toi ce qu'ils veulent.

Un enfant de 15 mois devrait en temps normal manger en petit morceau et surtout en grosse partie seule.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Gru
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 20/09/2011, 10:05

Quand j'avais ma garderie, je faisais menu mensuel sur lequel étaient mentionnées les collations. J'avais dit aux parents (et écrit dans le contrat) que si leur enfant ne mangeait pas comme les autres (donc ce qui était écrit sur le menu), qu'ils devaient m'envoyer la nourriture de l'enfant. Même chose pour les purées, je ne les préparais pas, les parents me les apportaient.

À 15 mois, à mon avis, c'est vieux pour les purées. Ma fille mange comme nous, en petits morceaux, depuis qu'elle a 10 mois. C'est sûr qu'au début, elle ne mangeait pas super gros, mais elle s'y est habitué. Je pense que peut-être la maman se sent insécure par rapport à la nourriture et qu'elle a peur que sa fille ne mange pas assez si elle a des morceaux. C'est plus difficile que du "mou", mais à un moment donné, il faut que ça en vienne à ça.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
genlali
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 59
Remercié: 13 fois, 10 msg
Inscription: juillet 2011
Par défaut 20/09/2011, 10:42

Citation:
Envoyé par lilibellule04 Voir le message
euuuuuuuu question commenty peu a avoir un retard au nivau de la nouriture????
a moin dun probleme physique bien tu mange sa ou tu mange pas voila tout!
Elle ne mange pas de mottons elle me vomit...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
genlali
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 59
Remercié: 13 fois, 10 msg
Inscription: juillet 2011
Par défaut 20/09/2011, 10:49

Non la petite fille des qu'elle mange en plus consistant elle vomit..Elle mange encore en puré ou bien ecrasé à la fourchette melanger avec un peu de lait.
Elle ne mange pas avec les mains ,mais commence à manger a la cuilliere toute seule.
Cela me derange pas,puisque c'est pas de sa faute.
Mais,c'etais vraiment la question qu'elle veut que je lui donne 3 collations à la collation.
Juste pour vous mettres dans le contexte au debut elle voulait que j'enleve toute les plantes dans la maison pour sa fille.Elle voulait pas que je la couche en bas avec les amis et pas sur un matelas.Seulement dans une chambre dans un parc.Elle lui a jamais donner de couverte,je dois rien mettre dans le parc elle dors direct sur le fond du parc...Et miantenant,faut que je fasse l'epicerie pour elle...$?$/&$&$%&
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Collations et desserts eby Alimentation en garderie 9 19/09/2011 19:58
Collations Caroline S. Alimentation en garderie 3 13/05/2011 13:45
Les éternelles collations Émilie222 Alimentation en garderie 13 18/09/2010 18:35
Idées de collations kiki567 Alimentation en garderie 14 26/04/2010 08:54
Collations faciles bestiole Alimentation en garderie 30 17/02/2010 21:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie