32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 20/09/2011, 12:10

Citation:
Envoyé par genlali Voir le message
J'ai une nouvelle maman qui veut tout controlé dans ma garderie.J'ai mit les chose au clair avec elle et tout c'est pas mal arranger.Mais,la hier,elle m'a dit que la collation que je lui est donner etais pas asser.C'est un bébé de 15 mois ,elle a manger des poff avec verre de lait.Elle ma dit je veux que tu lui donne un yogout,une compote de pomme et un fromage...Elle ma fait une liste de quoi acheter pour sa fille...Heu...je sais pas si c'est moi,mais premierement,je ne fera pas une epicerie pour elle.Deuxiement,j'offre une collation et non 3 collations par collation.Sa fille ne mange pas comme les autre et en plus je lui fais les purée le midi et je la charge 25 $ seulement.Alors,je lui est dit si sa marche pas pour toi et bien amene tes collations.Elle me tape sur les nerfs cette maman.C'est jamais correct pour elle...Si je donne des pommes aux enfants et bien pour la petite fille,je doit les faire cuire pour qu'elle soit molle...Est-ce que c'est moi ou il y a un probleme la dedans.Je sais pas trop...Votre avis svp
La maman a raison, des puff ce n'est pas une collation consistante pour un enfant. Nos collations en après-midi doivent contenir des protéines pour combler notre appétit pour pouvoir patienter jusqu'au souper. La maman est loin d'être exigeante quand elle demande de donner un yogourt.

Tu dis que l'enfant vomi quand il y a des morceaux, part de là pour préparer tes collations, garde toi des pots de yogourt et de compote de pommes pour elle. Si la gestion des collations devient trop compliquée, tu as le droit de lui demander de fournir les collations.

De dire qu’une maman te tape sur les nerfs parce qu'elle veut le bien de son enfant, je trouve que ce n'est pas approprié. La communication est de mise entre vous 2. N'oublies pas que c'est une maman et que tout ce qu'elle peut dire ou faire ce n'est pas contre toi, c'est pour sa fille. Elle l'aime et s'inquiète pour elle, c'est notre rôle de rassurer les parents et de leur démontrer qu'on a la capacité de s'occuper de leur enfant en leur absence.
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#22)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 20/09/2011, 12:16

Valérie G: Tu as raison sur toute la ligne...ce qu'il faudrait, c'est que la maman et la RSG s'assoient ensemble pour trouver des solutions...je ne crois pas qu'il y ait de la mauvaise volonté de part et d'autres. Si c'est vraiment trop difficile pour la RSG d'adapter ses collations/repas pour cet enfant, expliquer pourquoi à la maman, et lui permettre de fournir les collations pour son enfant.

À ma garderie, mon fils est hyper-difficile (et l'autisme n'aide pas, il a des rigiditées alimentaires), la RSG s'est adaptée à lui...Je ne l'avait pas demandé, j'étais prête à apporter de la bouffe pour lui, mais vraiment, j'apprécie ce geste de sa part, sa ''souplesse''. Je ne dit pas de faire pareil dans ce cas-ci, c'est juste pour dire qu'il y a toujours moyen de moyenner....

Des puffs, j'avoue que ce n'est pas consistant du tout, c'est comme ne rien manger. Mon fils ne tougherais pas 30 minutes là-dessus.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#23)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 20/09/2011, 12:32

je ne sait pas ce que c'est des poff, mais on est sensé donner de la nourriture sur la base du guide alimentaire canadien..
La maman a probablement donné quelques suggestions en groupe que tu peux offrir 1 à la fois.. pas tous en même temps!

Il est possible que l'enfant ai un problème et régurgite plus longtemps que l'âge habituelle.
alors pourquoi ne pas s'adapter??

Je suis toutefois d'accord que cette maman n'a pas à te dire en tout comment fonctionner dans ton service de garde.

Si elle veux un service qui correspond à ses demandes elle n'a qu'à continuer de magasiner et elle trouvera.

J'ai une amie qui a un service de garde et leur donne à manger à longueur de journée... un buffet de grignotage sur la table et la tv ouverte toute la journée...
Ben croyez le ou non, il existe une clientèle pour ça alors je n'oserais pas lui dire comment fonctionner... les parents semblent satisfaits...

J'ose pas imaginer la maman qui va essayer de faire tourner la roue dans l'autre sens!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié alagarderie.com pour ce message:
non lus
  (#24)
Maman épanouie
Épanoui(e)
 
Avatar de Maman épanouie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 243
Remercié: 70 fois, 54 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 20/09/2011, 12:37

Oui c'est vrai que des puffs pas trop une collation soutenante à mon goût non plus, je comprends la maman là dessus, moi je donne des puffs si elle a trop faim pendant le souper ou quand je vais à l'épicerie. Par contre c'est vrai que c'est tanannt de toujours se faire dire quoi faire, mais moi aussi je suis de l'avis d'Avoir une bonne discution avec elle de ses attentes et propose-lui de commencer l'intégration des morceaux, etc... je suis certaine qu'elle va être contente. Et aussi pour les couvertures, dis-lui qu'à cet âge il n'y a pas de danger de dormir avec des couvertures surtout qu'elle dormira mieux vu qu'elle sera au chaud et montre lui le genre de padding que tu veux mettre dans le fond du parc, explique-lui qu'ils ont pu besoin à cet âge d'avoir un matelas très ferme ça va lui permettre un sommeil plus douillet.

Un petit conseil, ne soit pas trop sur la défensive avec elle car c'est souvent ça qui va créer des conflits, rassure-là plustôt et je suis certaine qu'elle appréciera
Bonne fin de journée
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maman épanouie pour ce message:
non lus
  (#25)
genlali
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 59
Remercié: 13 fois, 10 msg
Inscription: juillet 2011
Par défaut 20/09/2011, 13:03

Je vois que ma discution fache certaine personne...
Je voulais mettre au claire que si j'ai simplement donner des poff avec un verre de lait..c'est qu'elle ne voulait rien manger de plus.Je lui est donner des poff,mais à pas voulu en manger vraiment ..Donc,je ne forceré pas un enfant à manger si elle n'a pas faim..
Et si j'ai envie de dire que la maman me tape sur les nerf,j'ai le droit et c'est tres approprié de dire ce que nous ressentont..N'est-ce pas pour ca que nous ecrivons sur ce forum et demandons des avis.Moi queulqu'un qui rentre chez moi dans ma maison,dans mon intimité et qui veux tout changer,meme ma decoration ,j'ai tres bien le droit de dire qu'elle me tape sur les nerf.
Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
genlali
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 59
Remercié: 13 fois, 10 msg
Inscription: juillet 2011
Par défaut 20/09/2011, 13:05

C'ETAIT SEULEMENT DES CONSILS QUE JE VOULAIS ET NON DES R'ABAISSEMENT.jE SUIS TRES DECU.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 20/09/2011, 13:05

quelqu'un peux m'expliquer ce que c'est des poffs?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
genlali
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 59
Remercié: 13 fois, 10 msg
Inscription: juillet 2011
Par défaut 20/09/2011, 13:07

Des genre de ceriale en gallette de riz.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 20/09/2011, 13:09

ok, c'est pas ces céréales toutes sortes de couleurs bourrées de sucre..
je vois pas le mal..
mais comme les filles en général te disaient, le conseil d'avoir une bonne conversation avec la maman demeure la meilleur chose à faire!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 20/09/2011, 13:10

Citation:
Envoyé par genlali Voir le message
Je vois que ma discution fache certaine personne...
Je voulais mettre au claire que si j'ai simplement donner des poff avec un verre de lait..c'est qu'elle ne voulait rien manger de plus.Je lui est donner des poff,mais à pas voulu en manger vraiment ..Donc,je ne forceré pas un enfant à manger si elle n'a pas faim..
Et si j'ai envie de dire que la maman me tape sur les nerf,j'ai le droit et c'est tres approprié de dire ce que nous ressentont..N'est-ce pas pour ca que nous ecrivons sur ce forum et demandons des avis.Moi queulqu'un qui rentre chez moi dans ma maison,dans mon intimité et qui veux tout changer,meme ma decoration ,j'ai tres bien le droit de dire qu'elle me tape sur les nerf.
Merci
Gardes toujours en tête que nos clients nous lisent. Nous devons rester professionnelles dans nos écrits.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Collations et desserts eby Alimentation en garderie 9 19/09/2011 19:58
Collations Caroline S. Alimentation en garderie 3 13/05/2011 13:45
Les éternelles collations Émilie222 Alimentation en garderie 13 18/09/2010 18:35
Idées de collations kiki567 Alimentation en garderie 14 26/04/2010 08:54
Collations faciles bestiole Alimentation en garderie 30 17/02/2010 21:10

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie