32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Petit garçons avec les lèvres bleus...
non lus
  (#1)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut Petit garçons avec les lèvres bleus... - 29/02/2012, 07:58

Bon matin les forumeuse,

J'ai une question ce matin... dans ma garderie j'ai un petit gaçon de deux ans et demi avec beaucoup d'allergies alimentaire soit: lait, oeufs, poisson, noix, arachides. Il a aussi fait beacoup de reflux, donc, pendant très longtemps, defense de lui donner tout ce qui contenait des tomates, fraises, agrumes, framboises, chocolat ou autre choses trop sucrés, mais cela va beaucoup mieux maintenant. Il fait aussi de l'eczema mais cela est aussi pas mal sous contrôle de ces temps si avec de la crème hydratante.

Il lui arrive souvent d'avoir les lèvres bleu de façon plutôt spontané... surtout le matin je dirais et quand il est bien congestionné. L'allergiste dit que cela n'a rien a voir avec ces allergies mais dit que peut-être devrait-elle l'apporter a la clinique pour prendre sa saturation quand cela arrive... mais aussitôt arrivé a la clinique, il a de belles lèvres roses...et son pédiâtre n'a pas l'air a vraiment en faire de cas... il dit ''c'est mystérieux''

Quand cela arrive, son état général est normal, par contre des fois ces mains, pieds, et même ces jambes parraissent bleutés...

Est-ce que quelqu'un aurait une piste qui pourrait aider cette maman et moi, ou bien a déja eu une telle expérience? Car, a mon avis et celle de la maman, ce n'est PAS normale...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Charlotte
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 121
Remercié: 96 fois, 55 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 29/02/2012, 08:13

Je ne sais pas si ca pourrait être une piste mais ca m'arrivait étant petite..J'avais un souffle au coeur ( qui est parti à l'age adulte) . Ca arrivait quand j'avais un peu froid, en sortant de la piscine surtout. Peut-être qu'il a le coeur un peu plus fragile qu'un autre?
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlotte pour ce message:
non lus
  (#3)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 29/02/2012, 08:35

effectivement, il a aussi un souffle au coeur... les medecins n'ont par contre pas fait de lien entre les deux, mais faut dire qu'ils n'ont pas dit grand choses non plus...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
nanlat
Compte fermé
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 279
Remercié: 124 fois, 70 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 29/02/2012, 13:17

Mon garçon a un souffle au coeur et cela lui arrive aussi.

Selon ma mère cela m'arrivait enfant, et je n'ai pas de souffle au coeur. Mais mon fils et moi avons une peau très pâle. On voit beaucoup nos veines. J'imagine que cela a un rapport avec les l`vres qui viennent facilement bleues
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié nanlat pour ce message:
non lus
  (#5)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 29/02/2012, 13:28

c'Est très interessant... le petit garçon a le teint très pâle aussi... de mon côté, mon garçon de 3 ans et demi aurait un souffle au coeur (on vient juste de le découvrir et il n'a pas encore passé de test) et il ne vient pas avec les lèvres bleus, par contre, son teint est foncé? alors peut-être que ca pourrait être son souffle au coeur... je vais en parler avec le parent...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
1 fille avec 3 garçons.. magalie30 Ouvrir une garderie 2 17/06/2011 23:41
Bébé avec bleus suspects: que faire pour me protéger? Petite souris Soins des enfants 20 26/08/2010 19:31
Repulpeur de lèvres... PHANILIPRIX De tout et de rien 13 22/12/2009 14:21
Petite qui a les lèvres bleues - Dois-je appeller ses parents ? cassy Soins des enfants 7 30/09/2009 21:14
Les bleus ciele Expériences avec les parents 13 01/09/2009 19:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie