32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Facilité de paiement
non lus
  (#1)
sophiaornou
Épanoui(e)
 
Avatar de sophiaornou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 99
Remercié: 70 fois, 48 msg
Inscription: février 2013
Localisation: saint léonard
Par défaut Facilité de paiement - 24/04/2013, 19:17

Bonjour,

J'ai reçu un appel d'une dame qui cherche une gardo pour sa petite, fréquentation sera pour juillet, alors je lui ai dit oui que je peux lui réserver la place si mon service de garde l'intéresse, elle m'informe qu'actuellement la rsg de sa petite lui fait des facilités de paiement, elle lui charge 7$ par jour donc au début du mois elle paye les 7$*le nombre de jours, et au 15 du mois quand elle reçoit le remboursement anticipé de revenue QC elle lui donne le reste, alors elle m'a dit si je peux faire pareil, en toute sincérité je lui ai dit que je n'y ai jamais pensé et que je suis ouverte à toute sugestion, je lui dit qu'en premier lieu elle doit venir voir mon service de garde si elle aime et si elle se sent à l'aise et puis en va en reparler, le rdv est pour samedi, si elle change sa fille de l'autre service de garde c'est qu'elle va déménager, donc moi je me demande si vous avez déjà fait ca et puis qu'est ce que vous en pensez, surtout que je suis ouverte depuis Mars et j'ai hate de commencer
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 24/04/2013, 19:36

C'est la première fois que j'entends parler de ça. Mais si au bout du mois, la totalité de la facture est payée, pourquoi pas. Écris-le clairement dans ton entente.

C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de payer autant. J'en arrachais quand j'étais monoparentale, ça me coûtais plus cher de garderie que de logement.

Personnellement, je ne vois pas de problème tant que tout est payé à temps.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#3)
sophiaornou
Épanoui(e)
 
Avatar de sophiaornou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 99
Remercié: 70 fois, 48 msg
Inscription: février 2013
Localisation: saint léonard
Par défaut 24/04/2013, 19:45

Merci ptitebibite pour ta réponse, j'avoue que je me suis dit la même chose, mais après avoir raccroché je me suis mise à réfléchir et j'avais en tête de lui dire que normalement début juillet elle va recevoir les allocations pour sa fille et que ça doit pas être si difficile pour faire un paiement en deux fois mais le montant que je charge divisé par deux, et là j'y repense peut être que je dois pas cest pas mes affaires de lui dire comment gérer son argent, mais comme tu dis si elle me l'a demandé surement qu'elle a du mal à payer donc pourquoi pas, j'attends de lire les autres avis
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 24/04/2013, 20:16

Je l'ai fait pour un maman et sa me stressait un peu...(faut bien noter ses choses) je sais pas si je le referait! Quand j'ai commencer je voulais être fine, mais je crois pas le refaire souvent la peur de me faire 'arnaquer ' sa me tannait bien gros...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#5)
sophiaornou
Épanoui(e)
 
Avatar de sophiaornou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 99
Remercié: 70 fois, 48 msg
Inscription: février 2013
Localisation: saint léonard
Par défaut 24/04/2013, 20:34

Citation:
Envoyé par makelou Voir le message
Je l'ai fait pour un maman et sa me stressait un peu...(faut bien noter ses choses) je sais pas si je le referait! Quand j'ai commencer je voulais être fine, mais je crois pas le refaire souvent la peur de me faire 'arnaquer ' sa me tannait bien gros...
J'y ai pensé à ça mais je me suis dit au pire des cas si elle s'envole elle n'aura pas de recu, à ce moment si Revenu qc lui verse de l'argent ils vont le récupérer donc c'est sur que je vais pas avoir mon argent mais au moins quelqu'un va l'attendre au détour
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
stephoune
Épanoui(e)
 
Avatar de stephoune
 
Statut: Déconnecté
Messages: 233
Remercié: 355 fois, 153 msg
Inscription: octobre 2012
Localisation: Saint-bernard
Par défaut 24/04/2013, 21:07

Je sais pas si ca se fait mais comme elle quitte son ancienne garderie pour déménagement, donc elle quitterait en bon terme,peut être que tu pourrais parler a sa RSG actuelle pour savoir si c'est un bon parent qui paie vraiment à temps? Peut etre pour être rassurée..


Maman de 2 adorables garçons


   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié stephoune pour ce message:
non lus
  (#7)
twino2
Extraverti(e)
 
Avatar de twino2
 
Statut: Déconnecté
Messages: 368
Remercié: 372 fois, 191 msg
Inscription: octobre 2011
Localisation: Trois-Rivières
Par défaut 25/04/2013, 00:49

Je pensais à la même chose que stephoune. J'essairais vraiment de rentrer en communication avec l'ancienne RSG pour avoir son historique de paiement général. Tu t'embarques dans quelque chose c'est sur mais peut-être aussi que c'est la meilleure solution pour vous deux et que ça va super bien fonctionner! En tout cas, marque tout tout tout
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié twino2 pour ce message:
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 25/04/2013, 09:09

Personnellement, je ne le ferais pas. J'aurais trop peur qu'elle quitte à un moment ou un autre et qu'elle ne me paie pas le dernier mois. Il faut dire que ça m'est déjà arrivé qu'un parent parte sans me payer alors je ne veux plus me faire avoir. Oui, sans reçu, elle devra rembourser Revenu Québec à la fin de l'année, mais en bout de ligne, tu ne reverras pas plus ton argent.

Est-ce que tu as de la misère à combler tes places en ce moment pour accepter une telle demande? Si la réponse est non, je ne n'embarquerais pas là-dedans. Si ça fait des semaines que tu cherches un enfant sans succès, je peux comprendre que tu puisses envisager de la faire, mais sinon, pourquoi prendre le risque?


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#9)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 25/04/2013, 12:14

moi non plus je n'embarquerais pas la dedans, j'ai déjà entendu dire que le parent avait quitté sans payer la différence (elle lui devait $1,675), oui revenu qc peuvent se faire rembourser,ils ont le pouvoir de le faire, mais pas toi, tu devras courir apres ton argent si elle décide de ne pas payer la différence.

personnellement, cela serait non.

je ne sais pas si c'est vrai, mais quelqu'un m'a dit que le parent pouvait demander de remplir les papiers d'avance quand elle sait qu'elle aura la place. comme cela, le gouvernement lui rembourserais plus rapidement.

c'est juste les premiers mois que le remboursement est plus long, ensuite elle recoit son cheque a tous les mois, pourquoi elle ne te paie pas au complet quand elle recois son cheque pour le mois qui suit.


Coccinel
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Coccinel pour ce message:
non lus
  (#10)
sweetie-pia
Indomptable
 
Avatar de sweetie-pia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 120
Remercié: 1 760 fois, 715 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: gatineau
Par défaut 25/04/2013, 12:48

moi non plus, car pendant que tu attend au 15 tu a vraiment un petit salaires sais pas la, mais moi j'ai des bills a payer! et 140/ mois, attendre pour le reste, je ferait pik pik.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié sweetie-pia pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Paiement nftf Gestion d'une garderie 3 04/10/2012 13:29
Paiement et AccesD rakmik Gestion d'une garderie 4 11/07/2012 18:05
Paiement miadon Expériences avec les parents 27 13/03/2012 07:45
Paiement Miss_Serena Ouvrir une garderie 2 03/11/2011 06:49
Retard de paiement Rita Gestion d'une garderie 8 12/07/2010 21:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie