32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Documents pour garderie
Documents pour garderie Contrats, régies internes, autorisations, protocoles, etc.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Remb anticipé ... Doit-il etre envoyé avant le 1er decembre ??!!!
non lus
  (#1)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut Remb anticipé ... Doit-il etre envoyé avant le 1er decembre ??!!! - 29/11/2013, 18:44

Jai faite peur a 2 parents je crois car je leur es dis quils devaient envoyer leur formulaire avant le 1 decembre pour 2014 !? Jai dis ca cause dune maman en roche qui ma fait remplir en urgence le formulaire cette semaine quelle devait envoyé par courrier express au plus tard avant le 1 decembre !

La je vais sur leur site et cest ecrit a envoyer avant le 15 octobre de chaque annee , jaime pas donner des renseignements erronees aux parents qui ne lont pas encore envoyer
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Dan
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 610
Remercié: 639 fois, 345 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 29/11/2013, 18:53

Ça prend environ 45 jours à traiter, donc pour l'avoir le 15 janvier, il faut envoyer au plus tard le 1er décembre

http://www.revenuquebec.ca/fr/citoye...s/default.aspx

Donc, tu avais amplement raison de les bousculer, sinon il est plus que probable qu'ils n'auraient rien reçu le 15 janvier.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dan pour ce message:
non lus
  (#3)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 29/11/2013, 18:58

Ahhh merci !!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 30/11/2013, 18:11

Je vais t'expliquer exactement : Admetant que le montant total de l,année 2014 est X, alors si on fait la demande avant le 1 décembre , on va recevoir le montant x déviser en 12 chèques dont le premier sera pour le 15 janvier ; Mais si on fait la demande en janvier 2014 , on va recevoir le montant x en 11 chèques , à partir du 15 février .

Pour cela , il vaut mieux envoyer la demande avant le 1 er dcembre !

So, tu as bien fait , mais , meme si un parent ne la pas encore fait , c'est toujours fesable
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 30/11/2013, 20:40

Voici ce qui est expliqué sur le site de Revenu Québec:

Pour recevoir la somme en 12 versements, vous devez nous faire parvenir votre demande au plus tard le 1er décembre de l'année qui précède l'année pour laquelle vous faites la demande. Si elle nous parvient après cette date, la somme sera répartie sur le nombre de mois qui restent dans l'année après le traitement de votre demande.

source: http://www.revenuquebec.ca/fr/citoye...s/default.aspx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
NANIE53
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 537
Remercié: 83 fois, 54 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 01/12/2013, 18:25

Attention ! Le traitement prend 42 jours minimum lorsqu'ils ont la demande entre les mains. Donc si vous envoyez les papiers le 1er janvier vous n'aurez probablement pas de versement en février mais en mars. Par contre, s'ils ont votre demande en décembre vous l'aurez pour le 15 février.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
La Mariposa
Épanoui(e)
 
Avatar de La Mariposa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 106
Remercié: 15 fois, 7 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Matane
Par défaut 14/12/2013, 10:44

J'ai un coco qui commence le 6 janvier. On a signé le contrat après le 1 décembre donc c'est clair qu'elle ne recevra pas le remboursement avant le mois de février. Mais ma question est si elle doit remplir le même formulaire qui est disponible dans le lien que vous donnez ou si on doit attendre qu'il y ait un nouveau formulaire pour l'année 2014. Merci!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Josiesim
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 53
Remercié: 9 fois, 7 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 14/12/2013, 13:10

le formulaire il est déjà sur le site depuis novembre , c'est lui de 2014 ,
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
zolaf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 186
Remercié: 166 fois, 95 msg
Inscription: décembre 2013
Par défaut 16/12/2013, 06:15

Moi j'ai 6 parents et AUCUN NE m'a fait remplir le formulaire de renouvellement pour l'année 2014 et pourtant ils l'ont tous reçus il y a presque 2 mois !!! Ca fait 3 mémo que j'envoie pour les aviser qu'ils n'auront pas de versement en janvier et personne ne semble vouloir le faire remplir!! L'année dernière j'ai aucun parent qui ne m'a payé en janvier parce qu'il n'avait pas reçu de remboursement croyez moi cette année si ils ne paient pas ils ne viennent pas !!! Je peux toujours bien pas le maller pour eux
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié zolaf pour ce message:
non lus
  (#10)
La vie est belle
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 563
Remercié: 666 fois, 401 msg
Inscription: décembre 2009
Par défaut 16/12/2013, 12:21

Citation:
Envoyé par zolaf Voir le message
Moi j'ai 6 parents et AUCUN NE m'a fait remplir le formulaire de renouvellement pour l'année 2014 et pourtant ils l'ont tous reçus il y a presque 2 mois !!! Ca fait 3 mémo que j'envoie pour les aviser qu'ils n'auront pas de versement en janvier et personne ne semble vouloir le faire remplir!! L'année dernière j'ai aucun parent qui ne m'a payé en janvier parce qu'il n'avait pas reçu de remboursement croyez moi cette année si ils ne paient pas ils ne viennent pas !!! Je peux toujours bien pas le maller pour eux


Tous mes parents l'ont remplis avant le 1 décembre , j'ai rappelé tout le monde et en plus ils recoient les formulaires !

À ta place , je leur annoncerai aujourd'hui que le payement sera fait à date et à l'heure et que je n'accepterai aucun retard !

Tu ne fais pas du bénévole !!!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin d'info.. remb. anticipé.. Petitescoccinelles Gestion d'une garderie 4 01/12/2012 14:11
Remb. anticipé, quoi écrire dans les revenus azzurro Aide financière 2 25/06/2012 17:45
Garderie 40$ et remb. anticipé Myna Aide financière 2 03/02/2012 14:05
Remboursement anticipé: combien de temps avant d'être remboursée? sisi08 Aide financière 4 28/09/2010 19:06
Intégration, coût, contrat, remb. anticipé et reçu! Kissy Gestion d'une garderie 2 16/05/2009 14:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie