32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
chocolat666
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 135
Remercié: 64 fois, 49 msg
Inscription: mars 2015
Par défaut 11/06/2015, 11:40

Vous allez me trouver ridicule mais avec tous ce qui se passe j'ai plus peur des gens qui ont de mauvais intentions avec les enfants..

Dernièrement, (j'ai une garderie enfants 12 mois a 5 ans) ont marchaient dans la rue et un monsieur nous a dit bonjour alors je me suis mis a réfléchir...j'ai expliqué aux grands que jamais ont parlaient aux inconnu même si ils nous demandent de venir voir X chose. Je voulais les sensibiliser a sa mais c'est très difficile de leurs dire qu'il a des gens gentils et pas gentil.

Bref un roman pour dire c'est aux autres que j'ai pas confiance..sa me fait peur car l'an prochain mon fils commence l'école. ..oui je suis maman très pooooule!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 11/06/2015, 12:52

Citation:
Envoyé par Dondine Voir le message
C'est comme pour moi : ma mère a été la première personne à m'offrir un petit verre de sangria qu'elle avait fait maison. Elle m'a dit qu'elle ne s'opposait pas à ce que j'expérimente le goût de l'alcool, mais elle a quand même mis des règles claires : elle ne voulait pas que ce soit dans son dos et JAMAIS je ne devais conduire ou embarquer avec quelqu'un qui a pris un verre. "Il est trois heures du matin? Je m'en fous, tu m'appelles. J'aime mieux aller te chercher à St-Glin-Glin que de te retrouver à l'hôpital. Pour le reste, tu auras les conséquences qui viennent avec. Si jamais tu te rends malade, ça ne me déranges pas : tu nettoieras!"

Je suis maman à mon tour aujourd'hui et à voir le résultat (je ne suis pas virée alcolo, je ne me suis jamais rendue malade en buvant et je bois vraiment très occasionnellement et de manière responsable), je pense utiliser la même méthode. C'est bien beau donner des privilèges, mais il faut y aller selon ses valeurs.

(Phaniliprix, je tiens à préciser que je respecte ton choix en passant! C'est simplement que pour moi, je crois que l'interdit peut engendrer plus de tentations que la permission sous condition, surtout pour un ado. C'est simplement mon opinion! ^_^)

Exactement chaque parent a ses propres valeurs on y va avec nos e periences jai une maniere de penser toute simple je ne peux pas dire a mes enfants que dun coté cest acceptable de faire telle ou telle chose en ma presence et de ne pas la faire quand je suis absente pour moi ca ne se tient pas ce nest pas logique. Ce qui est illegal en public l'est tout autant en privé. Jai ete elevee de cette maniere donc cest ce que jessaie dappliquer avec mes filles je veux quelles soient integres qu'elles respectent les regles en tout temps. Voilà pour ce qui est des autres parents je ne suis pas responsable de la maniere dont ils elevent leurs enfants mon mari et moi nous sommes sur la meme longueur dondes la dessus.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 11/06/2015, 13:03

Jai lu les commentaires qui ont suivi le miens a nulle part jai ecrit que si les jeunes boivent a 15 ans quils deviennent des alcooliques ou quils tournent mal mais simplement que dans ma tete cest illogique doffirir de lalcool a un mineur et de penser quils vont gerer ça comme un adulte quand il se retrouvera avec un groupe damis... sera til capable de dire non ou fera t-il comme ses amis... sera til capable de ne pas prendre le volant pensera til a se proteger si il a trop bu sera til reconnaitre les signes quand il aura trop bu... ma reponse a moi avec lexperience que jai avec les enfants est NON car en enfant na pas la maturité necessaire pour faire ses choix. Voilà les raisons pour lesquelles j'encourage mes filles a faire les bons choix et pourquoi je leur impose ces regles. Et non je ne serai pas la premiere personne a offrir de lalcool a mes enfants.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 11/06/2015, 18:03

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Jai lu les commentaires qui ont suivi le miens a nulle part jai ecrit que si les jeunes boivent a 15 ans quils deviennent des alcooliques ou quils tournent mal mais simplement que dans ma tete cest illogique doffirir de lalcool a un mineur et de penser quils vont gerer ça comme un adulte quand il se retrouvera avec un groupe damis... sera til capable de dire non ou fera t-il comme ses amis... sera til capable de ne pas prendre le volant pensera til a se proteger si il a trop bu sera til reconnaitre les signes quand il aura trop bu... ma reponse a moi avec lexperience que jai avec les enfants est NON car en enfant na pas la maturité necessaire pour faire ses choix. Voilà les raisons pour lesquelles j'encourage mes filles a faire les bons choix et pourquoi je leur impose ces regles. Et non je ne serai pas la premiere personne a offrir de lalcool a mes enfants.

Tu vois moi je ne pense pas que parce que chez toi c'est non, avant 18 ans, que tes enfants n'auront pas à faire ces choix-là : boire ou pas avec les amis? conduire après avoir bu? boire TROP et se rendre malade ou pas?

Pour moi d'accepter ou refuser à l'adolescent de 16-17 ans ne changera pas nécessairement quelque chose sur le reste.. Un ado qui a toujours été élevé en n'ayant pas le droit de boire ou de goûter avant 18 ans ne sera certainement pas sur de ne jamais boire avant 18 ans. Pour moi ca ne va pas ensemble.. peut-être parce que justement j'ai eu beaucoup d'exemples contraires autour de moi! Tout comme un ados qui a la permission à l'occasion ne sera pas forcément sage dans ses décisions quand les parents ne sont pas là..

Pour moi c'est inévitable que entre 15 et 17 ans l'adolescent aura les opportunités de boire, que ce soit chez ses amis, dans un party, dans un bar qui carte pas, ou chez lui en cachette de ses parents. Et pour moi d'avoir eu ou pas la bénédiction de prendre un verre à l'occasion devant maman et papa ne changera pas sa réaction. Un ado qui veut boire va boire, peu importe ce que maman et papa lui ont dit de faire ou de ne pas faire. Il faut simplement espéré avoir réussis a donner assez de valeurs, assez de conseils et assez de confiance en nos ados pour espérer qu'en temps et lieux ils feront le bon choix. Et sinon, en cas de mauvais choix j'aime mieux avoir le sentiment que mon enfant peut m'appeler et me dire qu'il s'est saoulé que de me le cacher et finir je ne sais pas trop où.. parce qu'il a eu peur de me l'avouer (et c'est une histoire vécu, mon voisin a fini une nuit dans un quartier de Montréal dehors, seul, saoul, quartier pas recommandé, et ca failli mal finir.. tout ca parce qu'il ne voulait pas appellé sa mère qui ''le tuerait'' d'avoir bu de l'alcool! encore heureux c'était un garcon et capable de se défendre.. et a 3h du matin c'est ma mère a moi qu'il a appeler..)

Bref je ne pense pas qu'il y ait une facon meilleure qu'une autre d'élever nos enfants, on y va avec nos expériences, notre passé, notre vécu et notre feeling, on donne ce qu'on peut et on fait de notre mieux et on espere que ce soit suffisant!

Dernière modification par Jen2111 11/06/2015 à 18:06.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Jen2111 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Merci de me donner votre avis ! Amelex Expériences avec les parents 7 19/08/2012 19:01
Dois-je donner un avis écrit ?? magalie30 Garderie au quotidien 36 11/12/2011 15:50
Donner votre avis (fermeture pouponnière)... princesse1 Gestion d'une garderie 10 17/10/2011 15:43
Donner un avis ou pas ? mercedes Gestion d'une garderie 5 21/01/2010 09:02
Donner un avis de départ alaska Expériences de parents avec les garderies 24 13/01/2010 18:25

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie