32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
tichat
Indomptable
 
Avatar de tichat
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 018
Inscription: juin 2009
Par défaut 11/08/2009, 20:06

Citation:
Envoyé par paysanne Voir le message
En passant, exigez vous un termomêtre pour chaque enfant? et quand c'est dans la même famille? et de quelle façon en tant qu'éducatrice on a le droit de prendre la température( selon l'age aussi).

J,ai déjà eu un parent qui m'a refusé de mettre un termomêtre dans le sac de l'enfant prétextant qu'avec du papier célophane sur le mien c'étais suffisant. Ben voyons. Hi Hi Je lui avais répondu ok, si le célophane c'est suffisant, je vais prendre mon thermomêtre de ferme avec laquelle je prend vache, chat, veaux, etc. de toute façon c'est un termomêtre de pharmacie. lol. Vous auriez du voir la face du parent!
Nous accredité on doit avoir deux thermometre dans notre trousse de premier soins un pour l'oral et un pour le rectal et a la pharmacie ils vende des protege thermometre quon doit aussi avoir dans la trousse alors comme sa on a plus de probleme deux pour tout les enfants


   
Réponse avec citation
non lus
  (#12)
lou-lou
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 934
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 12/08/2009, 12:46

Citation:
Envoyé par paysanne Voir le message
En passant, exigez vous un termomêtre pour chaque enfant? et quand c'est dans la même famille? et de quelle façon en tant qu'éducatrice on a le droit de prendre la température( selon l'age aussi).

J,ai déjà eu un parent qui m'a refusé de mettre un termomêtre dans le sac de l'enfant prétextant qu'avec du papier célophane sur le mien c'étais suffisant. Ben voyons. Hi Hi Je lui avais répondu ok, si le célophane c'est suffisant, je vais prendre mon thermomêtre de ferme avec laquelle je prend vache, chat, veaux, etc. de toute façon c'est un termomêtre de pharmacie. lol. Vous auriez du voir la face du parent!
MALADE! trop drôle j'aurais bien aimé voir leur tête


lou-lou
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
ciele
Indomptable
 
Avatar de ciele
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 122
Remercié: 200 fois, 106 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Laval
Par défaut 12/08/2009, 20:30

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Fait une copie de ce texte et donne le à chaque parents:
Cher papa et chère maman,

Aujourd'hui je ne vais pas bien.. la fièvre se pointe, mon nez coule, je n'ai pas tellement d'appétit et je n'ai pas passé une belle nuit.

Comme vous travaillez tous les deux et que ce n'est pas toujours facile de prendre congé, vous avez décidé de me conduire à la garderie..
Je suis capable de faire un bout de la journée, certes.. mais en cours de route, le bruit et les autres enfants qui m'entourent commencent à jouer sur mon humeur, ma patience..
Je deviens chigneux impatient avec les autres et je réclame fréquemment les bras de mon éducatrice...
Comme elle se soucie de mon bien-être elle m'apporte le plus de soins possible et de réconfort mais...il y a aussi d'autres enfants dont elle doit prendre soin et les routines de la journée qui se poursuivent.

Vous savez, pour moi qui suit encore tout petit, respecter les consignes, attendre mon tour, partager etc, c'est une grosse journée d'ouvrage.

Alors parfois lorsque mon éducatrice s'aperçoit que je ne suis plus en mesure de suivre les activités et que je réclame des soins individuels prolongés, elle prend la décision de vous téléphoner pour vous informer de mon état. Ce n’est pas toujours facile car imaginez-vous que parfois, elle doit faire un plaidoyer et insister pour vous convaincre que j’ai vraiment besoin de quitter la garderie et d’aller à la maison et parfois même de voir un médecin.

Sachez bien papa et maman, qu’avant de faire son appel, mon éducatrice a pris en considération plusieurs facteurs tout en se rapportant au tableau des normes établies par le ministère de la santé.
Elle est très consciente que ce n’ est pas toutes les familles qui ont la chance d’avoir une grand-maman ou une autre personne disponible pour s’occuper de moi en vous attendant…et que tous les employeurs ne sont pas conciliants vis-à-vis les enfants et leurs besoins…mais la première préoccupation de mon éducatrice, c’est de s’assurer de mon bien-être tout en évitant aussi la contamination des autres enfants du groupe.

Vous savez quoi? Il est vrai que rendu à la maison, il est possible que je commence à jouer et soit de meilleur humeur.. C’est juste que la sécurité offerte par ma maison, l’attention reçue des parents me rendent plus paisible loin du bruit et des autres enfants mais je suis tout de même malade…

Donc, si mon éducatrice vous téléphone, c’est qu’elle a utilisé son bon jugement, son expérience et ses compétences pour évaluer la situation alors, malgré les inconvénients que cela vous apporte, soyez assurés que son intention ne vise que mon mieux-être!

Gros bisous

Votre enfant.
Wow quel beau texte qui saura faire comprendre aux parents ce que vivent leurs enfants. Si tu le permets, je vais le garder dans mes dossiers,au cas où!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
copine
Déluré(e)
 
Avatar de copine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 526
Remercié: 54 fois, 40 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 13/08/2009, 12:32

Merci alagarderie d'avoir replacer ton texte ( je l'avais déjà lu, il y a quelque temps ) et je l'ai rechercher sans le trouver... Je le copie aussi !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
alagarderie.com
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 13/08/2009, 12:58

p.s.
Ce n'est pas de moi, il a été pris sur un autre site mais j'ai dû le réécrire pour qu'il soit copiable.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
RSG ou infirmière auxiliaire? Ana Ouvrir une garderie 17 02/01/2012 20:54
Nombre d'enfants permis par la ville: à quoi pensent-ils? Pinotte Ouvrir une garderie 39 13/10/2010 10:19
Celles qui font affaires avec un service de traiteur, qu'en pensent vos parents? mary2609 Alimentation en garderie 27 20/08/2010 12:51
Merci à toutes celles qui pensent à moi... stephanie288 De tout et de rien 5 03/06/2010 12:09
Mais à quoi pensent ces parents? shannah02 Expériences avec les parents 23 02/06/2010 12:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie