32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Payer une garderie a l'avance?
non lus
  (#1)
mamankiki
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2011
Idée Payer une garderie a l'avance? - 28/02/2011, 22:21

Bonsoir,

je vous explique ma situation, j'aimerais avoir des conseils

je retourne travailler le 1er aout prochain, je voulais debuter l'integration de mon fils a la garderie en juin prochain

j'ai trouve une garderie privee a 30$ qui sera subventionne a 7$ a partir de la mi-mars mais je dois commencer a payer lundi prochain soit le 7 mars...je prevois faire une integration tres progressive

les garderies a 7$ sont rares a gatineau donc est-ce que je fais bien de prendre la place meme si je vais payer 3 mois pour rien?

merci pour vos avis!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
jojosyl
Extraverti(e)
 
Avatar de jojosyl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 302
Remercié: 68 fois, 30 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 28/02/2011, 22:34

Normal qu' elle te charge tout de suite, sinon il faudrait qu' elle attende ton retour au travail et elle perderait des $$$$ durant l' attente.

tu peux prendre le risque de ne pas prendre la place tout de suite mais si elle trouve un autre enfant tu te retrouveras pas de garderie.

Ici j' aurai une place pour septembre prochain mais la maman retourne au travail en mars, elle préfère me réserver 5 jours semaine et m' envoyer son poupon 3 jours semaine.
pour ne pas perdre sa place.bien sur elle me paiera 5 jours pareil.

jour réservé jour payé.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Lapetiteabeille
Épanoui(e)
 
Avatar de Lapetiteabeille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 95
Remercié: 11 fois, 8 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Gatineau
Par défaut 01/03/2011, 06:40

Salut tu es de quel secteur à gatineau? J'ai une place de disponible pour juin près des concessionnaires à hull.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Lapetiteabeille
Épanoui(e)
 
Avatar de Lapetiteabeille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 95
Remercié: 11 fois, 8 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Gatineau
Par défaut 01/03/2011, 06:44

Citation:
Envoyé par jojosyl Voir le message
Normal qu' elle te charge tout de suite, sinon il faudrait qu' elle attende ton retour au travail et elle perderait des $$$$ durant l' attente.

tu peux prendre le risque de ne pas prendre la place tout de suite mais si elle trouve un autre enfant tu te retrouveras pas de garderie.

Ici j' aurai une place pour septembre prochain mais la maman retourne au travail en mars, elle préfère me réserver 5 jours semaine et m' envoyer son poupon 3 jours semaine.
pour ne pas perdre sa place.bien sur elle me paiera 5 jours pareil.

jour réservé jour payé.
Exactement. Moi je dis au parent que je peux signer seulement si le contrat commence à la date prévue. Sinon je ne peux garantir qu'une place sera disponible d'ici ce temps la.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 01/03/2011, 06:54

légalment elle n'a pas le droit de te charger si tu n'envoie pas ton enfant surtout on parle de 3mois payer
mon avis attention je connais des filles ayant fait payer la reservation durant 3 mois a 30$ pis aprés 3 semaines de vraie garde elle se sont rendu compte que l'enfant ne matchait pas avec elle !!! donc imagine comment le parent été fru mm si ce n'était fait sans aucun malineté de la part des rsg.
perso je ne pratique pas ces méthodes car je ne veux pas avoir un parent a dos si ca marche pas si ca clic avec le parents il paye a partir du jour ou il entre vraiment cependant si une rsg pense d'abord a ses $$$ avant que ca clic je trouve ca dommage et je trouve que ca donne déja le ton de l'ambiente
désolé les filles je trouve pas ca normale je trouve que c'est abusif car vous savez que vous avez le bon bout.
pis perso j'aime pas car si la date d'entrée ne convient pas on passe a autre chose je trouve pas correct de faire payer d'avance c'est trop beau comme situation
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mamankiki
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 01/03/2011, 06:56

lapetiteabeille : je t'ai envoye un courriel deja , tu es proche de freeman si je ne me trompe pas, je suis dans le secteur aylmer et je travaille a portage, donc ca me fait un peu loin...

est-ce que tu seras a 7$?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mamankiki
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 01/03/2011, 06:59

steflucas : merci pour ton avis, en fait, je me dis que puisqu'elle sera a 7$, c'est moins d'argent si jamais ca ne marche pas apres....

c'est vraiment parce que j'ai peur de ne rien trouver dans mon secteur et d'avoir a choisir un service de garde qui ne me plait pas, celui-la me plaisait beaucoup

c'est bien embetant!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Lapetiteabeille
Épanoui(e)
 
Avatar de Lapetiteabeille
 
Statut: Déconnecté
Messages: 95
Remercié: 11 fois, 8 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: Gatineau
Par défaut 01/03/2011, 07:02

Citation:
Envoyé par mamankiki Voir le message
lapetiteabeille : je t'ai envoye un courriel deja , tu es proche de freeman si je ne me trompe pas, je suis dans le secteur aylmer et je travaille a portage, donc ca me fait un peu loin...

est-ce que tu seras a 7$?
Oui c'est bien ca et non je ne crois pas être à 7$ puisque je suis seulement locataire, donc je ne sais pas combien de temps que je vais rester, ce qui est sure c'est que je suis ici pour un bon 5 ans minimum
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
dauphins20
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 605
Remercié: 343 fois, 167 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: québec
Par défaut 01/03/2011, 08:32

De mon point de vue de parent... moi je commence à payé pour ma fille au mois de mai. Elle fréquentera la garderie 1-2 jours par semaine durant quelques temps... mais je paye un temps complet pareil. Et, si tout va bien, je commencerais mon congé maternité au mois de mai ou juin tout dépendemment quand j'aurais mon + et je payerais durant presque 1 ans et 1/2 pour qu'elle garde sa place mais en ne l'envoyant que quelques heures par semaine. Ca vraiment cliqué avec ma gardienne, pour ma fille aussi, et si elle a un place qui se libère, je lui payerais en attendant bb2. Pourquoi ma gardienne serait pénalisé pour me gardé une place? Elle gagne déjà pas cher! Je ne voudrais pas la pénalisé pour être gentille avec moi!


Maman de la plus adorable jeune fille( 02/05/2009) et maman du plus adorable petit garcon(17/12/2011)!
et parfois quand le temps me le permet: infirmière à l'urgence
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié dauphins20 pour ce message:
non lus
  (#10)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable
 
Avatar de Libellule80
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 143
Remercié: 50 fois, 35 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: Montréal
Par défaut 01/03/2011, 11:16

de 1 - elle n'a pas le droit de réserver une place accréditée ... Elle peut pas inscrire pendant 3 mois que tu est Absente, et recevoir sa subvention pareil. LE BC lavertira .. et sil elle inscrit que ton enfant est P et quil ne lest pas, c'est de la fraude!

Même si c'est à 7$ c'est beaucoup d'argent si jamais elle ferme son milieu de garde dans 2mois, alors que tu auras tout payé sans recevoir de services.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Libellule80 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Merci a l'avance Zabelle Ouvrir une garderie 1 17/02/2011 12:22
Réserver une place à l'avance crapaud Choisir une garderie 16 26/10/2010 13:55
Parents qui veulent payer à l'avance pour réservation bebesarah Gestion d'une garderie 8 08/09/2010 13:11
Payer à l'avance pour les vacances? anika78 Expériences de parents avec les garderies 78 18/07/2010 08:54
Contrats à l'avance ? ericl Gestion d'une garderie 1 17/12/2008 18:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie