32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/08/2014, 13:33

ma fille aime aussi les echecs, elle joue des fois avec son papa. sinon, pour le sport elle n,a pas vraiment l'esprit de compétition. Alors, elle aime les sports individuels qui ne la mettent pas en situation de devoir compétitionner.

Je te souhaite d'avoir un diagnostique pour ton fils et avoir de l'aide si cela est nescessaire.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Mamichou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 136 fois, 51 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 27/08/2014, 14:41

Est-ce que votre fils joue dans une équipe élite ou équipe locale? Si c'est local vous pourriez avoir conversation avec le coach. Un coach qui le prendrait sous son aile. C'est vers cette option que vous pourriez vous tourner. Tout ce que vous avez écrit sur ce site vous pourriez lui en parler à cœur ouvert. Mon fils a eu un peu le même problème avec son professeur d'éducation physique lorsqu'il était jeune. Mon fils était très sportif mais jamais choisi pour faire partie de différentes équipes. J'ai téléphoné au professeur en question, je lui ai suggéré de retourner à l'université pour remettre sa pédagogie à jour, etc. Bref tout à changé après mon appel. N'hésitez pas à parler aux enseignants et aux coachs.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 27/08/2014, 15:54

Bonjour mamichou,

Pour répondre à votre question mon fils est officiellement inscrit dans le niveau compétitif de soccer mais il ni à pas d'équipe élite pour le moment c'est supposer être du développement jusqu'à 14 ans mais le responsable des équipes du niveau de mon fils ne développé que les joueur qu'il veut afin d'avoir une équipe plus forte même si ce n'est pas supposés être comme cela.

J'ai déjà envoyer un courriel à son assistant pour dire ce que je pensait de tout cela et je me suis fait dire que ahhh ils sont bénévoles et ne peuvent pas tout faire et qu'ils ne sont pas responsable de ce qui ce prend comme decisions
Bref devinez qui la direction accuse ....

Mon conjoint est en colère que notre fils soit le seul couper du groupe ils auraient pu faire cela de façon plus respectueuse sur 30 jeunes il devait en couper la moitiés en trois semaines. Si au moins mon fils aurait été retrancher avec d'autres camarade en même temps cela aurait été moins humiliant la le message que cela envoi c'est : tu est le plus pourri du groupe.

Ce que je souhaite c'est avoir l'avis d'un autre coach car je pense vraiment que lui a un sérieux problème de compatibilité avec mon fils.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Mamichou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 136 fois, 51 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 27/08/2014, 17:24

Chère Evia,
Vous pourriez l'inscrire dans une équipe moins compétitive? Si ce n'est pas possible, comme certaines l'ont mentionné, trouver une activité qui lui conviendrait afin qu'il puisse retrouver confiance en lui. Peut-être consulter une ou un psychologue pour enfant afin
d' avoir des trucs.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Mamichou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 136 fois, 51 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 27/08/2014, 17:27

Je pense aussi à une ligue d'improvisation ou une activité artistique pour pouvoir se défouler un peu. Il a un côté artiste en plus de son côté sportif?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 27/08/2014, 18:15

Bonjour mamichou,

Oui effectivement si après un autre avis on ne fait dire que sa ne va pas on pourrait retourner dans le récréatif. Mais pour y avoir été pendant 3 ans c'est aussi arrangé mais ils font cela plus subtilement. Et aussi le récréatif est peu structurer la plupart des parents ne vont même pas au pratique.

Pour ce qui est d'activités artistique mon fils n'aime pas les arts plastique ni la musique et ne semble pas intéresser à faire du théâtre non plus. On a déjà essayer la danse mais il ne veut plus y aller car se ne sont que des filles dans les cours.

Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Mamichou
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 136 fois, 51 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 27/08/2014, 18:28

Je connais le milieu du sport car mon fils a joué au baseball et au hockey. Ce sont des sports (quand ce n'est pas récréatif) très élitiste et encore...

Il a certainement besoin d'un coach attentif et compréhensif qui va le soutenir et l'encourager. Je le changerais certainement d'entraîneur et d'équipe tout en ayant une bonne conversation avec son futur coach. Bonne chance à vous deux!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La peur de laisser mon fils seul dans ce monde minoucha06 De tout et de rien 11 01/09/2012 19:02
Activité pour favoriser l'estime de soi Chinasun Activités en garderie 2 24/11/2011 11:41
Peur des plus vieux? alouette Soins des enfants 2 01/06/2009 08:24
A-t-il peur des plus vieux? alouette Expériences de parents avec les garderies 3 29/05/2009 08:54
Petit jeu pour estime de soi, super le fun Alyjackocéangel De tout et de rien 46 01/12/2008 20:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie