32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Emplois en garderie
Emplois en garderie Offres d'emplois & recherche d'emplois liés aux services de garde, remplaçantes en service de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Agent de conformité versus pédago
non lus
  (#1)
Nathalie28+
Extraverti(e)
 
Avatar de Nathalie28+
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 36 fois, 30 msg
Inscription: février 2010
Par défaut Agent de conformité versus pédago - 05/07/2011, 12:20

Quelqu'un connaît la différence du type d'emploi entre agent de soutien pédagogique et agent de conformité dans les détails. La globalité je la connaît quand même. J'aimerais savoir les tâches à effectuer en tant que travailleuse (avec un B.C) des différents postes. Merci!!
   
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 05/07/2011, 13:11

Role de l'agent pédagogique et de conformité

Dans le cadre de notre mandat d’assurer le bien-être des enfants le bureau coordonnateur, il me fait plaisir de vous informer sur le rôle de l’agent de soutien pédagogique et technique, ainsi que celui de l’agent de conformité.


L’agent de soutien pédagogique et technique est là pour …


… répondre aux questions des responsables en milieu de garde (RSG) ;

… entendre les commentaires et réactions ;

… valider des observations et/ou des interventions auprès des enfants ;

… suggérer des pistes de solutions ;

… accompagner la RSG dans son cheminement professionnel ;

… soutenir le développement des compétences éducatives auprès des enfants ;

… informer et diffuser les informations sur les ressources matérielles et professionnelles.



L’agent de soutien pédagogique se fait toujours un plaisir d’accompagner la RSG là ou elle est rendue et ce sans jugement. Si le rôle de la RSG est d’accompagner les enfants dans leur développement global, le rôle de l’agent de soutien pédagogique en est un d’accompagnement dans le rôle professionnel de la RSG.



L’agent de conformité est là pour…


… s’assurer des mesures de surveillance auprès des services de garde en milieu familial ;

… effectuer à l’intérieur de chaque année trois visites de contrôle à l’improviste durant les heures d’ouverture du service de garde ;

… vérifier si les conditions de la reconnaissance d’un service de garde sont toujours respectées ;

… compléter un rapport de conformité à chaque visite et en donner une copie à la RSG ;

… signaler tout manquement par le biais d’un rapport comportant l’article touché ;

… procéder à la réception des plaintes et en faire le suivi.


L’agent de conformité d’abord et avant tout agit toujours de façon à ne pas léser les enfants, en favorisant le maintien de relations stables et durables entre les parents et les RSG.



j'ai pris mes infos la
http://gw.micro-acces.com/cpemaisons...tionId=7&No=12
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#3)
Nathalie28+
Extraverti(e)
 
Avatar de Nathalie28+
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 36 fois, 30 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 12/07/2011, 07:30

Quelqu'un a t-il été ou est-il agent de conformité? De quoi ils traitent en entrevue pour cet emploi? J'aimerais bien arriver préparé si jamais quelqu'un me convoque à une entrevue. Merci!!!
   
non lus
  (#4)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 12/07/2011, 07:42

Je n'ai jamais eu d'entrevue comme agent de conformité mais je peux te dire que ce n'est presque juste des questions sur les lois et règlements puisque tu devras les faire appliquer dans les milieux familiaux. Tu dois aussi savoir qu'avoir à choisir entre les deux agent de conformité est un emploi beaucoup moins ... humain ... si je peux dire que conseillère pédagogique.

Conseillère pédagogique tu aides les gens avec leur problème d'aménagement, de gestion de groupe, tu planifies des activités, monte du matériel, les éducs et RSG t'aiment beaucoup normalement puisque tu les aides.

Tandis qu'agent de conformité, tu inspectes des milieux et fais des rapports. Tu es celles qui "pognent" les RSG pas correcest, souvent cette personne n'est pas trop appréciée des RSG puisqu'elle les corrige et leur dit un peu quoi faire dans leur propre maison.

Il y a toujours des exceptions mais c quelques chose à quoi tu dois t'attendre si tu es agent de conformité...


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
non lus
  (#5)
Nathalie28+
Extraverti(e)
 
Avatar de Nathalie28+
 
Statut: Déconnecté
Messages: 360
Remercié: 36 fois, 30 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 12/07/2011, 11:51

J'aime bien ce coté faire respecter les règles, quitte à pas me faire aimer des rsg. Mon objectif premier est la sécurité des enfants, mais il reste qu'il y a une grande logique dans tout règlement. Je pense qu'une approche cordiale avec mes rsg fera du bien fait et je serai capable de faire valoir mes points d'une façon constructive et non pour brimer ou faire ressentir de mauvais sentiments chez elles. Ce que je trouve plate dans le travail d'agent de soutien pédagogique, c'est que depuis 2008, elles ne vont plus nécessairement dans les milieux et c'est désolant. Donc, le fait de ne plus vraiment avoir de contact ne fait pas vraiment mon affaire.
Je vais donc étudier mes lois et règlements sur le bout de mes doigts et je verrai ce qui ressort de tout cela.
   
non lus
  (#6)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 12/07/2011, 12:09

Ha et bien tant mieux si c'est ce que tu veux!!!

Je sais que dans mon coin, ce poste n'est vraiment pas super puisque les RSG sont pour la plupart en froid avec le BC et sont très réticentes au support ou inspections... donc ici, jamais je ne ferais ce poste!

Mais vu de ton point de vu... c'est génial! :-)


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
 


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Règles de conformité christelleg Aménagement et équipements 2 02/12/2010 06:15
Le français versus l'anglais Alyjackocéangel Activités en garderie 24 07/10/2010 16:28
Déménagement versus contrat Malyy Gestion d'une garderie 7 02/09/2010 12:43
Vendre une maison, agent ou pas? Chinasun De tout et de rien 14 10/03/2010 12:34
Formation 45h versus attestation france1649 Formation 1 24/02/2008 07:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie