32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Formation
Formation Cours, formation continue, programmes de perfectionnement...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Faire carrière comme remplaçante
non lus
  (#1)
Christinamtl
Timide
 
Avatar de Christinamtl
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Remercié: 9 fois, 8 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut Faire carrière comme remplaçante - 27/05/2013, 09:55

Bonjour,

Je viens de finir mon cours de rcr-garderie plus ici a Brossard, et en Septembre je suis sensé de commencer mes cours pour le technique d'éducation à l'enfance (AEC) *deux ans*.

J'ai deux questions:

Ou est ce que je peux aller chercher une vérification de l'absence d'empêchement, moi-meme, payer par moi-meme.

et

Je voulais vous demander si c'est possible de faire carrière comme remplaçante en CPE différentes apres. Est ce que les remplaçante sont tres en demande?


~ Seuls les artistes et les enfants voient le monde tel qu'il est ~
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 27/05/2013, 10:36

Pour l'absence d'empêchement c'est au poste de police. Ça coûte entre 60-80$ et ça prend plusieurs semaines...

Pour le reste, je laisse les plus expérimentées répondre!


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Chabb
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 41
Remercié: 6 fois, 6 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 28/05/2013, 19:55

Je ne sais pas pour l'empêchement si tu peux aller dans un autre poste de police de ta région, mais, de mon côté, c'est gratuit et je l'obtiens en 2 minutes, je signes et hop je quitte ! Renseignes-toi sur ce point !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
steph_stars
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 53
Remercié: 14 fois, 13 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 31/05/2013, 18:23

Pour l'empechement, moi au poste de police de laval il refuse de le faire, celui qu'il faut pour la garderie , il faut qu'une garderie ou une agence de remplacement te fasse remplir le document et qu'il l'envoie ou que tu ailles toi meme avec ton document, apres tu payes et il est a toi. Je m"était rendu au poste pour rien, cest ce que la dame ma dit.

Je suis moi - meme remplacente aupres d'un cpe de 2 installations, et j'ai beaucoup de demande l'été (7 semaines pleines) pendant l'année, j'ai vraiment pas beaucoup de demandes. Je remplace dans une garderie familial en meme temps puisque je suis étudiante en technique a l'enfance, Par contre, j'ai une amie qui était dans le regroupement et elle était tout le temps appeler. le seul hic cest quelle faisait laval en entier, et quelle ne pouvais pas travailler pour aucun cpe ou elle avait remplacer pendant 6 mois apres
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié steph_stars pour ce message:
non lus
  (#5)
hibiscus
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 02/06/2013, 10:44

stephstar, je suis curieuse, quel est le taux horaire de salaire de remplacement en CPE ?

bonne journee !
hibiscus
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
steph_stars
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 53
Remercié: 14 fois, 13 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 05/06/2013, 18:01

la grille salariale, 15,09$

Les agences de remplacement qui t'envoie un peu partout dans les cpe donne environs entre 13$ et 15$
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faire comme si de rien etait? mamanlou Expériences de parents avec les garderies 18 07/02/2013 12:09
Quoi faire avec un enfant comme ça???? doudli Soins des enfants 17 28/06/2012 13:03
Trois-Rivières - Recherche emploi comme éducatrice temps plein ou comme remplaçante tantou24 Recherche un emploi 0 03/07/2011 19:42
Têtu comme une mûle : que faire ? Petite souris Parents au quotidien 8 06/05/2011 20:28
Aider moi à faire mon choix de carrière ! fzakmj Emplois en garderie 17 03/01/2009 18:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie