Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de conseils RSG (intégrer les siestes à la garderie)
non lus
  (#1)
Fraisine
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut Besoin de conseils RSG (intégrer les siestes à la garderie) - 04/02/2011, 12:11

Bonjour!

Ma fille de 22 mois devrait commencer la garderie fin printemps-été (si j'en trouve une, hi,hi). Mon problème concerne les siestes. Elle fait maintenant une belle sieste en p.m.(ça n'a pas toujours été le cas, mais nous avons perséveré pour qu'elle l'allonge en la mettant dans son lit et en n'intervenant d'aucune façon, jusqu'à la fin, soit de 13h00 à 15h00 et maintenant elle comprend bien que nous irons seulement la chercher lorsque ce sera fini). Cependant, depuis quelques temps, elle parle, joue, se lève dans son lit, donc, ça lui prend parfois 30 min, 40min. avant de s'endormir et même 1 fois elle n'a pas dormi. On hésite à intervenir et entrer dans sa chambre pour lui répéter dodo. On nous avait recommandé de ne pas intervenir. Mais, à la garderie, ce ne sera pas acceptable qu'elle dérange(avec raison). On me dit qu'à la grderie avec l'effet de groupe ce sera différent(je l'espère!). Que feriez vous? Devons-nous agir, laisser le temps passer et attendre l'intégration de la garderie pour voir?? Si vous avez des conseils ce serait apprécié.
Merci!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 04/02/2011, 12:17

J'm'en ferais pas trop avec ça.
à la garderie, ta fille fera plus facilement ses siestes car elle sera beaucoup plus stimuler qu'à la maison... Je veux dire par là, que ta fille entendra beaucoup de bruit, que ça va bouger beaucoup autour d'elle, qu'elle aura de nouveaux jouets, tout sera différent donc à la sieste elle aura besoin de se moment de tranquillité avec son toutou ou sa doudou.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#3)
Fraisine
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 04/02/2011, 12:21

Merci! J'espère bien que ce sera le cas! De toute façon, je n'aurais aucun problème qu'elle soit isolée si elle dérange, le temps qu'elle comprenne.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 04/02/2011, 12:22

A la garderie il y a aussi l'effet d'entrainement.
Tout les amis dorment et restent tranquille sur leur petit matelas elle va faire pareil.

Chez moi la plupart des parents se demande comment je fais pour faire dormir les cocos pcqu'ils ont de la difficulté à la maison.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
bleulavande
Épanoui(e)
 
Avatar de bleulavande
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 69 fois, 53 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 04/02/2011, 16:33

Mon garçon a eu une période comme celle-là vers cet âge, je crois qu'il ne faut pas s'inquiéter et laisser faire, d'habitude les enfants s'adapte assez bien avec une routine constante comme à la garderie.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 04/02/2011, 17:08

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
J'm'en ferais pas trop avec ça.
à la garderie, ta fille fera plus facilement ses siestes car elle sera beaucoup plus stimuler qu'à la maison... Je veux dire par là, que ta fille entendra beaucoup de bruit, que ça va bouger beaucoup autour d'elle, qu'elle aura de nouveaux jouets, tout sera différent donc à la sieste elle aura besoin de se moment de tranquillité avec son toutou ou sa doudou.
Je vais totalement dans le même sens que Valérie G.

Au début elle va être très fatiguée rendue à la sieste et puis elle va savoir qu'au SG elle doit rester tranquille sur son matelas sans déranger les amis.


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mamanka
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 113
Remercié: 50 fois, 32 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 04/02/2011, 17:45

J'ai toujours eu des difficultés avec mon enfant fils pour les siestes. À la maison c'est l'enfer, je dois répété et répété. Plus jeune il en s'endormait que sur moi et y'avait rien à faire. Quand il a eu sa place au CPE j'ai préféré me taire et ne pas leurs parlé de se détail parce que j'avais peur qu'ils ne le prenne pas à cause de ça. Mais après 2 semaines, sans avoir eu de commentaire j'ai osé posé la question à savoir comment ce passait le couché et puis surprise c'était #1.

Maintenant il est rendu dans un milieu familial (on a déménagé de ville) et puis encore une fois j'ai pas trop parlé des problèmes de sieste à la maison en me disant qu'au CPE ça allait et puis là bas il s'endort souvent le premier et est le dernier à se lever. Même que des fois quand la RSG dit aux enfant que ce sera le dodo dans 10 minutes lui il part tout seul et va se couché parce qu'il a entendu le mot dodo
Et pourtant à la maison c'est encore l'enfer pour le couché même si j'essaie la même routine qu'à la garderie

Les enfants s'adaptent pas mal mieux qu'on le pense. Ta fille va certainement prendre l'habitude là bas aussi.

Mais parles en à la RSG, ne fais pas comme moi
Comme ça vous pourrez élaborer un plan d'intervention pour les dodo à la garderie. (mais y'a de forte chance que tout ce passe super bien à la garderie)
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je veux partir une garderie et j'ai besoin de conseils isabelle07 Ouvrir une garderie 6 20/10/2010 19:42
Besoin de votre expérience (enfant difficile à intégrer au groupe) Petitelune Soins des enfants 4 21/05/2010 13:23
Nouvelle garderie à Longueuil (besoin de conseils) Sabrinaetzack Ouvrir une garderie 6 19/05/2010 18:52
Ouverture garderie St-Jean d'Orléans: besoin de conseils! mélanieD Ouvrir une garderie 1 07/03/2010 17:45
Des conseils pour les siestes melpouw Soins des enfants 2 03/10/2008 20:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie