32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Alimentation bébé naissant
non lus
  (#1)
Chamaille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 57 fois, 44 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Par défaut Alimentation bébé naissant - 07/11/2012, 19:19

Étant nouvellement maman, jai plusieurs inquiétudes concernant les boires. J'ai un bébé qui pourrai dormir 6h de suite ... mais des mini boires :-/ (1.5 onze). Donc je la réveille aux 4h.

Elle fait 4 selles par jours environ et 3-4 pipi
J'ai deux sorte de biberons ( avent et tommee tippee)
Elle a besoin de beaucoup de motivations pour boire au moins 1 onze.
A la nnaissance, elle pesait 7.2, a la sortie elle avait perdu 5,5% et maintenant elle a perdu 6,9% en tout. Je suis sensé avoir un rendez-vous avec une infirmière vendredi pour revoir le poid.

Je suis très inquiète pour ces boires, j'aurais besoin d'aide pour savoir quoi faire


Un ange nommé Audrée est venu me rejoindre sur terre le 3 novembre 2012.
Elle est d'une telle perfection !!
Je l'adore xxx
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 07/11/2012, 19:39

Il faut réveiller ton bébé plus souvent!! Au début le bébé doit boire aux 2-3 heures, soit environ 10-12 boires si je me souviens bien. Tu peux te référer au mieux vivre.

Moi j'ai allaité donc je ne connaissais pas sa consommation quand elle était si petite mais quand j'ai commencé les biberons, j'avais les playtex avec tétines larges, ceux qui ont le biberon incurvé (pas avec les sacs) et je les ai beaucoup aimé. J'en ai essayé tout plein de sorte par après pour le fun et ce sont restés mes préférés avec les tommee tippee.

Si ton bébé s'endort sur son boire et tétouille plus que boit réellement, déshabille le (en couche) pour le stimuler. Souvent quand ils sont trop "bien" au chaud, ils dorment trop et passent trop de temps entre chaque boires, ne boivent ainsi pas assez alors ne prennent pas assez de poids....

Ah et aussi!! 3-4 pipis....c'est pas beaucoup... Tente de lui donner à boire vraiment plus régulièrement!!! Ça va te tenir pas mal occupée!!!

Bonne chance nouvelle maman!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#3)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 07/11/2012, 19:52

Mes enfants ne voulaient pas boire avec autre chose que les tétines brunes de playtex. Tu peux peut-être essayer le débit rapide parce que pour elle le débit lent est peut-être trop forçant (mon fils est au débit rapide depuis qu'il a 2 mois parce qu'il qu'il se fatiguait au débit lent. À 4 1/2 mois il boit 22oz par jour)

Mes 2 enfants faisaient des 10h de nuit dès la 1ère journée de vie et ma fille le doc voulait que je la réveille pour qu'elle boit plus, mais c'était impossible! J'ai changé la tétine et la magie a opéré

Comme ça été dit, si bb est trop bien au chaud, ça marche pas. Met-la en couche, prends une débarbouillette tiède dans son visage.

Je te souhaite bonne chance

P.S. Je ne sais pas quelle âge a ta fille, mais mon fils buvait aux 2h environ 1oz et c'était à cause du muguet dans la bouche... Tu peux regarder ça!


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 07/11/2012, 19:54

Tout d'abord, 4 pipis par jour, c'est nettement insuffisant, et je ne suis pas médecin mais je peux deviner que c'est à cause des boires également insuffisants.

Comme Mimi82, moi j'ai allaité exclusivement mon premier et j'allaite en ce moment mon deuxième, donc je ne sais pas te dire combien un enfant boit. Mais ce que je sais pour sûr, c'est qu'un nouveau né doit boire aux 3 heures, donc entre 8 et 12 fois par jour, et qu'il fait une dizaine de pipis. Pour les selles, les bébé allaités en font beaucoup plus que ceux qui prennent le biberon, donc ça c'est différent.

Un bébé est censé perdre du poids à la naissance, mais doit le reprendre après. Tu fais bien de voir une infirmière, mais je te conseille vivement de t'adresser à un pédiatre, qui d'ailleur doit voir un nouveau né dans le mois suivant la naissance.

Dernière modification par charlotte1978 07/11/2012 à 20:20.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#5)
Chamaille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 57 fois, 44 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Par défaut 07/11/2012, 20:17

L'infirmière ma dit que 4 cetais ok ???

Et pour sur quelle est WB couche quand elle boit

Pour les tétines je vais en essayer d'autre


Un ange nommé Audrée est venu me rejoindre sur terre le 3 novembre 2012.
Elle est d'une telle perfection !!
Je l'adore xxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
charlotte1978
Compte fermé
Déluré(e)
 
Avatar de charlotte1978
 
Statut: Déconnecté
Messages: 865
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
Inscription: mai 2012
Par défaut 07/11/2012, 20:28

Je te réfère au "Mieux vivre avec notre enfant de la grossesse à deux ans" qui est distribué dans tous les hôpitaux du Quebec:

"Pendant les quelques jours qui suivent sa naissance, votre bébé peut perdre jusqu’à 10 % de son poids, ce qui est normal. Il élimine son méconium ou ses premières selles.
Il perd aussi de l’eau puisqu’il a baigné dans un liquide pendant la grossesse. Et il boit seulement une petite quantité de lait à la fois. S’il est né à terme et en santé, il reprendra son poids de naissance vers l’âge de 10 à 14 jours. "

"Un bébé qui boit assez urine régulièrement. Son pipi est jaune pâle et sans odeur. Pendant la première semaine de vie, il urine de plus en plus souvent. À partir de la
5e journée, il mouille au moins 6 couches par jour
. "


"Signes que bébé boit assez:

• Il s’éveille seul pour les boires.
• Il boit bien et souvent (6 à 12 fois par 24 heures, selon
le type de lait que l’enfant reçoit).
• Il semble satisfait après le boire.
• Il élimine bien ses urines et ses selles.
• Il prend du poids.
Signes que bébé ne boit pas assez
• Il est très somnolent, très difficile à réveiller pour boire.
• Ses urines sont jaunes foncées (comme celle d’un adulte)
ou peu abondantes.
• Vous voyez des taches orange (cristaux d’urates)
dans ses urines après les 2 premiers jours.
• Ses selles contiennent encore du méconium après
le 5e jour de vie.
• Il fait moins de 2 selles par 24 heures entre les âges
de 5 jours et 4 semaines."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié charlotte1978 pour ce message:
non lus
  (#7)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 07/11/2012, 21:01

J'ai allaité aussi, mais mon premier c'était mixte avec biberons. Je te dirais : change la tétine, essais un débit plus rapide ou plus lent, différentes formes, vérifie que le trou est bien percé (niaiseux, mais déjà vu !) . Température du lait : juste tiède, chaleur de la peau. Dilue bien le lait : des fois, pas assez d'eau ou trop change le goût. Tu peux aussi essayer une autre sorte de lait, moi mon gars n'aimait que le Nestlé, voulait rien savoir des autres.

Sinon, les pipis, durs à compter ! La quantité varie d'un enfant à l'autre et d'un jour à l'autre, une couche remplie n'étant pas la même chose d'une marque à l'autre non plus et c'est subjectif ! Tsé les Pampers 12 heures...ça a jamais l'air plein ! Mon 2e bébé n'urinait pas beaucoup, mon premier lui débordait ses couches. On ne peut juste pas compter ça , les pipis ! A moins qu'ils soient très foncé ou sentent fort...

On ne réveille pas un bébé, il a besoin de sommeil au moins autant que de boire, donc `a moins de problème de santé ou qu'il dépasse trop souvent 6 heures de sommeil, je ne m'inquièterait pas. Encore là, mon p'tit dernier m'a dormi des douze heures les 3-4 premiers jours ...Il s'est rattrapé ensuite !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#8)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 07/11/2012, 21:13

J'ai pas tout lu.....

Mon fils ne buvait que si on lui chatouillait les pieds en même temps et ce pendant presque son 1er mois entier!

Après, c'est devenu un vrai glouton incontrolabe! (45-50oz à 2 mois!)
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Maggyloo
Indomptable
 
Avatar de Maggyloo
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 795
Remercié: 2 003 fois, 885 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 08/11/2012, 05:51

Moi non plus je ne la réveillerais pas. Jamais je n'ai entendu parler d'un bébé qui se laisse mourir de faim surtout que l'accouchement est un moment très, très éprouvant pour bébé, c'est normal qu'il/elle doive récupérer.

Si bébé est fatigué, il va moins bien boire, perdre du poids, donc être plus fatigué, donc dormir plus, bref cercle vicieux à l'horizon.

Pour l'alimentation, es-tu intéressée à allaiter ? Si à l'hopital ça n'a pas fonctionné, tu peux demander l'aide d'une marraîne d'allaitement. Elles ne sont tellement pas comme la plupart des infirmières que j'ai rencontrées - agressantes, fatiguantes, envahissantes, maladroites, GRR

À ma première je ne voulais pas qu'on touche mes seins, je trouvais que cette partie de mon corps m'appartenait à moi et mon conjoint. J'étais très mal à l'aise que mes seins servent à alimenter ma fille parce qu'ils représentaient alors une partie de ma sexualité.

Ma première a vécu un accouchement très éprouvant (déclenchement, long travail, forceps, ventouses) et était très, très fatiguée. Les infirmières de l'hopital m'ont bourrés la tête que vu les circonstances je DEVAIS allaiter alors j'essayais, je me forçais à essayer malgré que ma fille (et moi dans mon plus profond) ne voulions rien savoir.

Ma fille avait perdu plus de 10% de son poids de naissance lors de la visite de l'infirmière à domicile et puisque l'allaitement ne fonctionnait pas elle m'a suggéré de tirer mon lait. Dans un biberon, ma puce a bu dès la première fois 50 ml

Les Pharmaprix louent de très bonnes pompes à prix modiques si tu veux essayer
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maggyloo pour ce message:
non lus
  (#10)
Chamaille
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 142
Remercié: 57 fois, 44 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: LaPlaine (Terrebonne)
Par défaut 08/11/2012, 06:03

Pour allaiter, j'ai essayé, mais je suis beaucoup trop stressé et sa me stressais encore de ne pas savoir combien elle buvait et tout

Cette nuit a été pas si pire
18h .5oz
20h .5oz
22h 1oz
00h15 2oz
2h 1.25oz
6h 2oz


Un ange nommé Audrée est venu me rejoindre sur terre le 3 novembre 2012.
Elle est d'une telle perfection !!
Je l'adore xxx
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chat dépendant et bébé naissant Chamaille Grossesse et maternité 6 16/07/2012 12:43
Poucette trois roue "JEEP" pour bébé naissant Chamaille Parents au quotidien 2 24/06/2012 07:47
Alimentation bébé de 1 an Libellule80 Parents au quotidien 9 06/12/2009 09:10
Alimentation - Bébé de 8 mois aaabbbccc Parents au quotidien 2 15/08/2009 17:44
Alimentation bébé de 6 mois nath28 Parents au quotidien 12 06/06/2008 10:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie