32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Qu'est ce que le remboursement anticipé?
non lus
  (#1)
bouts tchou
Timide
 
Avatar de bouts tchou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Inscription: octobre 2009
Localisation: Montmagny
Par défaut Qu'est ce que le remboursement anticipé? - 27/10/2009, 20:32

Bonjour,
J'ai entendu, seulement entendu, les mots remboursement anticipé et j'aimerais beaucoup me faire éclairé sur le sujet.

Je voulais aussi pas l'occasion de vous faire part des petits changement que j'ai fait. Je venais sur le site en tant que melli et j'ai décider de prendre le nouveau nom de ma garderie '' Garderie des p'tit bouts tchou'' qui ma été suggéré par des utilisatrice du site et que je remerci, par le même occasion.

Dernière modification par bouts tchou 27/10/2009 à 20:39.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 28/10/2009, 06:45

Le remboursement anticipé rembourse les parents qui envoient leur enfant ds une garderie privée. Ils envoient un remboursement calculer par rapport à leur revenu familial jusqu'à concurrence de 7$ par jour. Ce remboursement se fait au 3 mois si la demande est envoyée à temps (pour les mois de jan-fev-mar le formulaire de demande va être disponible en novembre). C'est avantageux pour les parents car si ils font leur demande à temps ils n'ont pas à débourser pour ensuite attendre de se faire rembourser (ex: si tu as qqn qui commence en janvier tu peux leur faire remplir une demande en novembre et ils auront le remboursement le 15 janvier. Moi j'ai une petite famille qui envoit ses enfants (2) chez moi et ça leur revient à 7$ par jour par enfant.

J'espère que ça t'a éclairer et ne te gêne pas si tu as d'autre question...
   
Réponse avec citation
A combien doit etre le revenue
non lus
  (#3)
Aichak
Épanoui(e)
 
Avatar de Aichak
 
Statut: Déconnecté
Messages: 108
Inscription: octobre 2008
Localisation: Montreal
Question A combien doit etre le revenue - 28/10/2009, 13:23

Citation:
Envoyé par famelix Voir le message
Le remboursement anticipé rembourse les parents qui envoient leur enfant ds une garderie privée. Ils envoient un remboursement calculer par rapport à leur revenu familial jusqu'à concurrence de 7$ par jour. Ce remboursement se fait au 3 mois si la demande est envoyée à temps (pour les mois de jan-fev-mar le formulaire de demande va être disponible en novembre). C'est avantageux pour les parents car si ils font leur demande à temps ils n'ont pas à débourser pour ensuite attendre de se faire rembourser (ex: si tu as qqn qui commence en janvier tu peux leur faire remplir une demande en novembre et ils auront le remboursement le 15 janvier. Moi j'ai une petite famille qui envoit ses enfants (2) chez moi et ça leur revient à 7$ par jour par enfant.

J'espère que ça t'a éclairer et ne te gêne pas si tu as d'autre question...
Salut...jaimerais bien savoir a combien environ doit etre le revenue...dit si je me trompe mais je pense que je me suis fais dire 33000 et moins...merci et bonne journee!


Karine
  Envoyer un message via MSN à Aichak  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 28/10/2009, 19:44

Tu peux aller sur le site du gouvernement (je n'ai pas l'adresse par coeur mais tu n'as qu'à taper remboursement anticipé pour frais de garde sur google) ils ont un formulaire où tu peux entrer ton revenu et combien tu penses payer de garderie et ils font un estimer du remboursement.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Meli27
Extraverti(e)
 
Avatar de Meli27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 449
Inscription: septembre 2008
Localisation: Mauricie
Par défaut 28/10/2009, 19:54

Voilà !!

http://www.budget.finances.gouv.qc.c..._Francais.html


et sur le site de revenu québec ils disent qu'une garderie à 25$ équivaut à une garderie à 7$ avec le retour d'impôt jusqu'à concurrence de 125000$ de revenu brut familial.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
bouts tchou
Timide
 
Avatar de bouts tchou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Inscription: octobre 2009
Localisation: Montmagny
Par défaut 28/10/2009, 19:54

alors si j'ai bien compris si je met ma garderie a 25$ par jour sa vas couter avec le remboursement anticiper au parent env 7$ par jour.

Moi je veux ouvrir en janvier je peux faire remplir la feuille en novembre sinon sa vas a quand pour le prochain sa serait en février.L

la feuille de remboursement c nous qui devont la faire remplir ou les parents peuvent aller la chercher eu meme et la remplir.

Je veux être sur d'être bien informer pour pas mettre les parents dans l'erreur.

Merci beaucoup!!


Garderie des ptits bouts Tchou

ptitboutstchou@hotmail.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
bouts tchou
Timide
 
Avatar de bouts tchou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Inscription: octobre 2009
Localisation: Montmagny
Par défaut 28/10/2009, 20:02

J'ai oublier ou on prent c formulaire???


Garderie des ptits bouts Tchou

ptitboutstchou@hotmail.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Meli27
Extraverti(e)
 
Avatar de Meli27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 449
Inscription: septembre 2008
Localisation: Mauricie
Par défaut 28/10/2009, 20:07

Ben c'est certain que la meilleure façon de t'informer serait d'appeler toi-même à revenu Québec......

Sinon, il existe un tableau qui donne le taux de remboursement selon les revenus familiaux. À 125000$, ils ont droit à 50%. Donc, au lieu de 25$ ça leur coûte 12,50$. Par contre, ça c'est le remboursement au provincial (du québec) qui est remis à tous les 3 mois maintenant. Aussi, en ayant le retour d'impôt pour les frais de garde d'enfant à la fin de l'année du gouvernement du canada, du fédéral, les parents ont d'autres montants pour leur enfant, qui déduit du 12,50$, revient à + ou - 7$ quand même.

Je ne sais pas si tu comprends bien !!

http://www.budget.finances.gouv.qc.c.../calcul_fr.asp
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Meli27
Extraverti(e)
 
Avatar de Meli27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 449
Inscription: septembre 2008
Localisation: Mauricie
Par défaut 28/10/2009, 20:09

Citation:
Envoyé par bouts tchou Voir le message
J'ai oublier ou on prent c formulaire???
Les formulaires seront disponibles en novembre...il y en a un que les parents doivent remplir et un que toi tu dois remplir !
Ceux de novembre seront pour le remboursement du 15 janvier pour 3 mois donc jusqu'en mars !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
bouts tchou
Timide
 
Avatar de bouts tchou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 49
Inscription: octobre 2009
Localisation: Montmagny
Par défaut 28/10/2009, 20:25

Moi j'ai peur que si je demande 25$ par jour que les parents trouve sa trop cher et que je ne me trouve pas d'enfants a cause de sa c pour sa que je demandais le info sur le remboursemment anticipe. Et vous es-ce que vous fonctionner avec le remboursemment anticiper ou pas.


Garderie des ptits bouts Tchou

ptitboutstchou@hotmail.com
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Reçu pour remboursement anticipé princessebn Gestion d'une garderie 13 12/01/2011 09:20
Remboursement anticipé: qu'est-ce que je dois savoir? stéphanie01 Gestion d'une garderie 3 30/08/2010 12:58
Remboursement anticipé pas reçu? la petite grenouille Aide financière 25 10/02/2010 18:47
Remboursement anticipé 2010 mary Gestion d'une garderie 19 20/11/2009 13:22
Formulaire du remboursement anticipé frimousse Aide financière 8 31/01/2009 07:27

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie