32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin de vos trucs !!!
non lus
  (#1)
amiga
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Remercié: 19 fois, 11 msg
Inscription: mars 2010
Triste Besoin de vos trucs !!! - 16/10/2012, 13:32

Bonjour à tous !

Mon problème est le suivant !! Ma fille dans mon service de garde qui aura 3 ans dans 2 semaines ! Elle me fait énormément de crises, pour vraiment tout et rien ! On doit ramasser, elle veut ramasser seule, on a fini le bricolage elle veut encore, c'est l'heure de la sieste elle veut pas, je lui est enlever un plaisir puisqu'elle ne suivait pas les consignes ... crise ... elle danse puisqu'elle a trop envie et ne veut pas y aller ... "va s'y" !!! ... crise !!!
Elle me suce tout mon énergie et dû fait que c'est ma fille c'est pire ... comment devrais-je intervenir d'après vous ??? J'aimerai vraiment que cela cesse !!!

Merci !

:0

Dernière modification par Tholianne 21/10/2012 à 19:19.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 16/10/2012, 13:53

quel age a votre fille? elle a toujours été avec vous au service de garde? depuis combien de temps agit-elle comme ca? ya-t-il eu des changements dernierements?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Maryna
Extraverti(e)
 
Avatar de Maryna
 
Statut: Déconnecté
Messages: 280
Remercié: 61 fois, 53 msg
Inscription: novembre 2011
Localisation: Saint-Georges
Par défaut 16/10/2012, 14:04

Il faudra vraiment que tu prends de lire sur des interventions, lire des livres qui en parlent, tu peux appeler au clsc pour demander de l'aide.

Ma fille de 2 ans et demi, me fait vivre beaucoup de stress, j'ai dû travailler très fort avec elle et c'Est entrain de s'améliorer grandement.

Faut de la patience, constance et tout fini par s'arranger.

Notre enfant doit partager sa maison, sa maman et tous ses jouets, c'est beaucoup à accepter.

Courage!


Maman de Maryna et de 3 anges qui nous protègent de Là-Haut.
http://www.magarderie.com/garderie-m...de-maryna.html
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Maryna pour ce message:
non lus
  (#4)
amiga
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Remercié: 19 fois, 11 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 18/10/2012, 16:26

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
quel age a votre fille? elle a toujours été avec vous au service de garde? depuis combien de temps agit-elle comme ca? ya-t-il eu des changements dernierements?
Ma fille va avoir 3 ans dans quelques jours ... oui elle a toujours été avec moi avec un arrêt d'un ans pour la venu de son frère ! Elle agit comme ça depuis quelques semaines ... je ne vois pas de changement ... son père est retourné au travail début septembre après 8 mois de congé parental !

Merci ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
amiga
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Remercié: 19 fois, 11 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 18/10/2012, 16:31

Citation:
Envoyé par Maryna Voir le message
Il faudra vraiment que tu prends de lire sur des interventions, lire des livres qui en parlent, tu peux appeler au clsc pour demander de l'aide.

Ma fille de 2 ans et demi, me fait vivre beaucoup de stress, j'ai dû travailler très fort avec elle et c'Est entrain de s'améliorer grandement.

Faut de la patience, constance et tout fini par s'arranger.

Notre enfant doit partager sa maison, sa maman et tous ses jouets, c'est beaucoup à accepter.

Courage!
Qu'elle a été ta façon de faire avec ta fille ?? J'essaie que cela doit pas être toujours facile pour elle mais je tente qu'elle s'apanouisse le plus possible !!! Gros défi ! En plus que mon coco d'un ans m'en fait vivre un également, très dure à cet âge de partager maman !!! OUF !!!

Merci !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Maryna
Extraverti(e)
 
Avatar de Maryna
 
Statut: Déconnecté
Messages: 280
Remercié: 61 fois, 53 msg
Inscription: novembre 2011
Localisation: Saint-Georges
Par défaut 18/10/2012, 22:05

Ma fille mord un ami.
Donc, j'ai dû faire vraiment beaucoup de stratégies, de tests et ça commence à ''porter fruit''.
Maintenant le truc est de la mettre en punition dans le coin de réflexion et lui enlever son prévilège d'écouter son 30 minutes de petits comique avec Papa, avant le dodo. C'est drastique, mais au moins, ça fonctionne.
Mais crime que c'est dure pour le coeur de Maman.


Maman de Maryna et de 3 anges qui nous protègent de Là-Haut.
http://www.magarderie.com/garderie-m...de-maryna.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 19/10/2012, 10:23

Citation:
Envoyé par amiga Voir le message
Ma fille va avoir 3 ans dans quelques jours ... oui elle a toujours été avec moi avec un arrêt d'un ans pour la venu de son frère ! Elle agit comme ça depuis quelques semaines ... je ne vois pas de changement ... son père est retourné au travail début septembre après 8 mois de congé parental !

Merci ...
Ben voilà pourquoi elle réagit! Il y a combien de temps que ton SDG est rouvert?

Mais après 1 an toute seule avec le noyau familial, le réouverture de ton SDG et le retour de papa sur le marché du travail (donc elle se retrouve à devoir partager sa maman avec son frère ET les amis de garderie, alors qu'avant papa pouvait s'occuper d'elle un peu si maman était occupée avec un autre) C'est gros comme changement pour une enfant de cet âge... C'est normal qu'elle réagisse, même si tu trouves que c'est à retardement... D'autant plus qu'elle n'était peut-être pas tout à fait sortie de son «terrible two»

Bref, il est vrai qu'il te faudra beaucoup de patience et de persévérance... de la constance... c'est la clé... il faudra sûrement que tu tâtonnes un peu pour savoir ce qui fonctionne le mieux avec ta fille (est-ce la chaise de punition? le retrait d'un privilège? etc) y'a pas un enfant pareil, mais l'important c'est de rester constant et conséquent (ça veut dire de donner une punition selon la gravité de la situation... un petit écart ne justifie pas une punition du tonnerre... à l'inverse de qqch de gros qui lui le justifie)

Bonne chance, mais c'est normal qu'elle réagisse


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#8)
boubou
Extraverti(e)
 
Avatar de boubou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 397
Remercié: 31 fois, 23 msg
Inscription: mars 2009
Par défaut 19/10/2012, 12:29

Je pense que votre situation ressemble a celle de beaucoup de maman rsg qui ont leurs enfants avec eux. Moi avec mon fils c'était pareil et j'ai utilisé ces trucs.

Garder le contrôle de vous-même le plus possible car vous êtes un modèle pour elle. Si vous criez, elle criera. Donnez vos consignes calmement mais fermement et avec assurance.
En lui trouvant un lieu calme ou en vous retirant, dites-lui que vous l’aimez mais que vous ne pouvez accepter tel comportement et que vous viendrez la voir lorsqu’elle sera calme.
Lorsque votre fille s’est calmée, aller vous réconcilier, lui faire un câlin pour la rassurer sur votre amour envers elle, tout en la félicitant de s’être calmée.
Départager ce que vous n’aimez pas; ce n’est pas votre fille mais son comportement.
Lui dire que vous avez confiance en elle, que vous savez qu’elle sera capable de se contrôler elle-même et que pour l’instant elle a besoin d’aide.
Éviter d’expliquer ou de raisonner avec elle lorsqu’elle est en crise.
Valider son émotion : « Tu as raison d’être en colère, c’est fâchant. »
Autoriser la colère mais pas la violence ni la destruction : « Tu as le droit d’être fâchée mais tu ne peux pas me taper ni briser quelque chose. Tu peux frapper un coussin (ou tout autre objet mou). »
Attention à ne pas « acheter la paix », c’est-à-dire lui donner ce qu’elle demande dans le but d’éviter une crise car elle apprendra vite qu’il lui faut crier et pleurer pour obtenir ce qu’elle veut.
Vous rappeler que c’est une étape à passer dans son développement et dans votre relation et la voir comme une demande d’autonomie, d’indépendance, d’affirmation; éléments essentiels à une bonne estime de soi!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié boubou pour ce message:
non lus
  (#9)
Madagascar
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 382
Remercié: 366 fois, 259 msg
Inscription: août 2008
Localisation: Rive-Sud MTL
Par défaut 19/10/2012, 12:44

Ahhhh god que nos propres enfants c'est pas évident. J'ai vraiment pas été capable de faire face à la musique. J'opèrais depuis 8 ans ma garderie lorsque j'ai accouchée de mon premier bébé. J'ai repris la garderie 6 mois plus tard avec un bébé qui faisait pas encore ces nuits. Oufffffff La fatigue c'est accumulée.... et j'ai continuer avec la garderie jusqu'a temps que mon fils ait 2 ans. OUffffffffff là il a commencer ;a mordre, pousser faire les 400 coups. Avec la fatigue et mon groupe j'ai finit par fermée ma garderie pour une dépression sévère. Mon médecin m'a arreter mois après mois pour 12 mois. J'ai du trouver une garderie pour fiston car j'étais au repos forcé avec des pilules pour dormir le jour et la nuit. Donc Bonne Chance a toutes. Chaque fois que je lis des sujets comme ceux-là mon anxiété prend le dessus. Lâcher pas !!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 19/10/2012, 13:39

Problème facilement réglé.... ÉCHANGE LA t'en a 6 ça devrait pas être trop compliqué!


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Besoin de trucs: enfants qui mangent leurs crottes de nez YING YANG Garderie au quotidien 7 13/09/2012 17:08
Bébé qui pleure bcp besoin de trucs -PetitSoleil- Garderie au quotidien 2 21/03/2012 20:11
Besoin de trucs pour crises le matin... anne-la-banane Soins des enfants 7 01/10/2010 12:54
Besoin de trucs (enfant qui crie) arielle et ses amis Soins des enfants 14 19/03/2010 13:06
Des pleurs à l'arrivée! Besoin de trucs! Mamounette Soins des enfants 4 17/06/2009 12:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie