32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
PapaMaison
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/11/2010, 09:51

Citation:
Envoyé par lavande Voir le message
Le nombre de place est normalement écrit sur le permis. Nous aussi on se demande pourquoi au privé avec 2 rsg on ne peut pas avoir 9 comme les MF accrédités. Mais la loi c'est la loi et on s'y conforme.

Ne me dis pas que malgré le fait que tu saches qu'elle est illégale côté ratio tu l'aurai prise quant même , pleaaaase. C'est comme ça que des bons parents supposé être exigent se retrouvent dans des garderies illégales avec 24 enfants pis vont témoigner à la tv en se faisant passer pour des victimes .......
C'est effectivement écrit 9 sur le permis donc tout est légal.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
Nathalie G.
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 149
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 24/11/2010, 10:14

HAHAHA!!!! J'y crois pas! Désolée, mais AUCUNE garderie en milieu familial privée n'a le droit d'accueillir plus de 6 enfants, peu importe le nombre d'éducatrices....

Ou bien le document est un faux, ou bien vous nous menez en bateau! Je connais trop bien le réseau pour me laisser berner de la sorte!

Je vous suggère de vous informer au MFA...

Pour avoir tant chialé contre les mauvais services que vous avez eu avec les milieux accrédités, ne venez pas maintenant nous dire que vous cautionnez un milieu familial qui dépasse les normes du ministère en matière de ratio... c'est vraiment n'importe quoi!

Faites attention qu'elles ne se fassent pas prendre, car comme vous êtes le dernier arrivé, vous risquez aussi d'être le premier sorti!.....

Nathalie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#13)
PapaMaison
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/11/2010, 10:26

Bon. Merci pour les commentaires. Je vais vérifier tout ca.
C'est bien trop compliqué et en plus vous vous contredisez entre vous autres. Je vais aller voir sur le site du gouvernement et je sait qu'il y a aussi une façon de vérifier la validité du permis.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Nathalie G.
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 149
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 24/11/2010, 10:34

Je vous mets ici la page du ministère qui concerne les services de garde non régis (places non subventionnées):

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/service...ges/index.aspx

Et voici la page qui concerne les garderies privées qui peuvent accueillir plus de 6 enfants (noter que ces garderies ne doivent pas se trouver dans une résidence privée, c,est ce qu'on appelle une installation):

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/service...ges/index.aspx

Ceci dit, je suis certaine que les éducatrices que vous avez trouvées sont géniales, et je ne veux pas les discréditer. Mais il faut quand même savoir que des normes sont édictées.

Êtes-vous certain que le permis dont vous parlez provient du MFA??? Car un service de garde peut aussi demander un permis à sa municipalité et un assureur peut aussi délivrer une couverture pour 9 enfants... mais la loi du ministère passe par-dessus ces documents.

Nathalie

Dernière modification par Nathalie G. 24/11/2010 à 10:41.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
loucy21
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 65
Inscription: novembre 2010
Par défaut 24/11/2010, 10:58

Moi je me dis que même si la personne n'a pas le permis pour 9 enfants...

Ok elle est pas légale au yeux du gouvernement... mais est-ce qu'elle recoit des prestations du Gouvernement illégalement .. non... Elle fait son travail elle sont deux... ya pas d'enfants délaissé un peu partout ... j'en connais sérieusement des gardiennes qui en ont 10 enfants pis sont toute seule a part qui a des enfants du midi qui vont diner là aussi.. ca je n'accepterais jamais cela.. NON au grand jamais... mais si elles sont deux personnes et qu'elle offre un super service comme ca je me dis que OUI`je suis prête à payer pour avoir l'excellent service et la tranquillité d'esprit plutôt que d'envoyer mes enfants en garderie à 7 $ mais savoir qui ne sont pas aussi bien où qu'il y a des journées que la personne n'est pas ouverte mais me charge à moi et au gouvernement je trouve sa encore plus illégale que d'avoir plus de 6 enfants

Si elle sont 2 personnes et qu'elle offre un très bon service et qu'il n'y a rien qui cloche.. pourquoi pas..


Tandis que la RSG qui a accrédité elle se fait payé par le Gouvernement et c'est la plus part du temps celle-ci qui ont des règlements qui font que les parents doivent modifier leur heures de travail ou ......
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Nathalie G.
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 149
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 24/11/2010, 11:01

Loucy21.... personne ne remet en doute le professionnalisme de ces éducatrices..... on parle de norme, faut pas mêler les choses!

Tu as raison, des pommes pourrites , y'en a partout! mais les normes sont les normes...

Nathalie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
PapaMaison
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/11/2010, 11:08

Citation:
Envoyé par Nathalie G. Voir le message
Je vous mets ici la page du ministère qui concerne les services de garde non régis (places non subventionnées):

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/service...ges/index.aspx

Et voici la page qui concerne les garderies privées qui peuvent accueillir plus de 6 enfants (noter que ces garderies ne doivent pas se trouver dans une résidence privée, c,est ce qu'on appelle une installation):

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/service...ges/index.aspx

Ceci dit, je suis certaine que les éducatrices que vous avez trouvées sont géniales, et je ne veux pas les discréditer. Mais il faut quand même savoir que des normes sont édictées.

Êtes-vous certain que le permis dont vous parlez provient du MFA??? Car un service de garde peut aussi demander un permis à sa municipalité et un assureur peut aussi délivrer une couverture pour 9 enfants... mais la loi du ministère passe par-dessus ces documents.

Nathalie
Merci pour l'info et c'est toi qui a la bonne information. Je viens aussi d'appeler le ministère pour bien comprendre. Par contre, je suis convaincu que je fait le bon choix donc je suis d'accord avec Loucy. Après tout, les SDG à 7$ ont droit à 9 enfants pour 2 RSG donc je n'y vois vraiment pas d'inconvénients. La différence c'est le papier du gouvernement. Rien à voir avec la qualité du service offert. En plus, ca a vraiment cliquer entre eux, mon épouse, mon fils et moi-même. Vous m'avez tous dit que c'était ca qui importait et je suis d'accord. C'est certain que je ne dirais pas la même chose si elle avait une chaine de garderie (usine à bébé) ou quelque chose comme ca mais ce n'est pas le cas ici. Elle s'en tient à ses 9 et c'est parfait pour moi. En plus elle offre tous ce que nous cherchions.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
weandyou
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/11/2010, 11:12

En 2k moi, PapaMaison, je suis TRES contente pour vous
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Vero Hull
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 77 fois, 36 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 24/11/2010, 11:13

Citation:
Envoyé par PapaMaison Voir le message
Il y a 9 enfants qui sont là depuis longtemps. J'ai aussi parlé à un des parents qui m'a confirmé que ses enfants étaient très heureux dans ce SDG. Il m'a aussi dit qu'il y était depuis 3 ans et que jamais il n'avait de problèmes. Elle a un permis, elle a droit aux 9 car ses enfants sont aussi au SDG. Mais comme j'ai dit plus haut, je n'ai aucun problème avec ca. Du moment que ca reste 9 enfants avec 2 RSG, je n'y voit aucun problème. Les garderies à 7$ ont aussi ce quota et en plus, il n'y a pas de poupons. C'est du 18 mois et +. Mon papoute a 18 mois.
Je comprends ton point de vue mais une chose que je voudrais mentionner est qu'étant donné que ce n'est pas légal avec le gouvernement fort probablement qu'elle ne peut pas être assurée pour 9 enfants. Donc si jamais il arrivait quelque chose (on le souhaite pas mais bon on sait jamais) et qu'elle n'a pas d'assurance responsabilité c'est un risque à prendre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
PapaMaison
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 24/11/2010, 11:27

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message
En 2k moi, PapaMaison, je suis TRES contente pour vous
MERCI!!! Nous sommes très content nous aussi.
Arrêtons de chercher des bibittes. Il n'y a rien de parfait dans la vie mais je vais vous dire c'est le plus proche de la perfection que j'ai trouvé et j'en ai visiter des MF au cours des dernières semaines, autant à 7$ que privé. Je n'ai eu que de bonnes références pour son service et je vais définitivement aller de l'avant. Si je compare avec les 2 autres services que mon fils a fréquenté (le dernier était complètement légal mais tout le temps fermé et la première était à 7$ mais demandait 14$), Celle qui est légal était très loin d'offrir ce que mon nouveau service offre. Je suis certain que mon Ti-Pou sera entre bonnes mains dans ce nouveau milieu.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Finalement... fermeture temporaire obligatoire!!! christine5 Garderie au quotidien 10 18/11/2010 21:00
Ils m'ont finalement appelé! Julie3 Garderie au quotidien 4 22/03/2010 19:39
Val-Bélair - Assistante (Perle rare s.v.p.) Malyy Offres d'emploi 4 11/03/2010 09:22
Garderie dans un coin rare melo33 Choisir une garderie 1 01/09/2009 14:55
J'ai trouvé la perle rare! Roxyne Expériences de parents avec les garderies 4 19/08/2008 06:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie